Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le militant des droits de l’Homme Kamel-Eddine Fekhar est sorti de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le militant des droits de l’Homme Kamel-Eddine Fekhar est sorti de prison




    Le militant des droits de l'Homme Kamel-Eddine Fekhar est enfin libre. Il a quitté la prison de Médéa ce dimanche 16 juillet, a annoncé son avocat Me Salah Dabouz.

    Arrêté en juillet 2015 suite aux événements sanglants qui ont ébranlé la vallée du Mzab, M. Fekhar a purgé une peine de deux ans correspondant à une confusion de trois condamnations à la prison ferme pour des chefs d’inculpation d’ "atteinte à la sûreté de l'Etat" et "incitation à la haine raciale".

    M. Fekhar n'a été jugé que fin mai dernier après 23 mois passés en prison sans procès. En janvier 2017, il avait entamé une grève de la faim pour dénoncer sa détention sans procès. Son avocat, Me Debbouz s’est personnellement mobilisé en entament une marche de 400 km le 15 avril, d’Alger vers l’hôpital de Laghouat où se trouvait Kamel-Eddine Fekhar.

    Après cette mobilisation et l’élan de solidarité qu’elle a généré, M. Fekhar a décidé de suspendre sa grève en avril.


    Maghreb Emergent
    16.07.17
    Dernière modification par fortuna, 21 juillet 2017, 16h04.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Autant la détention de Fekhar a fait l'objet d'un flot de topics sur FA (toujours par la même cellule qui se reconnaîtra), autant sa libération est passée inaperçue. Et pourtant elle est intervenue depuis 5 jours déjà...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Je suis content pour lui en tant que personne. J'espère qu'il na pas subi de lavage de cerveau ni de manipulation mentale, qu'il n'a pas été retourné comme quelques personnalités qu'on ne citera pas.
      Je suis aussi content pour les M'zab, ils ont maintenant un représentant médiatique.

      Commentaire

      Chargement...
      X