Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bilan de Jacques CHIRAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bilan de Jacques CHIRAC

    Sans doutes les éléctions de la présidentielle en FRANCE vont sonner le glas de la présidence de Jacques CHIRAC.

    Comment jugez-vous le bilan du Président Jacques CHIRAC ?
    25
    Positif
    64,00%
    16
    Négatif
    16,00%
    4
    Mitigé
    20,00%
    5
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Positif, je ne regrette pas d'avoir voté pour lui.
    Jacques Chirac est sans doute un voleur, un menteur, un escroc, .... il n'en reste pas moins que c'est un homme courageux, qui a su prendre de bonnes décisions quand l'actualité internationale l'exigeait, son point marquant restera evidemment son oppostion farouche à la guerre en Irak, ce qu'il lui a valu et lui vaut toujours une haine viscérale de la part des néoconservateurs et des sionistes français et anglosaxons.

    C'est le Président qui a accepté de soigner en France, le présient Palestinien malade Arafat, c'est un homme de coeur, beaucoup plus humain que son prédecesseur, l'horrible Mittérand (vichyste, puis sioniste, puis pronationaliste serbe).

    Malheureusement, avec la fin de son mandat c'est une page de la politique extérieure française qui se tourne, Sarko ou Ségo, meme pipeau ...
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      Je partage ton pint de vue sapien.

      Jacques CHIRAC est un grand homme politique d'envergure internationale.

      Son mandat à l'international fut trés honorable.

      Seul bémol son bilan économique qui est en dessous de la moyenne.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        je regrette une chose , et c'est valable pour la gauche , le pouvoir ne fait rien contre la descrimination et les crises dans les banlieux sont la pour le rappeler .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Le pouvoir n'est pas omnipotent ni omniscient, on ne peut regler tous les problemes.
          Le probleme des banlieux découle de pret d'un centenaire de negligeance et d'a peu pret, de mesurettes, et de rafistolages.
          Pour regler ce probleme, il faut tout revoir et ca ne se fera que sur des décennies.
          Bilan international positif pour J.C, a l'interieur il a su s'entourrer des bonnes personnes pour redresser les choses en fin de mandat, bien qu'il y ait eu beaucoup d'erreurs commises.

          Commentaire


          • #6
            quasard , les banlieux existent depuis les années cinquantes , juste après la deuxième guerre mondiale et depuis les gouvernements qui se succèdent ne se sont jamais penchés sur leurs problèmes , sauf la sécurité avec beaucoup de répression

            Le bilan de JC mitigé : le cpe avec le non des étudiants , le non pour l'Europe .
            l'accord de fraternité entre Alger et Paris; positif la position de la France sur l'Irak
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Mise à part sa position contre la guerre en Irak (et encore tout dépend de quel point de vue on se place), la présidence de Chirac est un ratage complet sur toute la ligne tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

              Les casseroles judiciaires, les nombreuses promesses vite oubliées, la république des copains et des coquins et autres avanies ont terni sa moralité si jamais il en a eu. et le pire, si Sarko est élu, ses mandats auront été un vrai fiasco
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour DICO tu pourrais étre factuel et citer quelles actions te paraissent montrer la fiasco des deux mandats de Jacques CHIRAC
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  bonjour stanislas

                  j'avais dit : si sarkozy est élu, les mandats de Chirac auront été un fiasco car il a passé son temps à barrer la route à son "brutus" sans y parvenir.et maintenant il n'arrive même pas à le virer du ministère de l'intérieur.

                  pour le factuel, je n'arrive même pas à trouver une action positive de Chirac durant ses mandats, il a commencé par des essai nucléaires pile au moment du cinquantenaire de Hirochima et termine par un non à la constitution européenne en passant par l'aggravation de la fracture sociale, l'explosion de la dette de la France..... et un gouvernement non crédible en fin de regne.

                  un seul bémol : le plan cancer.
                  Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                  Commentaire


                  • #10
                    Son NIET à une amérique arrogante et puissante devant qui tous le monde à plié l'échine


                    Pour moi, il est l'homme qui a incarné le plus le vrai gaulisme depuis DEGAULE

                    L'histoire récente à montré par 1+1=2 qu'il avait amplement raison

                    et c'est cette même amérique qui voit venir une humiliation sans précédent de son histoire qui regrette de ne pas avoir entendu ce vieux dirigeant de la vieille europe.

                    Sur le plan intérieur, restera à mon avis comme point negatif, cette scabreuse histoire de dissolution de l'assemblée nationale, et qui permis à la gauche de récolter les fruits des réformes amères de la droite.
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Le DICO, j'aime bien ta facon d'argumenter, un réel plaisir de te lire !

                      Je peut te citer pour ma part les actions positifs de Jacques CHIRAC :

                      1- Conviction européenne
                      2- Mise en place de l'EURO
                      3- Politique étrangére GAULLISTE et légaliste.
                      4- Lutte contre la descrimination dans le médias
                      5- Combat contre la pollution
                      6- Jamais de pactes avec l'extreme droite
                      7- Promotion de la culture, exemple : musée du quai branly
                      8- Reconaissance de la responsabilité de l'ETAT francais dans la deportation des juifs

                      C'est juste quelques exemples à chaud.....tout n'est pas rose dans son bilan...il reste un être humain avec ses forces et ses faiblesse.

                      Cdt
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'aime bien quand-même !

                        Bon, je ne suis pas français, je ne vis pas en France mais je dirais que je l'aime bien moi Chirac de manière générale !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha kho !

                          On est pas obliger d'étre francais pour analyser le bilan de CHIRAC....

                          Je dirais comme toi Harrachi, j'aime bien ce Monsieur !
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            @satnislas

                            Salut vieux frère !

                            En fait e voulais dire que mon jugement n'était bâti que sur ma visions d'étragner, c'est-à-dire essentiellement un bilan de politique étrangère. Peut-être que de l'intérieur les choses sont vues autrement ?!
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              plutot bon bilan pour jacque chirac d'une facon general,mais le creusé entre pauvre et riche n'a jamais été aussi grand.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X