Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le musulman est-il un citoyen raté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le musulman est-il un citoyen raté ?

    Soumission ou citoyenneté ? Citoyen ou croyant ? Je médite sur ce monde musulman en pleine folie religieuse, et avec tristesse, colère et amertume, je me demande : le musulman est-il un citoyen raté ?



    Là où la religion s’impose en mode de vie, là où la religion impose un modèle de vie, là où la religion pèse sur les libertés de penser, les libertés individuelles, la citoyenneté est bafouée. Et le citoyen n’a pas d’existence. Ainsi l’individu remplace le citoyen. Et le troupeau troque le groupe social. Le bercail prend la place de la cité.
    Et parce que dans les pays arabo-musulmans la religion islamique est impliquée dans les détails de la vie privée et collective, la société se trouve sous contrôle permanent de foi et harcèlement chaotique.
    Parce que la religion musulmane prépare l’individu, depuis sa naissance, pour l’autre monde, pour un autre jour, le jour du jugement dernier, ce bas monde aux yeux du musulman n’est que transitoire et chimère. La cité des morts passe avant la cité des vivants.
    Parce que l’individu musulman (pas le citoyen) a la tête noyée, depuis l’âge d’école coranique, dans des textes et des recommandations remontant au deuxième siècle de l’Hégire (huitième et neuvième siècles de notre ère), ce dernier se trouve décollé, aliéné, étranger à son temps historique. Ainsi il pense à la cité paradisiaque qu’à son quartier.
    Et parce qu’il est collé à un autre temps, le musulman pense au paradis, avec ses ruisseaux débordant de vin, de miel et de lait, et oublie de descendre la poubelle à l’heure du passage des éboueurs. D’ailleurs, le bac de poubelle du quartier a été volé ! Un autre a été éventré !
    Toutes les villes musulmanes, et j’en ai visitées plusieurs, de La Mecque à Nouakchott, passant par Oran, Tanger et le Caire, les plus symboliques, les plus importantes, sont sales.
    Le musulman en focalisant sur la longueur de la jupe de la femme, oublie le code de la route. Et ce n’est pas important, le code de la route n’existe pas au paradis ! Et la mort est un mektoub ! Et le jour de la mort est écrit depuis la naissance !
    Le musulman en pensant à cet étranger, autrui, celui qui ne lui ressemble pas, appartenant à une autre religion, juif ou chrétien ou irréligieux, s’engouffre dans la haine et l’isolement. Celui qui ne lui ressemble pas doit être banni de son entourage par la guerre sainte, par la haine ou par la violence verbale. Et la cité perd sa diversité et sa créativité!
    Allez-y voir nos plages, nos places publiques, nos marchés publics, nos transports publics, nos espaces verts publics, nos écoles publiques, nos trottoirs publics, nos parkings publics…. C’est la catastrophe !
    Et parce qu’il est convaincu que sa religion est la dernière, la meilleure, la juste, la vraie et que les autres sont fausses, sont falsifiées, sont injustes, sont mécréantes, il est, depuis la maternelle, construit selon une logique d’agressivité, de violence, en guerre ouverte conte autrui. Il avance dans un sens inverse.
    Parce que le musulman est convaincu que tout est dit dans le texte sacré, le Coran. Il détient toutes les sciences, toutes les vérités, toutes les technologies, de ce fait, il se trouve contre l’idée da la citoyenneté qui est le partage de l’espace du vivre-ensemble, avec ceux qui nous sont différents.
    Parce que le musulman croit, plutôt il est convaincu, qu’il n’a pas besoin d’autres livres pour assouvir sa soif intellectuelle, n’a pas besoin de films pour rassasier son imaginaire humain, n’a pas besoin d’art plastique pour combler sa faim visionnaire, n’a pas besoin de musique pour réchauffer son humanisme… n’a pas besoin de tout cela parce qu’il détient le Livre qui remplace toutes ces futilités et ces petitesses humaines, le Coran. Ainsi le musulman par cette autosuffisance intellectuelle traîne en lui un refus de toute temporalité et ne croit pas à la citoyenneté.
    Parce que le musulman est convaincu que cette vie est passagère, que la vie permanente se trouve dans le monde de l’au-delà, il est fainéant, et n’attend que la mort pour passer vers l’autre monde, ainsi il ne croit pas à la citoyenneté qui est une philosophie plaidant pour un avenir meilleur pour une cité émérite.
    Parce que le musulman, en général, depuis quinze siècles, est proie aux exégètes du Coran commandés par les différents sultans et califes, il se trouve en train de tourner en rond. Entre la consommation, le suicide et la guerre froide ou chaude !
    Toute société religieuse met en valeur le croyant avant le citoyen. La soumission avant la critique.


    A. Z.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est une longue histoire !

    Commentaire


    • #3
      ça fini par passer ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        oui on y passera tous

        Commentaire


        • #5
          au bout d'un moment on s y fait ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Ce torchon du journal Liberté verse dans l'intolérance et l'islamophobie en généralisant ainsi sur les Musulmans.

            Beaucoup de Musulmans mettent leur "citoyenneté" au dessus de leur "religiosité". Ce sont généralement les extrémistes religieux (FIS...etc) qui mettent leur "religiosité" au dessus de leur "citoyenneté". Et cela est un phénomène constaté dans beaucoup de pays du monde, à commencer par le pays le plus puissant du monde, les Etats-Unis.

            En Amérique par exemple, des dizaines de millions de chrétiens extrémistes ont voté pour le déchet Trump malgré qu'il soit un pervers sexuel/violeur/infidèle/menteur pathologique/escroc/rapace parceque le déchet Trump leur a promis de nommer des juges chrétiens ultra conservateurs à la Cour Suprême qui vont faire de l'Amérique une théocratie chrétienne.

            Dans la vidéo 1, le déchet sénateur républicain Ted Cruz affirme ouvertement qu'il est avant tout "un Chrétien", et ensuite un "Américain" (traduction: ma religiosité est au dessus de ma citoyenneté). Dans la vidéo 2, de chrétiens extrémistes pro-Trump affirment la même chose et votent exclusivement selon leur religiosité suprémaciste chrétienne même si cela les maintient dans la pauvreté sous le régime des rapaces républicains.



            Commentaire


            • #7
              Idem pour les mormon. Témoins de jehovah . Scientologue . Raelien . Catholique extrémiste. Hindouiste soit disant penseur etc etc etc toutes ces religions sectes qui agissent sur l individu h24
              Leur emprise est dans tous les domaines de sa vie
              La pensée est dictée
              La croyance machée et donner en becquete

              Les journées sont planifiées par des actes de la religion secte pour maintenir l esprit de l individu dans le groupe

              Il est maintenu par la peur de ceci ou cela . Enfer mort non reincarnation etc etc pour rester même si il commence à penser un peu par lui même

              Ceci pour les esprits qui ne savent pas se distancié et gober tout

              Quand on analyse toutes ces dictatures de la pensée. Elles se ressemblent toutes !!

              Mais " toute forme de croyance est apte à faire naître des gens magnifiques au coeur généreux. C est ce que toutes les religions ont réussi à faire malgré leur adhésion philosophiques souvent contradictoires. Il y a donc aucune raison de s engager dans l intolérance ou le fanatisme religieux qui ne font que diviser" Dalaï lama
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup de veritès, la priere il oublieras pas, son environement il sen fou
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  l islam regente la vie des musulmans et c est une pression sociale et culturelle terrible.
                  l islam est frein a la modernite a plusieurs egards,elle engendre une societe complexee et ambigue et irrationelle et toujours tournee vers le moyen age.
                  il y a aussi des tares chez les chretiens et juifs othodoxes mais ils sont minoritaires et marginalises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et parce qu’il est collé à un autre temps, le musulman pense au paradis
                    Un point crucial je pense, pour lui il n'est que de passage vers sa vrai vie qui est ailleur, dommage, il gaspille la seule vie qu il a, mon point de vue bien sur
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Un point crucial je pense, pour lui il n'est que de passage vers sa vrai vie qui est ailleur, dommage, il gaspille la seule vie qu il a, mon point de vue bien sur
                      Ce qui explique la grande faiblesse des peuples Musulman!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Allez-y voir nos plages, nos places publiques, nos marchés publics, nos transports publics, nos espaces verts publics, nos écoles publiques, nos trottoirs publics, nos parkings publics…. C’est la catastrophe !
                        Ils sont d'une Verre-dure éclatante :



                        et c'est l'oeuvre des ignorants comme toi Monsieur A Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          no comment

                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Le musulman est-il un citoyen raté ?
                            Mais il est récupérable ... Nous perdons pas espoir surtout pour les enfants. leur apprendre surtout à être libre et ne pas être prisonnier de la tradition.

                            La tradition dont la religion occupe la majorité de l'espace, a atteint sa limite maximale de "non rayonnement" et de "non contemporanéité" ... Au delà: c'est l’obscurantisme total.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Cet article est un long tissu de mensonge.. mais la seule chose de vraie, c’est le fait que la soumission à Allah est primordiale.. En Islam, la religion vient avant la citoyenneté..
                              En fait, la citoyenneté est incluse dans la religion.. Un bon musulman est automatiquement un bon citoyen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X