Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finir sa vie au pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finir sa vie au pays?

    Pensez vous finir vos vieux jours au bled ?
    Comme on dit, finir au pays pour ecouler sa retraite?

    Voir même rentrer maintenant? ou avant d'être à la retraite?

    A vos claviers!!
    22
    Oui, sans aucun doute
    36,36%
    8
    Peut-être , cela dependra de certaines choses (précisez svp)
    9,09%
    2
    Je ne sais pas
    36,36%
    8
    Non
    18,18%
    4


  • #2
    j'y suis déjà !
    et pas encore retraitée!

    Commentaire


    • #3
      tout dépend !! si tu as toujours vécu en france ! vaut mieux venir avant de prendre ta retraite comme ça au moins tu auras le temps de t'habituer sinon vaut mieux attendre sa retraite

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        avant d'être à la retraite inchallah

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas je n'ai que 17 ans je suis encore jeune!

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est sur !!!!!!!! A moins que je meurs avant bien sur
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              j'y suis déja et j'y reste !!!

              Commentaire


              • #8
                Bien avant la retraite inchaAllah !
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  selem a mon heure inchalah jespere que je serais deja laba sinon dans ma tete c sure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,


                    Pensez vous finir votre vie au pays?
                    Dans l'absolu, c'est une idée que j'aime bien...

                    Mais je me demande si ce n'est pas juste un rêve inaccessible, une illusion...

                    Pourquoi?

                    Parceque à part les paysages, l'Algérie que j'ai dans ma tête ne correspond déjà presque plus à celle de 2007, alors l'Algérie dans 20 ans ou 30 ans...encore moins....

                    L'Algérie sans mes parents, sans mes amis sans tous ceux que j'aime...serait-ce vraiment pareil?

                    Les frères et soeurs font leurs vies, on devient presque des étrangers, les parents s'en vont....qu'est ce qui va vraiment rester?

                    De plus j'ai vus les anciennes générations d'immigrés qui ont vécu entre les deux pays, ils se disaient qu'ils étaient de transit, et vivaient dans l'espoir de retourner un jour au pays...et il ne sont jamais retournés et ont passé toute une vie en n'étant ni d'ici ni de labas...un déchirement pour eux et leurs enfants...

                    Et puis une fois que l'on a vécu d'une certaine manière que l'on a adhéré à certaines valeurs, ce n'est pas facile d'accepter de vivre dans une société qui rejette nos valeurs, pour nous et surtout pour nos enfants...
                    A moins que les choses ne changent en Algérie d'ici là, je le souhaite vraiment..

                    Donc j'irai certainement souvent, me ressourcer, mais retourner y finir mes jours, au jour d'aujourd'hui je ne le pense pas.

                    Mais qui sait, je verai peut être les choses sous un autre angle dans quelques années...

                    Commentaire


                    • #11
                      y aller plus souvent c'est sure mais y habiter non .................
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour répondre à ta question Ziazia, je n'en sais rien, j'ai compris une chose c'est que la vie est pleine de surprise.......il est vrai que j'aimerai finir mes jours au bled......mais.......j'attends.....
                        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                        Commentaire


                        • #13
                          beaucoup d'émigrers pensent finir leur vie au pays , mais peu le font , avec les années qui passent dans le pays d'accueil , ils finissent par créer des liens puissants et malheureusement ils ne repartent uniquement dans un cercueil par avion .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde, bonjour chevalblanc.
                            Je pense exactement la même chose que toi. Je n'ai rien a rajouté. Ta réponse et la mienne, chevalblanc ...
                            Merci de m'épargner un éffort. Je m'y retrouve complètement dans ta réponse
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Adhrhar,


                              Merci de m'épargner un éffort. Je m'y retrouve complètement dans ta réponse
                              qui sait on se retouvera peut être un jour, quand nous serons très vieux autour d'un café à nous remémorer nos beaux souvenirs sur FA ...
                              Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 19h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X