Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 millions pour un condamné à mort acquitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 millions pour un condamné à mort acquitté

    Bonjour

    Un jury fédéral de Louisiane a accordé 14 millions de dollars de dédommagements à un ancien condamné à mort blanchi après 18 ans de prison pour meurtre, selon son avocat.

    John Thompson, 40 ans, avait été condamné à mort pour le meurtre de Ray Liuzza, employé d'un hôtel abattu par un voleur en 1984. Il a toujours clamé son innocence.

    En 1999, quelques semaines avant la date prévue de son exécution, une analyse sanguine avait permis de le blanchir de l'accusation de vol. Un juge l'avait alors condamné à la prison à la perpétuité sans libération possible, avant qu'un nouveau procès établisse son innocence.

    «Ce dédommagement est contre le bureau du procureur du district de Parish de La Nouvelle Orléans et contre d'autres procureurs, anciens et actuels», a déclaré Me Gordon Cooney, l'avocat de John Thompson qui a travaillé pendant 14 ans pour prouver l'innocence de son client.

    Source: AP

  • #2
    Un innocent condamné à mort, s'il était executé saint Piere lui aurai ouvert toutes grandes les portes des cieux. Mais bon ! une histoire qui finit bien !

    Commentaire


    • #3
      Ce prisonnier était blanc?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        John Thompson un blanc ?
        La Nouvelle Orléans, 10/02 - Un jury fédéral de Louisiane a accordé 14 millions de dollars (près de 11 millions d`euros) de dédommagements à un ancien condamné à mort finalement blanchi après avoir passé 18 ans en prison pour meurtre, selon son avocat.

        John Thompson, 40 ans, avait été condamné à mort pour le meurtre de Ray Liuzza, employé d`un hôtel abattu par un voleur en 1984.

        Il a toujours clamé son innocence.

        En 1999, quelques semaines avant la date prévue de son exécution, une analyse sanguine avait permis de le blanchir de l`accusation de vol.

        Un juge l`avait alors condamné à la prison à la perpétuité sans libération possible, avant qu`un nouveau procès établisse son innocence.

        "Ce dédommagement est contre le bureau du procureur du district de Parish de La Nouvelle Orléans et contre d`autres procureurs, anciens et actuels", a déclaré Me Gordon Cooney, l`avocat de John Thompson qui a travaillé pendant 14 ans pour prouver l`innocence de son client.

        Commentaire

        Chargement...
        X