Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre caricaturiste Ghilas Aïnouche victime de violences policières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre caricaturiste Ghilas Aïnouche victime de violences policières

    Par: Yacine Babouche 22 Juil.
    TSA
    Ghilas Aïnouche indique avoir reçu plusieurs coups de matraque sur le corps, notamment le dos et la colonne vertébrale

    La police a violemment dispersé, ce samedi 22 juillet, à Aokas, une marche pour dénoncer l’interdiction de plusieurs conférences littéraires dans cette commune située à 30 km à l’est de Bejaïa.

    Lors de cette intervention musclée, notre caricaturiste Ghilas Aïnouche a été victime de violences perpétrées par la police. « Je participais à une manifestation pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh qui devait avoir lieu aujourd’hui à Aokas. Il s’agit de la sixième ou septième conférence du genre interdite dans la ville », raconte Aïnouche, qui indique que la marche s’est dirigée vers le centre culturel d’Aokas où de nombreux manifestants ont pénétré.

    « La police a ensuite chargé les manifestants pour les pousser à quitter les lieux. C’est à ce moment-là que j’ai été pris à partie par des policiers qui m’ont isolé dans une pièce », affirme le caricaturiste. « Quatre policiers se sont jetés sur moi et m’ont roué de coups. J’ai été tabassé, insulté, craché dessus. L’un d’entre eux me criait dessus ‘’Dessine maintenant’’ », raconte-t-il.

    Ghilas Aïnouche indique avoir reçu plusieurs coups de matraque sur le corps, notamment le dos et la colonne vertébrale, et explique que les violences n’ont cessé que lorsqu’un cinquième policier s’est interposé. « Je l’ai entendu dire à ses collègues ‘’ça suffit quand même, c’est trop’’ », se rappelle le dessinateur, qui indique s’être déplacé à l’hôpital pour des soins légers.



    Le caricaturiste prévoit éventuellement de déposer plainte. « Qu’ils se mettent à quatre policiers, franchement c’est difficile de pardonner ça », affirme Aïnouche.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 22 juillet 2017, 17h12.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2


    Commentaire


    • #3
      Ça a l'air d'une picture d'une moustique qu'un vrai coup de matraque.

      Commentaire


      • #4
        Heureusement qu'il a un certificat médical

        De toutes façons
        Nous la algeriens rayha takhlass alina de cette façon


        Quand ils sont venus chercher les communistes,
        Je n'ai rien dit,
        Je n'étais pas communiste.

        Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        Je n'ai rien dit,
        Je n'étais pas syndicaliste.

        Quand ils sont venus chercher les juifs,
        Je n'ai pas protesté,
        Je n'étais pas juif.

        Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        Je n'ai pas protesté,
        Je n'étais pas catholique.

        Puis ils sont venus me chercher,
        Et il ne restait personne pour protester

        Commentaire


        • #5
          La DGSN met en avant son intérêt pour la promotion des droits de l'homme par la modernisation de la formation

          ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en avant "l'intérêt accru" qu'il accorde à la promotion des droits de l'homme dans les rangs de la police à travers la modernisation du système de formation "à même de garantir la mise en œuvre des lois de la République".

          La DGSN a rappelé que son processus visant à promouvoir les principes des droits de l'homme au sein de la Police nécessitait "la modernisation de la formation en assurant la mise en œuvre des lois de la République auxquelles a appelé le Président de la République pour préserver la dignité de l'homme, sa liberté et ses droits, en tant que base pouvant édifier l'Etat et instaurer la démocratie à même d'établir la bonne gouvernance".

          Pour ce faire, "les étudiants stagiaires au sein des écoles de Police, sont informés des directives du Général Major, le Directeur général de la Sûreté national, Abdelghani Hamel, relatives au respect des principes des droit de l'homme conformément aux lois de la République, en sensibilisant constamment à la nécessité d'en tenir compte lors de l'accomplissement des missions des agents de police, d'autant que ces dernière sont axées, en premier lieu, sur l'Etat de Droit ainsi que sur la dignité du citoyen", note le communiqué.

          "Pleinement imprégnés des principes de droits de l'homme, lesquels sont enseignés dans tous les programmes du corps de la police, Les policiers maintiennent leur engagements à respecter les directives de leurs haut Commandement en cette matière" dont le but est de "préserver les vies des citoyens et leurs biens par tous les moyens juridiques outre l'action de proximité efficace".

          En consécration du slogan "L'Etat de Droit commence dans les rangs de la police", M. Hamel a récemment annoncé la création d'un nouveau bureau réservé aux droits de l'homme, une démarche qui traduit la volonté de la DGSN.

          "Dans l'optique de professionnaliser le métier de policier, notamment dans son interaction avec la société à même de préserver les citoyens et leurs biens conformément aux exigences de la modernisation dans le respect de la loi et de la déontologie, la DGSN a procédé à consolider le principe des droits de l'homme en tant que mécanisme, à travers lequel, la sage et clairvoyante direction vise à préserver la dignité du citoyen" ajoute la même source, indiquant qu'elle "était et elle est toujours première dans la concrétisation du respect des principes des droits de l'homme, d'autant qu'elle représente une institution réglementaire dont l'objectif principal est la protection des citoyens et leurs biens".

          Dans ce sens, la DGSN avait adopté plusieurs politiques et mesures liées aux droits de l'homme, traduites essentiellement par l'action policière administrative et sur terrain, à l'instar de la "police de proximité", "la création de bureaux d'écoute", "l'organisation de journées d'information et de sensibilisation périodiques au niveau central et local" outre "la réponse aux requêtes et les enquêtes sur les dépassements de certains membres de la police", ainsi que "la mise en place de mécanismes techniques et d'une technologie intelligente au niveau des centres de la Sûreté nationale" contribuant à offrir de meilleures prestations aux citoyens et prendre en charge tous les droits et garanties aux individus placés en garde à vue".
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            LE CARICATURISTE KABYLE GHILAS AÏNOUCHE HONORÉ PAR L’AMBASSADRICE AMÉRICAINE À ALGER.

            ​ALGER (KDirect) — Le caricaturiste Kabyle Ghilas Aïnouche, à été reçu aujourd’hui 20 juillet 2017 à l’Ambassade des États-Unis à Alger pour un projet qu’il n’a pas révélé au grand public,sur qui, il donnera des détails en temps opportun, comme il l’a annoncé sur sa page Facebook que nous reproduisons ci-après :



            « Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être invité à Alger, à l’Ambassade des États-Unis en Algérie. Un accueil très chaleureux m’a été réservé avec un grand respect à mon égard, Un geste qui m’a touché profondément. Je suis très heureux d’avoir été choisi pour un projet dont les détails vous seraient donnés dans les semaines qui viennent… Bref, j’ai passé un super moment avec beaucoup d’échanges et de partage en leur compagnie. j’ai déjeuné là-bas et j’ai reçu pour ce premier rendez-vous, un cadeau symbolique, un bon livre sur la biographie de Barack Obama. Un agréable moment passé avec Suemayah Abu-Douleh, attachée culturelle, madame L’ambassadrice, Joan Polaschik qui s’est montrée très sympa à l’occasion. Y a eu aussi Hichem Melaksou et Wassila Silarbi, que je remercie au passage pour ces belles photos. Grand merci aussi à bien d’autres dont je n’ai pas cité les noms ».



            Ghilas Aïnouche


            LES BONS SENTIMENTS QU AVAIENT L AMBASSADRICE ENVERS LE PAYS RISQUENT DE PARTIR EN FUMEE
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              .... bon sentiment ....

              ..... Certains pensent que l'Algérie doit agir ou ne pas agir pour les bons

              sentiment d'un tel pays ou d'un tel autre. ..... Cela doit avoir un nom que je

              n'arrive pas à trouver.

              Commentaire


              • #8
                Pauvre pays qui ne valorise pas ses enfants !

                Avec l'ambassadrice des USA en Algérie, Joan Polaschik.




                Commentaire


                • #9
                  Ce petit voyou ne vaut rien.
                  voici un échantillon de ses sinistres dessins racistes:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce petit voyou ne vaut rien.
                    voici un échantillon de ses sinistres dessins racistes:
                    Un vrai raciste.

                    On peut lire dans son visage un type idiot et aussi un haineux ( les sourcils qui pointent vers haut), selon le docteur physionomiste michio kushi.

                    Avec une carricature aussi grave et raciste contre une grande partie de la population Algerienne, ce type devrait crever dans une prison.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...........................
                      Dernière modification par nacer-eddine06, 23 juillet 2017, 12h19.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        ......................
                        Dernière modification par nacer-eddine06, 23 juillet 2017, 12h19.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SOLAS
                          Son grand pere etait et meme l imam ---j en suis plus sur --de sidi aich hadj
                          Quand à mon grand père à moi, il était superman, donc meilleur que le sien.


                          Nous parlons ici de ses vulgaires dessins racistes qui sont d'une qualité mediocre et ils sont nombreux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'en reviens pas

                            Comment vous pouvez être jaloux d'un un jeune qui a l'âge de votre fils !

                            Vous faites pitié wallah

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sabahe
                              Comment vous pouvez être jaloux d'un un jeune
                              Désloé, c'est dans nos gênes , come il a dit lui.

                              Il a 29 ans ce djan ! :22:
                              Dernière modification par Maximo, 22 juillet 2017, 20h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X