Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdiction aux musulmans de se fuir plus de 3 jours consécutifs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interdiction aux musulmans de se fuir plus de 3 jours consécutifs.

    Je lisais Riyad as-salihin de l'imam Mohieddine Annawawi et un hadith m'a interpellé, je vous en fais part, une piqûre de rappel...

    Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"

    Qu'en pensez vous, qu'est ce que ça vous inspire?

    Merci pour vos réponses...
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Je ne sais pas dans quel contexte ce hadith a été dit.
    Si c'est de l'amitié qu'il parle, ça doit parler des situations de conflits... parce qu'on peut bien ne pas voir des ami(e)s pendant des années tout en restant proches.

    ça doit parler de la durée des situations de conflits qu'il faut régler sous les trois jours et, de la meilleure des manières... c'est à dire en restant frères.

    Allah aâlam.

    Commentaire


    • #3
      Une chose est sûre, la sauvegarde des liens en particulier familiaux est très importante.

      C'est loin d'être le cas dans la société aujourd'hui, où la jalousie et la haine cassent beaucoup les liens entre les gens.

      Commentaire


      • #4
        oui je connaissais se hadith !
        je le trouve très bien !
        les rencoeurs ne serve à rien !

        et se hadith nous oblige quelque part à régler nos conflits vite avant qu ce ne soit plus possible
        ...
        ...
        je ne disserterais pas aujourd hui.
        le sujet m'inspire !

        merci de ce rappel !
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #5
          on avait apris au cours d'education réligieuse que deux musulmans ne doivent rester faché plus de trois jours
          à l'epoque je l'avais souvent mais les années et on oublie certainnes choses, merci pour le rapel
          mais dans la vie c'est rarement pratiqué

          aussi tu m'as fait rapel lors de la fete de l'aid, deux musulmans ne doivent pas etre faché
          l'aid est une occasion de se réconcilier en particulier si ils sont parents

          Commentaire


          • #6
            La fille2 lalune au plaisir, ça été un rappel pour moi aussi

            lood, en fait on me l'avait appris mais je n'en connaissais pas la source

            Achour, ça ne concerne pas seulement l'amitié mais aussi les relations familiales et c'est important de le garder dans un coi de sa tête...
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire

            Chargement...
            X