Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cupping Therapy ou hijama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cupping Therapy ou hijama

    En avez vous déjà fait
    Pour quel problème de santé
    Racontez nous vos expériences

    Vous en pensez quoi ?
    Pour ou contre ?

  • #2
    Coucou Sabahe

    Tout dépend ce qu'on appel hijama.

    Pour ce qui est de la saigné, je suis totalement contre. Quand on lit tous les livres d'histoires, c'est une pratique qui a fait des dégâts terribles. Elle a précipité la mort de beaucoup de personne.

    Pour ce qui est de la pratique de la ventouse, je suis pour. C'est une technique de la médecine chinoise. A ma connaissance n'a pas fait tant de mal que ça. Mais je n'ai pas lu sur le sujet.

    En revanche, d'après ce que je sais la hijama, c'est la pratique la saigné avec des ventouse. Je suis totalement contre. C'est une pratique qui reste dangereuse même si les instruments utilisés sont stérilisés. J'en vois pas l'utilité. Pour moi, c'est le retour à des pratiques moyennageuses.
    Je sais que c'est la mode maintenant. J'ai appris y a un mois que ma mère l'a pratiqué depuis au moins un an. J'avoue, j'étais très en colère quand je l'ai appris. C'est un retour en arrière affligeant.
    Ma mère le pratique chez un soit disant praticien qui le fait dans son cabinet.
    Apparemment un grand nombre de mes tantes pratique la hijama. certaines d'entre elles, le font chez femmes qui font ça chez elle. J'avoue qua ça fait froid dans le dos.

    Je ne comprends pas ce retour en arrière avec tous les médecins qu'il y a dans la famille.

    Commentaire


    • #3
      Levant merci pour ta contribution

      Je ne sais pas quoi penser oeilfermé
      Je l'ai jamais fait
      J'aimerais bien essayer
      Je parle des ventouses
      Pas de la saignée

      C'est pour faire accélérer mon métabolisme et ma thyroïde , avoir plus d'énergie

      Le prophète alayhi esalat wa salam nous conseille de le faire

      Commentaire


      • #4
        Sabahe, c est pas ce que tu m avais conseillée quand j avais mon problème de rein je crois ?

        je pense qu'il faut vraiment connaître celui qui la pratique, vu que j avais lu sur ça , j ai vu sur photo des gens qui ont été cicatrisés un bon moment avec .

        Commentaire


        • #5
          Sabahe
          Je sais que la ventouse est pratiqué parfois par des sportifs. J'ai du voir un reportage ou deux sur la question.
          C'est une pratique ancestrale de la médecine chinoise qui l'une des plus anciennes du monde et dont les vertus sont reconnu comme l'acupuncture.

          Je pense en cherchant sur le net, tu trouveras des documentaires sérieux sur la question.
          Dernière modification par Levant, 22 juillet 2017, 22h24.

          Commentaire


          • #6
            Oui je tais déjà parlé de ca Elissar

            Non

            Ca fait pas des cicatrices mais des rougeurs et des hématomes
            C'est mieux de le faire chez un professionnel

            Apparement ils le font beaucoup en algerie et en Europe




            Merci pour le lien Levant
            Je vais regarder la video


            Dernière modification par sabahe, 22 juillet 2017, 21h29.

            Commentaire


            • #7
              levant

              Cadeau , et ce n'est qu'entre autres ..:




              Commentaire


              • #8
                sabahe

                Je l'ai fait qu'une fois pour un probleme de dos , normalement c'est a faire d'une facon reguliere , chose que je n'ai pas fait .

                Commentaire


                • #9
                  saha Discus,

                  la grand mere à mon mari a vécu plus qu'un siècle , elle pratiquait le saignement ( aux oreilles ) .


                  Sabahe, moi je suis une khouafa des traces sur le corps, j ai peur que ça reste

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Discus

                    Les sangsues
                    On les utilise à l'hôpital en chirurgie plastique et réimplantations
                    Pour drainer et empêcher la formation du thrombus

                    Elissar
                    J'ai déjà pris rdv pour cette semaine
                    Je le ferais et je te donnerais des nouvelles

                    Moi aussi j'ai un peu peur , mais j'ai déjà parlé avec une dame qui m'a rassuré mais j'ai pas posé la question si y'aura des traces

                    T'as bien fais de parler de ca
                    Je rappelle la dame
                    Dernière modification par sabahe, 22 juillet 2017, 21h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus

                      Pour mon cas
                      La dame m'a dit que Ca prend 3 à 4 séances
                      On verra

                      Qui ne tente rien n'a rien

                      Commentaire


                      • #12
                        ahla elissar

                        Oui deja vu , du moins celle juste derriere les oreilles , et la base du cou . par contre c'est un endroit qui reste sensible , et si je devais la faire dans cette endroit la , ca sera chez un toubib , qui hmd son de plus en plus nombreux a la pratiquer .

                        Commentaire


                        • #13
                          sabahe

                          Voila , si tu vois toi ou la praticienne que ya aucun risque pourquoi pas , meme une petite amelioration sur du moyen ou long terme serait la bienvenue .

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabahe, tu m en donneras des nouvelles , enfin surtout le nombre de jours des hématomes bien que chaque personne réagit différemment

                            Discus, sa grand mere s'Est fait rentrée par un bus et elle n est pas morte, il parait qu'elle a eu des poussées dentaires, elle marchait des heures, elle est morte empoisonnée d'une herbe qu elle a mangé croyant que c'était une herbe comestible , jusqu'à la elle ne voyait jamais le toubib, une excellente santé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Inchallah Discus
                              Bien sûr même une petite amélioration est toujours la bienvenue
                              Merci


                              C'est sur je te dirais Ca a pris combien de temps ?
                              Et si Ca fait de l'effet

                              Justement une connaissance à moi à ete une seule fois pour son mal de dos , puis d'âpre elle aucun changement
                              Peut être qu'il fallait y retourner oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X