Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdiction de rester en tête à tête avec une femme qu'on le droit d'épouser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interdiction de rester en tête à tête avec une femme qu'on le droit d'épouser

    Je continue dans ma lancée...

    Dieu le très Haut a dit :
    . Chapitre 33 :verset 53 : "Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez le leur de derrière un écran"


    . Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"

    Qu'en pensez vous?
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    @ leilasagefemme,

    Le verset que tu postes a été tronqué, il est en fait très long, et il concerne la façon dont doivent se comporter les croyants avec les mères des croyants (épouses du Prophète s.a.w, elles ont un statut spécial).
    Tout ce qui est écrit dans le verset 53 de la sourate Al-Ahzab (33) ne concerne qu'exclusivement les épouses du prophète. Et donc ne nous concerne pas directement car les épouses r.a.a du prophète sont toutes à que je sache mortes.

    33.53. ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعاً فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَداً إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيماً

    Mon intervention ne concerne que le verset et ne porte pas sur le sujet !!
    (Une petite remise en contexte du verset si vous me le permettez)

    Bonne nuit!
    Perdu!

    Commentaire


    • #3
      Merci Ibn Adam je ne savais pas...

      mais pour le hadith, qu'en penses tu?

      On est bien d'accord qu'un homme et une femme ne doivent se retrouver seuls sauf si sa future femme ou son épouse ou de sa famille.
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        Chapitre 33 :verset 53 : "Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez le leur de derrière un écran"
        ce verset conserne exlusivement les épouses du Prophete (S.l.a.w.s), et ça en a un autre sens

        Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"
        là je vois ce que tu veux dire

        Qu'en pensez vous?
        ce que j'en pense ??
        ben la réponse se trouve dans le Coran :


        وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً
        33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          En fait j'ai trouvé le verset avec le hadith ensemble c'est pourquoi je les ai mis ensemble.


          33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident
          Ensuite Karimbarbu , c'est implicite dans ce verset ...
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Ce que j'en pense, c'est que si un homme et une femme s'isolent, c'est qu'ils doivent avoir des intentions (mauvaises ?) derrière la tête, donc ce que dit le hadith dans ce cas est logique.

            La question que je me pose est, par exemple un homme et une femme peuvent-ils coopérer dans un cadre professionnel (sans s'isoler). Serais-ce interdit de réaliser un projet commun, par exemple dans leur études, ou dans le travail ? Dans ce cas les intentions sont claires en principe.


            Bonne journée!
            Perdu!

            Commentaire


            • #7
              Ibn Adam, c'est très intéressant ce que tu soulèves, je ne connais pas la réponse mais la logique voudrait que ce soit permis étant donné que leurs intentions sont nobles mais je ne peux l'affirmer, c'est un ressenti..

              N'y a til pas un hadith qui dit que lorsq'un homme et une femme se retrouvent seuls, la troisième personne avec eux est le diable?

              Je ne trouve plus la source, merci pour vos éclairages...
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                @leila

                Salam
                je te confirme pour le hadith qui dis que le diable et la troiséme quise joit a un homm eet une femem qui se retrouve seule bréff

                pour le fait qu'un homme est une femem ont le droit de se retrouvé seule il est évident d'aprés se qui a été posté plus haut par toi et par karim(je connasi des couple qui se se fréquenté pendant des années en ayant l'inetntion de se marié et quin ont fini par se séparé sasn le faire......et donc c'est pas permis tant que c'est pas sa femme tout court
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9

                  C'est ce hadith que vous recherchiez?



                  D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

                  Dernière modification par achour, 12 février 2007, 18h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    uiiii thanks j'arrivais plus à le trouver
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce hadith incluerait-il l'interdiction à une femme de se trouver seule chez un medecin homme?

                      c'est bête ce que je dis, je sais ... mais enfin bon!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut achour,en islam c'est haram qu'une femme se fasse soigner par un homme et vis versa,sauf en cas de force majeur
                        En principe la mixité entre les hommes etles femmes n'est pas totalement rejeter,et que 'activité elle même est licite

                        « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
                        Dernière modification par nabilou, 12 février 2007, 22h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam nabilou


                          Tu penses? je ne sais pas trop mais un médecin doit exercer son travail et les patients doivent se soigner... tu sais qu'un medecin qui se fait accuser par une femme pour attouchements sexuels, il risque des années de prison fermes.

                          Moi perso je conseillerais à ma femme de se faire soigner par une femme mais s'il arrive que c'est un homme ça sera un homme. en Algérie les femmes se font soigner par des médecins hommes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu penses? je ne sais pas trop mais un médecin doit exercer son travail et les patients doivent se soigner... tu sais qu'un medecin qui se fait accuser par une femme pour attouchements sexuels, il risque des années de prison fermes.
                            Oui,mais si la femme veut se fair soigner par une femme,c'est son choix à elle.

                            Moi perso je conseillerais à ma femme de se faire soigner par une femme mais s'il arrive que c'est un homme ça sera un homme. en Algérie les femmes se font soigner par des médecins hommes.
                            Oui moi aussi,et je ne chercherai pas la petite bete pour sa,mais je prefererai qu'elle se fasse soigner par une femme,tout comme moi même je me fais soigner par un homme,sauf si c'est force majeur.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X