Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron reçoit mardi les frères ennemis libyens à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron reçoit mardi les frères ennemis libyens à Paris

    Emmanuel Macron réunira le chef du gouvernement d’union nationale Fayez El-Sarraj et son rival, le général Haftar, chef des forces armées de l’Est.

    C’est loin d’être la réconciliation espérée mais c’est un pas dans cette direction. Trois mois après une première rencontre à Abu Dhabi entre les deux hommes, le chef du gouvernement d’union nationale libyen Fayez El-Sarraj et son rival, le général Haftar, chef des forces armées de l’Est sont réunis par Emmanuel Macron. La France les invite à un sommet pour rester dans une dynamique positive. Selon nos informations, le général Khalifa Haftar, 74 ans, arrivera à Paris dès dimanche. Sa rencontre avec le Premier ministre Sarraj est prévue mardi à l’Élysée en présence du nouvel émissaire des Nations unies pour la Libye, Ghassan Salamé, qui a confirmé la nouvelle au JDD.

    "C’est une nouvelle tentative pour que ces gens se parlent, pour qu’ils unissent leurs forces afin de ne pas laisser les *métastases de Daech se reconstituer en Libye", indique un responsable français au cœur du dossier. Bien conscient que la Libye est au centre des inquiétudes européennes sur la question de la menace terroriste et de la crise migratoire.

    le JDD

  • #2
    .... le nouveau monde ....

    ..... le nouveau monde avec ses nouveaux "hommes forts" .... de Elmaliki

    d'Irak, en passant par deux ou trois autres ..... on a Fayez et Haftar qui vont

    être reçu par Sarkosy, heu.... pardon par Macron.

    Commentaire

    Chargement...
    X