Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maurice Berger - Pédopsychiatre - Alerte sur "l'éducation sexuelle" des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maurice Berger - Pédopsychiatre - Alerte sur "l'éducation sexuelle" des enfants

    Alerte du Dr Berger, pédopsychiatre, ex-professeur associé de psychopathologie de l’enfant à l’Université Lyon 2, concernant les plans gouvernementaux français sur "l'éducation à la sexualité", prenant source dans des textes internationaux portés par l'OMS, le planning familial et l'ONU, en cours d'application dès la maternelle en France : DANGER POUR LES ENFANTS




    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49527

  • #2
    la réponse du médecin suite à un commentaire qui disait en gros que de toute facon au collège les enfants parlent entre eux du sexe..

    "Justement vous pointez quelque chose de très juste : ce qui choque l'enfant ou l'adolescent c'est aussi que des adultes s'immiscent dans leurs premiers apprentissages des "secrets" du sexe, pour leur expliquer avec moult détails de quoi il en retourne, leur montrer des images crues en public, sans que les enfants puissent sortir de classe (tous ne sont pas au même niveau de maturité et de développement... et au nom de quelques exceptions, on se donne le droit d'en perturber un grand nombre) ni ne pas les voir s'ils ne sont psychiquement pas prêts. Tout ceci est redoutablement séducteur et effecteur de la part des adultes, qui au lieu de se pencher sérieusement sur la question des modèles qu'ils proposent aux enfants et aux adolescents, viennent les embêter désormais dès le plus jeune âge. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", pourrait d'ailleurs être un bon slogan pour ces intrusions très problématiques en public. "

    Commentaire


    • #3
      Je vous suggère de visionner vous même la vidéo en 20 partie " le bonheur de la vie" que l'éducation nationale fait voir aux enfants de cm1

      Commentaire


      • #4
        Maurice Berger est un Pédo-psychiatre reconnu, qui a beaucoup œuvré pour la Protection de l'enfance. Ses ouvrages sont une référence en la matière.
        La vidéo est très intéressante, dans le sens qu'elle n'est pas entièrement opposée aux cours d'éducation sexuelle à l'école (contraception, MST, interdits ...) qui peuvent avoir leur importance, particulièrement au collège, à l'âge où les ados se questionnent sur leur corps et sur les transformations qui vont avec.

        Le volet Prévention est important et doit être maintenu au collège.

        C'est le volet Éducation qui est perturbant dans le sens où il serait possible que des adultes "formateurs" "prennent une place de séducteurs initiateurs de la sexualité" décrivant diverses positions a des gamins de 12 ans ! S'immiscer ainsi dans l'intimité de jeunes gens et filles n'est pas sans danger.

        Pour autant, je ne suis pas certaines que nos profs de collège (SVT) vont se hasarder sur ce terrain là. Les directives ne sont pas toujours suivies d'effet, espérons le.

        Commentaire


        • #5
          Servcan
          Tout à fait , il n'est pas homophobe mais il est contre l'homoparentale car d'après lui.on ne connait pas l'impact psychologique des enfants.
          Donc c'est loin d'être un fanatique juste un professionnel lucide .

          Commentaire

          Chargement...
          X