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La kwid pourrait faire basculer renault dans un nouveau monde

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  • La kwid pourrait faire basculer renault dans un nouveau monde

    La Kwid, citadine low cost de Renault, forte de son succès en Inde, débarque en Amérique latine. Ce modèle pourrait bien faire de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi le premier constructeur automobile mondial.

    Il y a quelques semaines, Renault présentait la Kwid au public sud-américain, lors de la huitième édition du Salon de l’automobile de Buenos Aires, au Brésil. Ce petit véhicule, aux faux airs de SUV, est vendu moins de 3.500 euros en Inde, où il fait un carton. Le constructeur au losange compte vendre autant de Kwid en Amérique latine qu’en Inde dès 2018, soit 130.000 unités. En seulement deux ans, Renault s’est imposé comme constructeur européen numéro un au pays de Nehru, avec 3,3% de part de marché.

    Carlos Ghosn ne cache d’ailleurs pas ses ambitions pour son groupe. Avec 1,88 million de véhicules vendus sur le premier semestre 2017, pour la seule marque au losange et Dacia, la progression est de 10,4% par rapport aux six premiers mois de l’année dernière, quand le marché ne grimpe lui que de 2,6%. “Nous avons battu un nouveau record (...). Nos volumes et parts de marché augmentent pour toutes nos marques et sur l’ensemble des régions” a déclaré Thierry Koskas, directeur commercial du groupe Renault, dans un communiqué.

    En dehors de l’Europe, Renault se surpasse avec une croissance de 16,3%, là où le marché ne progresse que de 3,4%. La seule marque au losange obtient de très bons résultats en Corée grâce à ses QM6 et SM6, en Russie avec Kaptur, Vesta et Xray, en Turquie avec la version Sedan de sa Mégane et outre-Atlantique avec son pick-up Oroch.



    Si les ventes continuent de progresser à ce rythme, le nouveau géant industriel (qui compte désormais les marques Renault, Dacia, Alpine, Lada-AvtoVAZ, Renault Samsung Motors, Nissan, Datsun, Venucia) et bientôt Mitsubishi, pourrait devenir le premier constructeur mondial très prochainement, peut-être même dès cette année. En 2016, la somme des ventes de ces différentes marques flirtait déjà avec les 10 millions de véhicules écoulés, pas si loin du numéro un, Volkswagen, avec ses 10,3 millions d’unités

    capital

  • #2
    Renault peut dire un grand merci à Louis Schweitzer. C'est lui qui a lancé l'idée du 1er véhicule low cost (la Logan) contre l'avis de ses pairs. Au final, il a eu raison avant tout le monde et sa voiture (et ses petites soeurs) s'est imposée et est même très rentable.

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    • #3
      il va falloir qu'on le monte chez nous

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      • #4
        hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
        La haine aveugle

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