Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà mangé du durian ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous déjà mangé du durian ?

    C'est une espèce de fruit très apprécié en Asie du sud-est, mais il paraît qu'il a une odeur pestilentielle.
    Un mélange de camembert et d'oignon pourri.

    Pourtant quand je vois un fin gourmet comme Mark Wiens se délecter de celui qu'il a consommé à Singapour,
    je me demande si ça ne vaut pas le coup d'essayer.




    Sachant que la première expérience gustative de ce fruit n'est pas forcément convaincante pour tout le monde,
    comme on peut le voir avec la vidéo d'Adam Helweh en Malaisie...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Mark Wiens fait semblant de se delecter Idem pour les plats locaux qu il goutaient qd même il n allait pas dire pouah c dégueulasse
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Mark Wiens fait semblant de se delecter Idem pour les plats locaux qu il goutaient qd même il n allait pas dire pouah
      Non, je ne le crois pas.

      Quand Wiens n'aime pas, il ne le dit pas certes de façon directe, mais il a une formule très polie dans le genre : "Well, this is not my favourite..." ou quelque chose comme ça. Mais quand il incline de la tête avec ce sourire béat qui lui est coutumier, c'est qu'il aime vraiment.

      Ceci dit, ceux qui ont essayé le durian sont toujours partagés entre son odeur plus ou moins repoussante et son goût plus ou moins agréable. J'ai regardé perso des tas de vidéos de personnes l'essayant pour la première fois, et ce n'est jamais la même réaction. Il y a même une blonde qui résume le tout comme étant de l'ail sucré !




      Une autre vid d'essai sur un échantillon plus large (enfants compris) :




      Mais si quelqu'un dans ce forum l'a déjà essayé, cela m'intéresserait d'avoir son feed back.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Illumination voyageait bcp, fin gourmet ou fine gourmette elle pourrait l avoir essayee ou entendu parler, attendons son passage
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Allez un feedback d Odeurs de bon matin ....

          C est comme le fromage qui pue.....chose que je en mange pas...mais nous avons tous une sensibilité differente.


          Faut savoir que le Durian est un met spécial pour les asiatiques (du moins dans les pays visités), il est Symbole de fertilité et utilisé dans bcp de ceremonies.

          Il est completement interdit dans les hotels et les avions (cela se comprend).
          Pour ce qui est du gout, cela se mange, je n ai pas trouvé cela renversant...mais j etais plus concentrée á faire honneur á mon hote et m abstenir de respirer en raison de l odeur trés forte de la coque....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Merci Frieda pour le feed back odorifère.

            Donc, si je comprends bien, l'odeur vient uniquement de la coque et non de la chair. Right ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Fortuna,

              Je me souviens surtout de sa consistance tres particuliere, unique.
              Pour le gout, comme deja dit j en ai pas gardé un souvenir fracassant....l odeur est vraiment tres imprégnante et une fois la coque ouverte c est ...waouh:22:. J etais en apnée
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                J'aurais plutôt dit une odeur de rat mort en décomposition, tellement forte qu'elle fait oublier le goût

                Commentaire


                • #9
                  Okay, c'est donc un big NO général, à ce que je vois !
                  Merci pour vos retours Frieda et bsibsa.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bsibsa,

                    Je n ai jamais senti de rats morts....beurk...

                    Fortuna,
                    Je te souhaite de pouvoir y gouter un jour.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fortuna
                      Okay, c'est donc un big NO général, à ce que je vois !
                      Merci pour vos retours Frieda et bsibsa.
                      Au contraire, si t'en as l'occasion, fonce !
                      Passée l'odeur, le goût n'est pas mauvais. Un peu comme du fromage avec un côté fruité si je me souviens bien. Le goût ne pas laissé un grand souvenir.


                      Frieda, moi non plus, mais c'est l'impression, entre la charogne et les égouts.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord.

                        Donc, conclusion générale : ça pue mais ça vaut la peine d'être goûté !
                        Très bien, pourquoi ps ? Je ne manquerai pas de le faire dès que l'occasion se présente, les filles.
                        Après tout, si un bébé peut le faire et semble apprécier et en redemander, why not ?

                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc, conclusion générale : ça pue mais ça vaut la peine d'être goûté !
                          Ceux qui en mange m'ont dit que plus tu en manges, plus tu en veux plus. Le choc c'est juste la premiere fois. Puis on s'habitue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le choc c'est juste la premiere fois. Puis on s'habitue.
                            En effet, ça me rappelle le conseil d'un connaisseur entendu quelque part dans une vid : pour la première fois, il vaut mieux ne pas sentir, mais juste déguster.

                            Dans une autre vid, j'ai vu des Cambodgiens arrêter le chauffeur d'un mini-bus, juste pour acheter des durians frais à une marchande ambulante...



                            Je crois qu'il y a là un aspect culturel, parce que les Koréens par exemple, qui n'ont pas ce background gustatif, réagissent différemment des Sud-Asiatiques...

                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X