Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interpellée à Rouen, l’épouse religieuse d’Adel Kermiche s’est confiée aux enquêteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interpellée à Rouen, l’épouse religieuse d’Adel Kermiche s’est confiée aux enquêteurs

    ROUEN (Normandie). Notre confrère L’Express s’est procuré des procès verbaux de l’audition de l’épouse religieuse d’Adel Kermiche, l’un des deux terroristes qui a participé le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray à l’assassinat du père Jacques Hamel en son église.

    Cette jeune femme, tombée amoureuse du jeune terroriste originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été, selon l’hebdomadaire, interpellée à Rouen en février 2017.

    Lors de ses longues heures d’audition, la jeune femme a décrit sa relation avec Adel Kermiche.

    Son profil : une franco-algérienne âgée de 17 ans.

    Comment a-t-elle réagi lorsqu’elle a appris le projet terroriste mis en oeuvre par Adel Kermiche avec son complice Abdel Malick Petitjean ? “Il m’a détruite. Je ne pensais pas qu’il ferait un geste pareil (...) Je savais qu’il était dangereux car il m’a menacée une fois de me lapider. Mais je ne l’ai pas cru.” Toutefois, elle jure l’avoir signalé à “un policier de Rouen”.

    Comment est-elle entrée en contact avec Kermiche ? Radicalisée depuis ses 15 ans, cette adolescente rouennaise a tenté comme Kermiche de rejoindre la Syrie. Comme Kermiche, elle a échoué, arrêtée en Belgique avec d’autres “soeurs” radicalisées.

    Les deux adolescents se contactent via le réseau social Facebook: ““Nous avons d’abord discuté de nos origines communes. A force de parler, nous avons parlé de religion.”

    Comment s’est développée sa relation avec Kermiche ? La jeuje rouennaise a indiqué aux enquêteurs qu’elle a refusé de suivre Kermiche dans une deuxième tentative de rejoindre la Syrie. Qu’elle a ensuite repoussé une première demande en mariage. Ce n’est qu’en mars 2016 que les deux jeunes normands reprennent contact. Adel Kermiche, après des mois d’incarcération, est de retour au domicile familial à Saint-Etienne-du-Rouvray, avec le port d’un bracelet électronique. “Il m’a demandé si j’adhérais toujours aux thèses de l’Etat islamique. Il m’a redemandé si je voulais me marier avec lui et j’étais intéressée”,

    Comment s’est-elle mariée avec Kermiche ? Il faut oublier les codes classiques d’un mariage. La jeune rouennaise a décrit aux enquêteurs dans quelles conditions elle a épousé Adel Kermiche.

    La cérémonie s’est déroulée par simple liaison audio sur Skype, le 17 avril à 15 heures. Adel Kermiche s’oppose à la participation du père d’Amina sous prétexte qu’il boit parfois de l’alcool et oublie ses prières. C’est donc en présence d’un imam et de deux témoins, qu’elle ne connaît pas et qu’elle ne verra jamais, qu’elle dit “oui” au micro. “Je précise que je n’avais pas le droit de parler. Ils ont discuté de dot, ils ont choisi pour moi.”

    Comment s’est passée sa vie de femme mariée ? Là encore, il faut mettre de côté les codes habituels. Entre le 15 avril et jusqu’au 26 juillet 2016, les époux se sont vus à 6 reprises. Adel Kermiche veut imposer à sa jeune épouse la polygamie. La jeune femme découvre très vite qu’Adel Kermiche fait des propositions de mariage à d’autres adolescentes. Le mariage tourne court. Après avoir “consommée” son épouse rouennaise, Adel Kermiche la répudie. “Je l’ai harcelé pour lui dire que ce n’est pas bien ce qu’il avait fait ‘islamiquement parlant’, peut-on lire dans l’un des PV que s’est procurés L’Express. “Il m’a insultée. J’ai reçu des menaces de la part de l’imam ou d’un des témoins.”

    La jeune femme avoue alors à ses parents qu’elle s’est mariée. La famille décide alors de porter plainte contre Kermiche.

    A l’issue de son audition, la jeune rouennaise a été remise en liberté. Aucune charge n’a été retenue contre elle.

    Toujours aux enquêteurs, elle a assuré s’être détournée de l’islamisme radical. Et qu’elle aspire, aujourd’hui, à devenir coiffeuse.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    moé...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire

    Chargement...
    X