Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac..Tizi Ouzou toujours en tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac..Tizi Ouzou toujours en tête

    Et de neuf pour Tizi Ouzou! Selon des bribes d'informations données par certaines sources, la wilaya de Tizi Ouzou arriverait pour la neuvième année consécutive à la 1ère place au niveau national à l'examen du baccalauréat 2017, avec un taux de réussite pour les élèves scolarisés, qui avoisinerait les 40%. C'est Béjaïa qui arriverait à la seconde place avec un peu moins de 40% des élèves scolarisés. La surprise viendrait de Adrar et Djelfa, deux villes habituées à la queue de Pelton à qui on a collé l'étiquette de mauvais élèves, qui pointeraient respectivement à la 3e et 4e place avec plus de 30% d'admis! Avec ce nouveau succès des plus retentissants, les lycéens de Tizi Ouzou accentuent un peu plus la légende de leur réussite!
    Ces résultats qui ne sont, bien sûr, pas officiels, confirment également la tendance féminine de ces examens avec un taux d'admission un peu plus supérieur que celui des garçons. Autre tendance, celle d'un bac plus scientifique que jamais! Selon des syndicats autonomes, cette cuvée 2017 serait exceptionnelle pour les candidats de cette filière qui se tailleraient la part du lion avec plus de 75% de taux de réussite, les candidats en économie et gestion suivraient juste après avec plus de 60% de taux de réussite, suivis des langues étrangères avec un peu moins de 60%. Les «maths techniques», eux, dépasseraient les 55% alors que ce sont les littéraires qui fermeraient la marge avec plus de 45% d'admis quand même! S'ils venaient à se confirmer, ces résultats auraient déjoué tous les pronostics pessimistes, du reste justifiés eu égard aux tumultes connus lors de cet examen qui a eu lieu durant le mois sacré du Ramadhan, sous haute surveillance des services de sécurité pour éviter une fuite des sujets, comme cela a eu lieu l'année dernière.
    761.701 lycéens ont vécu des épreuves des plus stressantes au vu de ces deux éléments qui, le moins que l'on puisse dire, ont joué sur leur concentration.
    Cela en plus du déroulement de la session spéciale qui a retardé l'annonce de ces résultats qui sont traditionnellement donnés en début du mois de juillet. En effet, le baccalauréat de cette année a été marqué par la tenue d'une session spéciale, organisée du 13 au 18 juillet au profit des candidats ayant été exclus pour cause de retard lors de la session ordinaire.
    Cette session exceptionnelle, organisée sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a concerné 104.036 candidats dont 10.082 scolarisés et 93.954 libres. Il ne reste donc plus que quelques heures avant la délivrance. Klaxons et fumigènes seront certainement au rendez-vous! Au même titre que les cortèges de nouveaux bacheliers qui feront concurrence à ceux des mariages.

    l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    aya je partage ma joie sur ce topic ....la petite cousine d'Alger l'a eu avec une moyenne de 18,24 youyouyouuuuyi ^^

    Commentaire


    • #3
      wow !

      18!!!! c'est fort.
      Mabrouk, alf mabrouk

      Je me rappelle , j'ai eu le mien tout juste avec une moyenne de 15 et j'étais parmi les premiers.

      Nos jeunes sont fichtrement plus brillants.

      Commentaire


      • #4
        Mabrouk sammy...felecitations a ta cousine , exellente moyenne, elle sera donc invitée au club des pins.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          ibarek fikom le ché et bachi , sa mère a appelé toute la famille mel ferha , la petite nous avait dit qu'elle avait trouvé l'examen fastoch mais on y a pas trop cru lol mais vu le résultat, elle n'a pas menti

          ché... elle sera facilement reconnaissable à club des pins avec ses 1m90 ^^

          Commentaire


          • #6
            C'est des kabyles qui corrigent le BAC en Kabylie ???

            J'ai fait mes classes avec des kabyles ,ils n'ont jamais été à la tete du peloton . De nouveaux mythes trompeurs en cours de fabrication .
            Dernière modification par ELKSOURI, 25 juillet 2017, 16h23.

            Commentaire


            • #7
              Noooooon! Donc nos jeunes sont vraiment brillants meme sans tricher? Bizarre, cet examen n'est plus fiable, ses resultats ne permettent pas de demarquer les brillants sans triche des brillants avec triche vu que les taux de reussite sont similaires entre cette annee et l'annee derniere

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Vanilla
                Noooooon! Donc nos jeunes sont vraiment brillants meme sans tricher? Bizarre, cet examen n'est plus fiable, ses resultats ne permettent pas de demarquer les brillants sans triche des brillants avec triche vu que les taux de reussite sont similaires entre cette annee et l'annee derniere
                Qui a parlé de triche des jeunes ??? .Mes soupçons sont plus graves .IL faut lire entre les lignes au cas ou

                Commentaire


                • #9
                  Wesh ngoul yalkoursi, tout est possible f had lebled, je dirais meme que tout et son contraire sont probables

                  Commentaire


                  • #10
                    ché... elle sera facilement reconnaissable à club des pins avec ses 1m90 ^^
                    Elle devrait s engager avec la NBA elle gagnerait en un mois ... mieux qu une éternité de salaire en algerie
                    Mabrouk pour le Bac

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens les esprits chagrins n'ont pas débarqué!...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait mes classes avec des kabyles ( et autres)
                        J'ai jamais remarqué une prédisposition culturelle aux etudes
                        D'ailleurs si on considère que les kabyles sont les premiers nord africains arrivés en france et qu'on compare avec les reussites de ce groupe ( économique,politique,culturel)...rien ne les distingue des autres maghrébins .
                        Au risque de me faire des amis ,je dirais même qu'ils réussissent un peu moins bien dans la vie que les autres

                        Commentaire


                        • #13
                          ,je dirais même qu'ils réussissent un peu moins bien dans la vie que les autres
                          Oups, j'ai parlé trop vite!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TIZ
                            Au risque de me faire des amis ,je dirais même qu'ils réussissent un peu moins bien dans la vie que les autres
                            Pour ce que tu dis ce n'est pas si sûr. Ce qui est sûr par contre c'est que question Haine il y a au moins un qui les dépasse brillamment.

                            Commentaire


                            • #15
                              quand le sérieux y est avec la réussite on dit :

                              << Allah yarham eli Karawoukoum <<


                              J ai dit a mon fils qui ne rate pas les matchs de foots a la tv, au détriment de ses cours et des examens qui approchent:
                              beaucoup de facteurs contribuent a la réussite; dont les plus importants restent le sérieux dans le travail.
                              ....je comprend cette attitude ... car l idée de prendre des cours en été ,pendant les vacances .. ou avoir de très hautes notes par bêchage ne sont point le gages de supériorité intellectuelle .


                              Bravo Bravo sincèrement pour cette année et les autres années futures incha Allah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X