Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le belge Ducroire révise sa perception du risque Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le belge Ducroire révise sa perception du risque Algérie

    Risque Algérie

    Le belge Ducroire révise sa perception


    La Tribune
    10/02/2007


    Après l’assureur français aux exportations Coface qui a revu à la baisse le risque Algérie en le classant dans la catégorie A4, soit un risque modéré, et en tablant sur une croissance de 5,8% en 2007, c’est au tour de l’organisme public belge de garantie des exportations plus connu sous le nom de Office national du Ducroire (ONDD) de réviser sa perception du risque Algérie. l’ONDD a en effet annoncé mercredi dernier la diminution de ses primes pour la couverture des garanties bancaires émises dans le cadre des exportations vers l’Algérie. Les primes sont ainsi passées de 0,95 % à 0,67%, indique un communiqué de l’ONDD.

    L’amélioration de cette prime exprime une meilleure perception des risques de l’Algérie, qui est dans ce cas le pays importateur. Un pays qui se retrouve classé dans la catégorie 4 sur une échelle de 1 à 7, soit pratiquement au même niveau que la perception de la Coface. A titre indicatif, jusqu’à une date récente, pour la couverture des garanties, une prime uniforme était appliquée, sans tenir compte du pays bénéficiaire.

    En différenciant les primes selon la classification par pays, la prime diminue pour les risques sur les pays classés en catégorie 1 à 5 (l’Algérie étant classée à la 4), un statu quo pour les dix pays en catégorie 6, et une augmentation pour les pays en catégorie 7 (hors couverture: 4 pays). La nouvelle vision de la Coface sur le climat des affaires en Algérie semble avoir eu un effet d’entraînement sur les autres organismes européens d’assurance des exportations. Etant donné que c’est l’assureur le mieux écouté en Europe.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X