Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le terrorisme

    Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux. Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

    Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.

    Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armé israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.

    Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.

    Algérie focus

  • #2
    Je n'y crois pas une seule seconde. ....... si quelqu'un a un extrait de cette déclaration. Je suis preneur .

    Attention à la manipulation. ...... les saouds sont des c0nnnards mais c'est des c0nnnards stupides qui peuvent eux mêmes être manipulés .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je n'y crois pas une seule seconde. ....... si quelqu'un a un extrait de cette déclaration. Je suis preneur .

      Attention à la manipulation. ...... les saouds sont des c0nnnards mais c'est des c0nnnards stupides qui peuvent eux mêmes être manipulés .
      C'est trop possible meme. J'entend plusieurs fois des saoudiens, dont des amis que je connais entrain de dire que les Chiites sont plus dangereux, plus Kafir que les juifs.

      Sa ne me choque pas qu'une fatwa sur mesure sort sous peu pour nous parler de nos freres et cousins de sang juifs. Au lieu de Ahfad al qirada wal khanazir, les bou3mama Saudiens vont nous parler de Abna2 Ya3qoub wal 3omouma.

      Commentaire


      • #4
        .... Alors là, on a tout vu, tout entendu. ..... Que sont devenus les 14 siècles?

        Commentaire


        • #5
          Personne n'a envie ou ke veut s'inquiéter de la véracité de cette info .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            10 ans avant les accords Sykes-Picot

            Déclaration en 1907 de Henry Campbell Bannerman ancien premier ministre du Royaume Uni sous le roi Edouard VII


            هناك امة تسيطر على مساحات واسعة مملؤوةٌ بمصادر طبيعية غير مرئية وهم يهيمنون على ممرات العالم . وبلادهم كانت مهد الحضارة والأديان . هذه الامة لها دين واحد ولغة واحدة وتاريخ واحد و تطلعات مستقبلية واحدة. ولا يوجد عوائق طبيعية تفصل بين بعضهم عن بعض … لو أتحدت هذه الامة في دولة واحدة فسوف تتحكم في مصير العالم وسوف تفصل اوروبا عن بقية العالم. وحين الاخذ بهذه الاسباب بصفة جدية فيجب أن يُزرع جسم غريب في قلب هذه الامة ليمنع أن يتلاقى جناحيها (شرقها وغربها) و سيقوم الجسم الغريب بإنهاكها واستنزاف قوتها في حروب لا تنتهي. ويمكن أن يخدم هذا الجسم الغريب كمنطلق للغرب لتحقيق اهدافه

            * Thomas Edward Lawrence (Lawrence d’Arabie) et la création de l'Arabie saoudite


            Dernière modification par MEC213, 25 juillet 2017, 22h49.

            Commentaire


            • #7
              a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.
              Je n'y crois pas aussi!

              Commentaire


              • #8
                Y a t-il une vidéo qui confirme cela?
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  Foutaise ... le copier coller n'a jamais été une preuve ..

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que c'est tiré de cette vidéo mai elle date au moins de 5 mois.
                    je pense qu'il y'a interprétation et déformation des propos du cheikh séoudien ,mais bon,ceci n’empêche pas que ce dernier soit con comme un balai en plus d'alimenter les dissensions inter musulmanes.

                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X