Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planète à vendre - Le cas de l'Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Planète à vendre - Le cas de l'Arabie Saoudite

    L'Arabie Saoudite dépend des importations pour nourrir une population en pleine croissance. Afin de garantir la sécurité alimentaire du pays, le Roi Abdallah a ordonné que les Saoudiens aillent eux-mêmes cultiver à l'étranger...




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Démarche intelligente

    Très intelligente dmarche au lieu de se contenter d'instaurer chez eux des licences d'importation et de devaluer leur monnaie a l'infini tout simplement!!
    Gouverner c'est prevoir.
    Dernière modification par Fouad, 26 juillet 2017, 10h21.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Fouad
      Très intelligente dmarche au lieu de se contenter d'instaurer chez eux des licences d'importation et de devaluer leur monnaie a l'infini tout simplement!!
      Gouverner c'est prevoir.
      Instaurer des licences d'importation c pour encourager la production nationale

      Mais les Algeriens sont champions du monde ds les critiques longue langue et bras cassés Plus de 3 millions d’hectares de terres agricoles utile sont abandonnés par les bras cassés malgré les aides financières...accordés pour l'agriculture par l'état

      Algerie ---> Dispositif de soutiens

      .

      Commentaire


      • #4
        ce ne sont pas des critiques mais des realites

        Prof Amokrane 15100.
        Ce ne sont pas des critiques gratuites mais des realites du terrain !!
        Avec les licences d'importation le prix de la banane, des pommes et des vehicules, par exemple, ont presque doubler pour profiter aux inportateurs et les concessionnaires sans rapporter grand chose au Tresor Public et tout cela n'est que de la speculation legalisee entrainant aussi de la surfacturation et de l'inflation !!
        L'etat dispose de moyens plus performants tel que les impots et taxes pour decourager certaines importation ou meme interdire a l'importation certains produits consideres comme superflus ou de confort.
        Maintent si il faut revenir aux licences d'importatio, au tant revenir au monopole de l'Etat sur le commerce exterieur a traves les souk el fellah, sonacome, edied etc ...
        Pour ce qui est de l'agriculture, il ne suffit pas de donner des aides seulement mais il faut,aussi et surtout, du suivi, de la rigueur et un stricte respect d'un cahier des charges !!On ne donne pas des aides sans demander des comptes et exiger une contre partie bénéfique pour le Pays!!
        Dernière modification par Fouad, 27 juillet 2017, 08h10.
        Le Sage

        Commentaire

        Chargement...
        X