Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un «enregistrement accablant» aurait fuité de la réunion Sidi Said-Haddad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un «enregistrement accablant» aurait fuité de la réunion Sidi Said-Haddad

    Par khaled Bel - 24 juillet 2017

    Les rédactions des journaux s’affolent sur un présumé enregistrement vocal révélant des discussions privée lors de la réunion UGTA-FCE à El Aurassi. Selon des sources se disant bien informées interrogées par Observ’Algérie, l’enregistrement existent bel et bien.

    Les journalistes se pressent pour connaître le contenu de l’enregistrement qualifiées par des personnes prétendant l’ayant écouté d’«accablant» avec des passages «Très graves» à l’image de Mme Saïda Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) dans une déclaration à Liberté «Bien qu’absente, j’ai pris connaissance du contenu des discussions de l’hôtel El-Aurassi. Je sais tout ce qui s’est dit. Je dispose même d’un enregistrement de 35 minutes de cette réunion qui n’est autre qu’un appel à la sédition, au trouble à l’ordre public. Chacun des intervenants devra assumer ses propos !» a t-elle révélé après avoir indiqué opposer son niet à l’invitation de Sidi Said d’assister à ladite réunion.

    En revanche, le journal électronique arabophone Sabqpress dit dans un article avoir eu accès à l’enregistrement d’un journaliste qui a pu enregistrer un appel avec une personne de l’intérieur de la salle où la réunion s’est déroulé, qui aurait décroché sans faire attention.

    Ce même journal révèle des «menaces proférées contre le premier ministre Abdelmadjid Tebboune» en rapportant une phrase qui aurait été prononcée par Ali Hadda président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) « Monsieur Tebboune a à faire avec moi et je ne suis pas facile». Ledit journal électronique rapporte également les propos de Mouloud Kheloufi, président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (Agea) qui aurait révélé que les entrepreneurs doivent 1500 milliards au gouvernement et peuvent les utiliser pour faire pression.

    Le bras de fer entre l’exécutif et les hommes d’affaires ayant réussi une ascension fulgurante durant le règne de Abdelmalek Sellal, s’annonce long et promis des révélations fracassantes.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il est où le DRS de chcoupi un minable analphabète qui fait la pluie et le bon dans bled MIKEY je comprend pourquoi les Marocain nous tournent en dérision
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Le bras de fer entre l’exécutif et les hommes d’affaires ayant réussi une ascension fulgurante durant le règne de Abdelmalek Sellal, s’annonce long et promis des révélations fracassantes.
      Pourquoi il est tombé du ciel le Sellal ?
      Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis'
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        C'est toute l'équipe Sellal qui devrait être dans le même panier et à juger sur ces énormités .
        1500 milliards qu'il doivent à l'État, rien que ça . Et Bouchouareb ne devrait pas rendre des comptes ? C'est tout le gouvernement Sellal et la complicité de l'administration qui a permis ce délabrement des comptes.
        One, Two, Three ... Nettoyons l'Algérie

        Commentaire


        • #5
          arretons de tourner autour du pot
          il ya un et unique responsable
          zut
          le nom m echappe
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Charlie Chaplin ?

            Commentaire


            • #7
              le nom m echappe
              C'est normal tout le monde l'a oublié celui-là!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Cette neghza n'est pas en prison ?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  le seul qui a était interpellé et incarcéré dans des affaires de détournement d'argent dans l'histoire c bien le général belossif. et aujourdh'ui je doute fort qu'il s'agissait d'un complot contre lui.l'argent estimé qu'a détourné belosif durant toute sa carrière autant qu'officier haut gradé de l'armée militaire équivaut ce qui est dépensé par les enfants des zombies en une seul soirée blanche.souvenez vous l'été dernier lorsqu'on a signalé un cambriolage de deux bungalow a club de pins ou morité (je me souviens pas)une somme de 13milliard de centime en était dérobé,la presse s'est contenté de parlé de x haut placé de l'état et une débuté qui occupaient ces deux bungalow. 13milliards entre argent et matiére pour passé quelque jours au bord de la mer? pauvre belossif il était tres généreux lui.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    qui n’est autre qu’un appel à la sédition, au trouble à l’ordre public.
                    La rentrée s'annonce tumultueuse: Marches toutes spontanées, entreprises étatiques victimes de débrayages sans mots d'ordre sans meneurs assumés, de malheureux incendies minutées ciblent des entreprises publiques, Boycotts de l'école, généralisés, pénuries comme jamais, médias déchaînés...
                    Franchiront le Rubicon avec des attentats meurtriers; après tout le terrorisme a acquis un statut quasi officiel de "terrorisme résiduel", le réactualiser ne surprendra, ni choquera personne!
                    Un appel solennel aux adorateurs de Khaled Nezzar et ses méthodes expéditives n'est pas à écarter:
                    La repoublik est de nouveau en péril !
                    Dernière modification par pioto, 26 juillet 2017, 19h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      "monsieur tebboune a affaire avec moi et je ne suis pas facile"

                      j'ai beau retourner la phrase dans tout les sens, je n'y décèle aucune menace à l'encontre du chevalier blanc Tebboune

                      cela dit, je sens que l'objectif visé derrière cette compagne contre les hommes d'affaires (en fait, il s'agit vraisemblablement d'une minorité d'homme d'affaire qu'on a choisi de mettre sur la liste en fonction de paramètres qui m'échappe, en tout cas, il ne s'agit pas d'une guerre générale contre la corruption et les corrompus même si certains hauts cadres d'Etat et fonctionnaires y croient) c'est d'offrir une légitimité au gouvernement en sacrifiant quelques uns sur l'hotel de la lutte contre la corruption.

                      concrètement, il n y a pas un seul homme d'affaire qui soit à 100 % respectueux des lois, le système est pensé de manière à ce que quiconque pose un problème puisse être facilement neutralisé en appliquant purement et simplement la loi à son encontre.

                      cette loi qui n'a jamais été abordée avant, qu'il a pu franchir et transgresser des dizaines de fois, et voilà que subitement, on lui frappe le visage avec.

                      HADDAD est le passeport du gouvernement et des décideurs, vers les terres d'un autre mandat, seulement cette fois ci, vu le contexte socio-économique inédit et très délicat, tenter de franchir le cape d'un énième mandat avec le jeu habituel est du suicide, alors, on se refait une beauté, et on s'offre une nouvelle image en sacrifiant du gros gibier pour se donner la légitimité au yeux du peuple crédule qui veut toujours y croire.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Charlie Chaplin ?
                        ca risque de l enerve le barouita
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          pioto
                          de malheureux incendies minutées ciblent des entreprises publiques
                          en tout cas, la raffinerie de SKIKDA a été bien SABOTEE. Et par qui ??? Personne ne sait.

                          les pertes risquent d'être très élevées pour l'algérie,

                          et les pénuries d'essence aussi !

                          et c'est toujours le peuple qui va payer la casse.


                          Dernière modification par Pomaria, 27 juillet 2017, 08h43.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            pomaria

                            je pense que c est l arret technique decennale ...
                            ya 5 navires de 30000m3 d essence qui arriveront cette semaine

                            Algeria’s Sonatrach last week issued a tender closing July 24 for five gasoline cargoes of 30,000 mt each to be delivered in August into Algerian ports. Two cargoes were reportedly for Algiers, with two others for Skikda and the fifth one for Arzew.
                            Moreover, the number two reformer at Sonatrach’s Skikda refinery in Algeria was halted suddenly on July 22, while most units at the plant were already offline for maintenance lasting much longer than expected, according to an article by Algerian daily news website Le Quotidien d’Oran.
                            The reformer 2, which can produce 140 cu m/hour of unleaded gasoline, unexpectedly stopped working on Saturday, according to the news report.
                            Numerous units at the refinery were already offline even though the maintenance that started in April had been due for completion in about a month.
                            Apart from one CDU and a reformer, all other units have been offline, the report said, adding that if the reformer is not restarted quickly, then the whole refinery may be temporarily offline.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              SOLAS
                              je pense que c est l arret technique decennale ...
                              On aurait bien aimé que çà soit le cas. mais désolée, c'est NON !

                              Par l'arrêt de cette usines, certains rapaces veulent coute que coute prendre en otage tout un peuple pour s'accaparer l'import d'une ressource critique pour le pays, puis par la suite, s'accaparer de ce qui reste comme manne dans ce pays par la privatisation et l'appropriation de cette raffinerie pour 2 centimes !

                              en tout cas, les pénuries d'essence vont suivre !

                              Raffinerie de Skikda : Panne ou SABOTAGE ?
                              Dernière modification par Pomaria, 27 juillet 2017, 10h37.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X