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Les clients SFR vont avoir le droit à une augmentation non-négociable des forfaits mobiles

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  • Les clients SFR vont avoir le droit à une augmentation non-négociable des forfaits mobiles

    L'opérateur mobile a déjà annoncé il y a quelques jours une hausse similaire sur l'internet fixe. Mais il était alors possible de refuser cette option.
    26/07/2017
    Gregory Rozieres Journaliste sciences et technologies, responsable de la rubrique C'est Demain


    SFR augmente ses forfaits mobiles (en échange de chaînes en plus)
    MOBILE - C'est le genre de message qui fait chaud au coeur. Un mail de votre opérateur mobile qui vous annonce un accès à internet illimité et huit nouvelles chaînes, dont 4 exclusives, sur l'application dédiée. Une offre "privilège" qui fait rêver... sauf quand vous apprenez que le tout s'accompagne d'une augmentation non négociable de 5 euros de votre forfait.

    C'est ce qui vient d'arriver à certains clients SFR, rapporte Capital ce jeudi 26 juillet, qui cite le cas de plusieurs utilisateurs ayant reçu un mail similaire. L'opérateur confirme d'ailleurs une évolution tarifaire sur un site dédié.

    Il y est précisé que tous les forfaits proposeront maintenant les appels en illimité. Et pour les (nombreux) clients qui disposaient déjà de cette option? C'est l'internet mobile qui devient lui illimité... mais seulement pendant 12 mois. Pareil pour l'accès aux chaînes de divertissement: il est limité à un an.

    5 mois pour résilier

    Sauf que l'augmentation des tarifs, elle, est faite pour durer. SFR (qui va bientôt s'appeler Altice) ne donne pas le détail de celle-ci, mais elle semble varier en fonction du forfait. Car si Capital cite un client dont la facture augmente de 5 euros, SFR, sur sa page de présentation, donne l'exemple d'un forfait qui passe lui de 25 à 27 euros.

    Contactée par Le HuffPost, la société rappelle que les autres opérateurs aussi procèdent à des hausses, "mais sans contrepartie". Ce n'est pas la première fois que SFR réalise ce genre d'augmentation. La société rappelle d'ailleurs qu'elle a augmenté globalement ses tarifs en 2016, au moment où elle proposait justement l'accès à des chaînes dédiées au sport.

    Plus récemment, les clients disposant d'une box ADSL ont eu vu leur facture augmenter de 5 euros le 25 juillet, en échange de la même option Privilège... qu'il est ici possible de refuser.

    SFR précise également que tous les forfaits mobiles classiques commencés avant le 25 janvier 2017 sont concernés. Seule inconnue pour le moment: les forfaits RED, la branche low cost de SFR, qui bataille avec Free, Sosh et B&You seront-ils eux aussi touchés? Pour l'instant, l'évolution de la grille tarifaire n'est pas connue.

    Bon à savoir pour les clients mécontents: l'évolution de leur forfait mobile leur permet de résilier gratuitement leur forfait dans les 5 mois à venir, même s'ils sont normalement engagés chez SFR. Il faudra par contre se dépêcher: l'augmentation arrive dès la prochaine facture.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
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