Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban : la grosse bourde de Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban : la grosse bourde de Donald Trump

    Le président américain a salué le rôle du Liban dans la lutte contre le Hezbollah, alors que le mouvement chiite fait partie du gouvernement libanais.

    L'homme le plus puissant du monde n'est sans doute pas le plus éclairé. En tout cas en ce qui concerne l'Orient compliqué. Mercredi soir, en recevant à la Maison-Blanche le Premier ministre libanais, Donald Trump a une nouvelle fois exposé au grand jour sa méconnaissance de la région. Devant Saad Hariri, le président américain a fustigé le « Hezbollah, une menace pour l'État libanais, le peuple libanais et toute la région ».

    Félicitant l'armée libanaise pour avoir « protégé ses frontières », Donald Trump est allé jusqu'à affirmer que « le Liban était en première ligne dans le combat contre l'EI [organisation État islamique], Al-Qaïda et le Hezbollah ». Problème, le parti de Dieu, soutenu par la République islamique d'Iran, fait partie du gouvernement libanais. Allié au Courant patriotique libre, la formation chrétienne du nouveau président libanais Michel Aoun, le parti islamiste chiite possède deux ministres au gouvernement, et treize députés au Parlement.

    le point

  • #2
    Et Le pire c'est la réaction. De Saad Hariri. ...... qui botte en touche une question. Des journalistes et leur répond qu'il a informé "correctement " trump sur la réalité du Hezbollah. .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X