Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine ratifie un protocole sur le déploiement des avions russes en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine ratifie un protocole sur le déploiement des avions russes en Syrie

    © Photo. Russian Defense Ministry

    La Russie a ratifié un document précisant les modalités de la présence du groupe aérien russe déployé en Syrie conformément à un accord de 2015. Selon le texte, les avions russes resteront en Syrie pendant une période de 49 ans.
    Le Président russe Vladimir Poutine a ratifié un protocole russo-syrien sur le déploiement d'un groupe aérien en Syrie signé le 18 janvier à Damas, a annoncé mercredi le site des informations juridiques officielles russes.

    «J'ordonne de ratifier le protocole à l'accord russo-syrien du 26 août 2015 sur le déploiement du groupe aérien des Forces armées russes sur le territoire syrien, signé à Damas le 18 janvier 2017», a indiqué le chef de l'État russe dans son décret.

    La base aérienne de Hmeimim en Syrie
    © SPUTNIK. RAMIL SITDIKOV
    Moscou précise les modalités de déploiement de son groupe aérien en Syrie
    Le protocole change la durée de l'accord de 2015 qui ne sera plus indéterminée. L'accord de 49 ans sera reconduit automatiquement tous les 25 ans si aucune des parties ne le dénonce par un préavis d'un an avant l'expiration de la période.
    Le protocole règle en outre les modalités de fonctionnement du groupe aérien russe et précise le statut des militaires russes et de leurs familles en Syrie.

    La Russie et la Syrie ont signé ce document le 17 janvier 2017 suite à la ratification par Moscou de l'accord russo-syrien sur le groupe aérien datant du 26 août 2015.

    La Russie mène une opération antiterroriste en Syrie sur demande du Président syrien Bachar el-Assad depuis le 30 septembre 2015. Aux termes de l'accord de 2015, les avions russes sont déployés sur l'aérodrome syrien de Hmeimim, où la Russie peut stocker gratuitement des armes et des munitions destinées à son groupe aérien.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Selon le texte, les avions russes resteront en Syrie pendant une période de 49 ans.
    Le jackpot pour les russes.

    Commentaire


    • #3
      Qu'on le veuille ou non, les russes viennent de sauver les musulmans malgré ces derniers en intervenant en Syrie.

      C'est triste de ne pas être capable de se débrouiller tout seul.

      Même si les russes l'ont fait pour leurs intérêts.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire

      Chargement...
      X