Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Café littéraire d’Aokas autorisé à organiser sa prochaine conférence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Café littéraire d’Aokas autorisé à organiser sa prochaine conférence

    La décision a été annoncée aux membres du collectif organisateur du Café littéraire d’Aokas, reçu, mardi, au siège de la wilaya par le directeur de l’ordre public et de sécurité (DOPS) de Béjaïa, apprend-on de source locale. Il reste à savoir si cette autorisation s’applique à toutes les activités programmées par cette association ou seulement à la prochaine conférence, histoire de mettre fin à la polémique qui a suivi les événements de samedi dernier.

    Les autorités reprochent aux organisateurs de cette activité de ne pas déposer de demande d’autorisation préalable. De son côté, la délégation a protesté contre les interdictions «abusives» et «non justifiées» d’au moins huit conférences, tout en dénonçant le recours à la force, samedi dernier, pour évacuer la salle qui devait abriter la conférence prévue avec le linguiste Ramdane Achab. Une intervention qui a fait plusieurs blessés et causé des dommages matériels.

    A noter que, pour sa prochaine animation hebdomadaire, le Café littéraire d’Aokas a programmé une conférence avec le chroniqueur Chawki Amari, enfant de la région. Les animateurs sont déterminés à organiser cette activité et disent braver toutes les interdictions pour défendre la liberté d’expression et d’organisation.

    Rabah A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Qui l'eut cru ! Dorenavant pour se cultiver , le pugilat est de rigueur !
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Qui l'eut cru ! Dorenavant pour se cultiver , le pugilat est de rigueur
      !

      je prefere en reverse
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X