Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfant attend visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enfant attend visa

    Atteint d’une hémiplégie gauche, Nawfel attend visa

    Les parents de Nawfel L. (9 ans) qui présente une hémiplégie gauche avec diplopie oculaire droite, vivent des moments pénibles, suite à la réponse négative du consulat de France à Alger à une demande de visa . « Pourtant, comme le souligne le père de l’enfant, le dossier administratif présenté aux services du consulat est complet et ne souffre d’aucun manque ». La famille, qui a remis le dossier à la rédaction, exhibe un document du centre hospitalier CHU Parnet qui indique que Nawfel doit se rendre dans un hôpital en France pour subir des examens plus approfondis. Forts de cette recommandation, les parents ont entamé toutes les démarches administratives, versé 5580 euros (pièce jointe au dossier) et obtenu un rendez-vous pour le 3 juillet 2006 à l’hôpital Necker à Paris. Malgré la consistance du dossier, sans oublier l’urgence de la prise en charge de la maladie de Nawfel, le consulat de France a refusé d’accorder le visa à l’enfant pour aller se faire soigner à l’étranger.

    journal el watan(vendredi9-samedi10février2007)
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

  • #2
    je comprend pas ce manque d humanité ....
    et biensur le consulat refuse de lui donner un visa sans donner de raison .... il faudrait mettre en place une loi qui oblige à donner la raison des refus
    mais la en attendant que peut on faire pour cet enfant ?
    et dire qu il dise qu une alliance s 'est crée entre la france et l algerie ... vi une alliance qui arrange les gouvernements mais qui se moquent bien du peuple

    Commentaire


    • #3
      je suis tout a fait d'accord avec toi yellow,c'est pour cela j'ai poster cette article pour dire que les relation algero-française c'est uniquement de la paperasse,un simple visa refuser pour un enfant et ce qui me fait revolter il a une hémiplégie gauche avec diplopie oculaire droite,ils ont peur de quoi ses gens qui ont refuser ce visa qu'il vas demander l'asile ou autres chose;c'est du n'importe quoi ,defois je comprend pas le raisonement des humains
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        c'est l'inversion des valeurs

        y a des gens qui ont des visas relativement facilement ( privilegiés ( facilement), etudes etc) et les grands malades enfants, personnes agées, ...pour lesquels ça coince parfois comme pour cet enfant

        c'est pour cela que j'avais parlé de l'etablisemment d'un ordre public sanitaire international pour faciliter les voyages pour sejour hospitalier pour soins en urgence à l'echelle planetaire . Procedure de voyage

        prise en charge des frais d'hospitaliation à l'etranger par l'Etat du demandeur d'hospitalisation

        La quasi totalité des Etats seraient tenus de contribuer via une organisation internationale pour quelques pays qui ne sont pas en mesure de le faire

        Commentaire


        • #5
          oui mais c'est quand même bizarre

          des visas sont accordés chaque jour

          pourquoi pas celui-ci ? en plus, compte-tenu de la raison...je pense qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire


          à suivre car ce serait INADMISSIBLE

          peut-on avoir des infos plus précises ?

          Commentaire


          • #6
            sioux fougali c'est une bonne initiative ,mais estceq'ils peuvent la realiser!!!

            daniella les fait son la qu'estceq'il faut plus que sa,c'est un enfant malade il veut se soigner ou est le tord a sa
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Innocence

              aucun mal à ça

              c'est son droit
              et c'est le devoir de la France de le laisser venir

              je disais juste qu'il y a sûrement des éléments que nous ne connaissons pas

              Commentaire


              • #8
                innocence
                je ne sais si l'emission radio de said saadoun existe toujours, mais si c'est le cas, il peut intervenir et faire quelque chose
                Ce mec a aidé beaucoup de malade en algérie
                Quand j'étais au bled, il passait sur la chainne 3 ver midi

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est ilogique ,comme il as dit siou foughali il y'a des gens qui ont un visa pour voyager et pour ce soigner !!!!c'est desolant
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas quoi te dire
                    je sais qu'il y a un service spécial pour les personnes malades, les visas sont étudié plus rapidement

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir lood

                      tu sais ce cas la est parmis d'autre cas en algerie,l'emission je ne sait pas si elle existe encore car j'ecoute plus de radio depuis longtemps,mais si elle existe encore je vais esseyer de contacter les concerner pour qu'il puisse prendre contact avec said saadoun,merci pour ses info lood
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        de rien innocence

                        en tous ce said saadoune es très éfficace et très serieux



                        mais peut etre que ces personnes n'avaient d'hebergement ou n'ont pas réservé dans un hotel
                        c'est une condition importante pour l'obtention du visa
                        Dernière modification par absente, 24 février 2007, 10h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le cas present, c'est une aberration de l'administration française, il faudrait rendre public le cas de cette enfant. Par exemple, contacter le journal "Le Canard Enchainé" qui tient chaque semaine une rubrique sur les dysfonctionnements de l'Administration et les conséquences sur les petites gens : police, poste, éducation, douanes, consulats, ...

                          Il me semble y avoir déjà vu des cas similaires, c'est un journal très lu dans les milieux politiques.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Ca me fait mal cette histoire, et me rapelle celle d'une petite fille que j'ai connu qui était atteinte d'une maladie rare.
                            Ses parents avaient tout fait pour pouvoir la ramener en France, le visa lui avait été refusée.

                            Elle repose en paix avec les anges, depuis plusieurs années maintenant, je n'oublierai pas la detresse de son pauvre papa et de sa maman déchirés par la douleur, et qui ont écris une longue lettre au consulat de France après son décès...

                            C'est injuste. Un enfant malade c'est déjà insupportable et ce genre de comportement l'est encore plus, c'est inhumain.

                            J'espère que l'on trouvera une solution pour Nawfel, je suis de tout coeur avec ses parents

                            Commentaire


                            • #15
                              On accuse l'administration francaise mais les services sanitaire de notre cher pays n'est pas en reste concernant leur dysfonctionnement !!!!
                              rabi yechfi la petite !!! comment ne pas crier sa rage quand on voit mr le president partir se soigner en France alors que notre ministere de la santé laisse ce pauvre pere se debrouiller tout seul face a la machine consulaire, c'est abhérant ce laisser aller !
                              mon cousin a batailler pour avoir une prise en charge, et il l'a obtenu apres qu' il y est plus espoire de guerire ! c'est fou comment des gens ne sont pas humains dans un service qui exige le plus d'humanisme!
                              peut etre j'ai tort de charger les responsable algeriens; mais ca peut a mon avis etre beaucoup plus organisé pour les malades souffrant de maladies difficiles !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X