Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Plans De Haddad Pour S’accaparer Des Projets De Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Plans De Haddad Pour S’accaparer Des Projets De Sonatrach

    By Redaction
    L’ancien ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, aurait payé le prix de son opposition à Ali Haddad, Président du Forum des Chefs d’Entreprises,qui planifiaient de s’accaparer des projets de la Sonatrach, apprend-t-on de source digne de foi.
    Ali Haddad comptait mettre la main sur les projets de la Sonatrach, comme il l’a bien fait avec les secteurs des transports et travaux publics.
    Youcef Yousfi, contraint de céder son poste parce qu’il a osé dire à Haddad »Vous êtes le bienvenu à condition d’être plus concurrentiel, que les chinois , en matière de qualité et de coût », disait l’ancien ministre de l’Énergie à l’adresse du président du FCE.
    Youcef Yousfi avait même organisé une rencontre avec le Patronat, pour évaluer le niveau d’expérience, la puissance financière, le management et l’évolution des entreprises privées algériennes, pour postuler à des projets soumissionnés par la Sonatrach, en particulier et dans le secteur des hydrocarbures en général.
    L’exclusion des sociétés privées des projets, a été interprété par Ali Haddad comme une humiliation, et qui espérait bénéficiait des mêmes privilèges accordés à son groupe dans les secteurs des transports et travaux publics, où il confiait la réalisation des projets à des entreprises sous-traitantes, après l’octroi des soumissions.
    Ali Haddad espérait bénéficier des projets à travers la formule gré à gré, pour les confier ensuite à des entreprises sous-traitantes, venues des USA, où de l’Europe, en contrepartie de milliards qui iront renflouer ses comptes bancaires.
    Bénéficiant de la bénédiction et du soutien de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, Ali Haddad entame dès 2015, son plan, en lançant des appels répétitifs aux pouvoirs publics, pour ouvrir le champ aux entreprises algériennes privées, pour intégrer la Sonatrach, en leur attribuant des projets, où sous forme de partenariat appelé Partenariat-Privé-Public PPP.
    Pour rappel, Youcef Yousfi, n’est pas le seul à faire les frais de la gourmandise d’Ali Haddad, puisque l’ancien PDG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine a été contraint de quitter son poste pour être remplacé par Said Sahnoun, limogé ensuite.
    Par ailleurs, il faut noter, qu’aucune valeur ajoutée n’a vu le jour pour ce partenariat Privé-Partenariat, ni sur le management, ni sur le gain financier pour le Trésor Public, ni sur le transfert de la technologie, au contraire, on a assisté à des mises à mort programmée de certaines entreprises publiques et de dilapidation d’assiettes de terrain, sous le prétexte de l’investissement économique
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    une suite logique d'un mois assez dense

    Algeoland (affiliée au groupe du président du FCE, Ali Haddad selon le soir algerie)décroche son premier contrat avec Sonatrach
    18 avril 2017 bourse-dz

    Oran : Sellal inaugure l’usine de l’ETRHB Haddad et évoque des contrats avec Sonatrach
    19 avril 2017 capalgerie


    ENQUÊTE
    « Panama papers » : le business offshore de l’Algérien Ali Haddad et de ses partenaires turcs

    Le 16.05.2017 LE MONDE

    Abdelmalek Sellal remercié

    le 25/05/2017 selon wiki

    mais aussi 4 mois plus tot, le malentendu sellal haddad lors du Forum africain d'investissement qui s'est soldé par des excuses présentés par haddad
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Sb7ane Allah ya eltif, kashi ness ya7sbou koulchi ekh'tif...

      Allah yar7am 7adj el 3an'ka qui décrit si bien ces personnages

      Commentaire


      • #4
        Les Plans De Haddad Pour S’accaparer Des Projets De Sonatrach
        Il n’a aucun projet, du moment que ce n’est qu’un élément qu’il faut s’en débarrasser d’un plan d’action diabolique et d’un programme politique devenu caduc. C’est seulement un rôle de figurant dans ce dernier acte qu’il lui reste à jouer dans tout ce cinéma médiatique avant de quitter la scène.

        La Sonatrach depuis sa création, est « les Sept sœurs » !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire

        Chargement...
        X