Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Société civile : Le Maroc accorde plus de 6 MMDH à ses associations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Société civile : Le Maroc accorde plus de 6 MMDH à ses associations

    Le montant global du financement public accordé annuellement par les départements ministériels, les établissements et les entreprises publics au profit des associations est estimé à 6,423 milliards de dirhams (MMDH), a souligné, ce mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

    Ce financement public, accordé au profit de 130 000 associations, demeure la source principale du financement des projets des associations, ce qui nécessite l’augmentation des ressources financières mobilisées et la diversification des autres sources de financement, dont la contribution du secteur privé, a relevé El Khalfi, lors de sa présentation du premier rapport annuel sur la situation du partenariat entre l’Etat et les associations.

    Les associations sont devenues un acteur principal dans la mise en œuvre des politiques publiques, d’où la nécessité d’accroître ce partenariat en les impliquant dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques, a-t-il insisté.



    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    Tout le monde sait que le maroc tiens sont peuple d'une main de fer , toutes les associations sont diriger par les gens du makhzen

    Commentaire


    • #3
      une lumière had kheyna

      Commentaire


      • #4
        - 600 Millions d'€uros me parait énorme pour des association à but non lucratif. mais si elles participent à l’assainissement de l'administration, pourquoi pas !

        Commentaire

        Chargement...
        X