Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MITSUBISHI, SUZUKI, TOYOTA, NISSAN INTÉRESSÉES PAR LE MARCHÉ ALGÉRIEN Les japonaises arrivent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MITSUBISHI, SUZUKI, TOYOTA, NISSAN INTÉRESSÉES PAR LE MARCHÉ ALGÉRIEN Les japonaises arrivent...

    Le diplomate japonais a évoqué les opportunités qui pourraient être exploitées dans le secteur industriel où «l'Algérie possède d‘énormes et divers potentiels humains et naturels».
    La diversification dans le secteur automobile semble se mettre en place. Les plus célèbres constructeurs automobiles japonais se disent intéressés par le marché algérien. Cette volonté a été exprimée officiellement hier, par l'ambassadeur du Japon en Algérie, Masaya Fujiwara, lors de la réception que lui a accordée le ministre de l'Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda.
    Le diplomate japonais a manifesté «l'intérêt des entreprises japonaises de l'automobile comme Mitsubishi, Suzuki, Toyota, Nissan, pour le marché algérien afin de contribuer à la dynamique de l'industrie automobile en Algérie, notamment dans la sous-traitance automobile». Masaya Fujiwara a ajouté que son pays est disposé à renforcer et à promouvoir sa coopération avec l'Algérie. Il a ainsi évoqué les potentialités qui pourraient être exploitées, notamment dans le secteur industriel où «l'Algérie possède dénormes et divers potentiels humains et naturels ce qui constitue un terrain propice à l'investissement». Il faut dire que l'arrivée des japonaises va booster le marché de l'automobile en totale mutation. L'ambassadeur japonais répondait en fait, à une sollicitation du ministre de l'Industrie qui s'est dit «ouvert à toutes proposition et négociation après la finalisation du nouveau cahier des charges régissant cette activité». Lors de la réception de son hôte, Mahdjoub Bedda a mis en exergue l'importance qu'accorde l'Algérie au développement de son partenariat économique avec le Japon qui possède un important tissu industriel constitué principalement de petites et moyennes entreprises (PME). Ainsi, le ministre, qui a présenté au diplomate japonais le nouveau plan du gouvernement, a relevé l'importance accordée aux PME/PMI pour développer l'industrie nationale. Les secteurs automobile et électronique, a-t-il souligné, constituent deux axes prioritaires pour hisser des partenariats bénéfiques pour les deux pays dans la première phase, pour le ministre qui a affiché la volonté de l'Algérie à tirer profit de l'expérience et du savoir-faire japonais dans ces domaines.
    Dans ce cadre, le ministre de l'Industrie a invité les entreprises japonaises à s'installer en Algérie, un pays qui constitue, pour les entreprises nippones, une porte vers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Europe. Il a, en outre, mis l'accent sur la formation qui constitue un autre axe de coopération très important entre le Japon et l'Algérie à la recherche de la technologie pour le développement de son industrie. A cet égard, le ministre a relevé l'importance de la formation pour les cadres et la qualification dans le milieu professionnel surtout dans les secteurs dont l'Algérie a besoin. Il y a tout juste une année, le groupe Toyota Algérie a fait part d'une série de projets d'investissements dans le secteur automobile. Une délégation japonaise de haut niveau de Hino Motors Ltd a, en effet, été accueillie en avril 2016 en Algérie. La mission nippone avait pour objectif d'examiner la possibilité de lancer d'ici la fin 2016 une ligne de montage SKD (Semi Knocked Down). Pour cela, un accord de principe a été conclu avec HINO Motors LTD pour amorcer ce projet, préciset-on. L'on ajoute que Toyota Algérie envisage d'atteindre une capacité de production allant jusqu'à 2000 camions/ an, grâce à une forte collaboration avec Hino. Hasard du calendrier, cette invitation lancée aux Japonais coïncide avec l'arrivée, aujourd'hui du patron de Volkswagen en Algérie qui visitera l'usine de Volkswagen Algérie, l'usine basée à Relizane.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Dans ce cadre, le ministre de l'Industrie a invité les entreprises japonaises à s'installer en Algérie, un pays qui constitue, pour les entreprises nippones, une porte vers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Europe
    Et le continent américain et l'Australie. ....oeilfermé
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Sans vouloir offenser, comment un diplomate peut s'avancer sur les investissements d'entreprises privées qui ont des règles bien précises dans ce domaine ?

      Dans ce cadre, le ministre de l'Industrie a invité les entreprises japonaises à s'installer en Algérie, un pays qui constitue, pour les entreprises nippones, une porte vers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Europe.
      Ensuite, comment l'Algérie peut être une porte vers ces destinations ? Quels sont les accords de libre échange permettant d'avoir un avantage comparatif pour servir de relais pour ces destinations ? Connaissant la frilosité des Japonais pour les investissements à l'étranger, quels sont les garanties qui sont apportées pour sécuriser leur mise dans un tel secteur ? Quelles sont les garanties que ce qui est permis aujourd'hui, le sera encore dans 5, 10 ans ? Les récentes voltes faces des différents ministres qui soufflent le chaud et le froid peuvent faire peur aux nouveaux investisseurs.

      Commentaire


      • #4
        T'inquiète Lixus!
        Expression est là pour faire rêver!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          grosse pêche ou gros peché ?

          MITSUBISHI, SUZUKI, TOYOTA, NISSAN d'un coup? bouchouareb etait beaucoup plus humble
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hben
            Expression est là pour faire rêver!oeilfermé
            Janvier 2017
            Le wali de Saïda, mr Djelloul Boukarabila, à reçu hier une délégation japonaise dans le siège de la wilaya, composée de 9 représentants d’experts du constructeur japonais Suzuki, en présence également des représentants de TMC, afin de discuter un projet de réalisation d’une usine de montage de cette marque en Algérie. implantée en lieu et place de l’ex- entreprise PROMETAL (zone industrielle de Saïda), l’usine Suzuki aura à procéder à l’assemblage de plusieurs modèles, le wali de Saïda annonçant la sortie des premières unités, la Suzuki Alto et la Swift, pour le premier trimestre 2018. Cette usine, qui aura à employer 400 personnes, selon la wali, aura à produire 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an.

            Commentaire


            • #7
              Version fumeurs amokrane comme tu le dis si bien lorsqu'ils s'agit des projets foireux du makhzen, mais dès que ca parle de l'Algérie, même un projet de d'usine Tesla, tu peux le poster sans honte..


              bouchouareb ramtane et la mayonaise

              Commentaire


              • #8
                Janvier 2017
                Le wali de Saïda, mr Djelloul Boukarabila, à reçu hier une dél
                égation japonaise dans le siège de la wilaya, composée de 9 représentants

                ils sont tres naifs nos dirigeants cette délégations a deja visite vingt pays , et passer son chemin , mais une fois chez nous on croit déja qu ils sont dans la poche ils manque qu a sortir les stylos et parapher les contrats , si on croit la presse et les déclarations des officiels Algeriens l 'Algerie déclasserait le Japon , dans six mois je revient vers vous , pour vous demander ou on est avec cette délégation ,
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par overclocker
                  Version fumeurs amokrane comme tu le dis si bien lorsqu'ils s'agit des projets foireux du makhzen, mais dès que ca parle de l'Algérie, même un projet de d'usine Tesla, tu peux le poster sans honte..
                  Version fumeurs ce qui est rouge
                  كان يتحدث اليوم الخميس في مؤتمر صحافي عقده بمقر مجموعته المصرفية في الدار البيضاء، أن مدينة محمد السادس طنجة تيك أصبحت مشروعا قابلا للإنجاز بفضل الكفاءة والإبداع الذي ميّز المغاربة على مدى التاريخ

                  C Othman Benjelloun croit tout ce qu'il dit alors pourquoi le roi et ses sujets ont ils besoin d mangeurs de riz l'imagination psychologique de Benjelloun dépasse la connaissance additionnel réaliste multiplier le Y grec par le A égal singe accroché au plafond de l’histoire imaginaire et le resultat palais avec de la boue
                  Dernière modification par MEC213, 28 juillet 2017, 11h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deux options
                    Les ambassadeurs sont instruits pour raconter des bêtises aux officiels dz ,histoire de flatter leurs nifs
                    Ou alors les officiels dz demandent aux ambassadeurs étrangers de jouer un peu de fluttes
                    ,pour revendre cet air a la population

                    Je penche pour la deuxième option

                    Commentaire


                    • #11
                      Version fumeurs ce qui est rouge
                      كان يتحدث اليوم الخميس في مؤتمر صحافي عقده بمقر مجموعته المصرفية في الدار البيضاء، أن مدينة محمد السادس طنجة تيك أصبحت مشروعا قابلا للإنجاز بفضل الكفاءة والإبداع الذي ميّز المغاربة على مدى التاريخ

                      C Othman Benjelloun croit tout ce qu'il dit alors pourquoi le roi et ses sujets ont ils besoin d mangeurs de riz
                      Aujourd'hui 08h18

                      je t'ai dit que ce sont des projets foireux pour la propagande du makhzen, ca ne passe pas tu sais...

                      mais 70 constructeurs et chacun va produire 100 000 voitures en Algérie, ca passe pour toi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par overclocker
                        .... mais 70 constructeurs et chacun va produire 100 000 voitures en Algérie, ca passe pour toi...
                        T exageres avec le chiffre 70

                        Au bout de 5 ans oui c'est possible avec 3 ou 4 constructeurs 100 000 unités/an chacun et selon la demande du marché interne/externe

                        Le marché interne peut absorber 300 000 véhicules VT

                        Commentaire


                        • #13
                          la demande du marché interne/externe
                          quelle demande du marché externe? t'as pas honte de mentir?

                          Commentaire


                          • #14
                            C Othman Benjelloun croit tout ce qu'il dit alors pourquoi le roi et ses sujets ont ils besoin d mangeurs de riz l'imagination psychologique de Benjelloun dépasse la connaissance additionnel réaliste multiplier le Y grec par le A égal singe accroché au plafond de l’histoire imaginaire et le resultat palais avec de la boue
                            le monde à l'envers..... pauvre berger berbere.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pline
                              Envoyé par Pline

                              Envoyé par AMOKRANE15100
                              Au bout de 5 ans oui c'est possible avec 3 ou 4 constructeurs 100 000 unités/an chacun et selon la demande du marché interne/externe
                              la demande du marché interne/externe
                              quelle demande du marché externe? t'as pas honte de mentir?
                              Tous les marchés extérieurs sont demandeurs meme le cannabis que vous produisez déjà ya Kanbo
                              Dernière modification par MEC213, 28 juillet 2017, 19h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X