Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tosyali Algérie pollue des terres agricoles à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tosyali Algérie pollue des terres agricoles à Oran

    La société Tosyali Algérie basée à Bethioua (Oran) déverse des produits hautement toxiques sur des terres agricoles situées à proximité.

    Tosyali Algérie serait-elle au-dessus de la loi ? Cette entreprise normalement spécialisée dans la production d'acier et du rond à béton a déjà la main heureuse dans l'importation de billettes (lire : importation de fer : le ministere du commerce l'autorise au-compte-goutte). Mais il y a plus grave : ses rejets sont directement déversés sur des terres agricoles au grand désespoir d'une soixante modestes paysans qui voient leurs vergers inondés (voir vidéo de témoignages plus bas).

    Cette vidéo d'une chaîne de télévision montre aussi les dégâts occasionés par ces rejets toxiques. Que font les autorités pour faire respecter la loi ? Qu'attend la ministère de l'Environnement, Fatma-Zohra Zerouati pour mettre un terme au massacre de milliers d'oliviers ? Y a-t-il un ministre de l'Agriculture pour venir en aide à ces vénérables agriculteurs ?


    Matin DZ



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les habitants de cette localités doivent sortir dans la rue pour dire non à cette pollution , ils doivent marcher en direction de la wilaya pour dénoncer cet abus jusqu'à ce que ce grave préjudice cesse .
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 juillet 2017, 18h48.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Leur usine sidérurgique est située vraiment a la limite de la Sebkha.

      iCI le monsonge est clair sur la sebkha il ne pousse que le sel en été et l eau saumatre en hiver .

      Commentaire

      Chargement...
      X