Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud va défier l’interdiction à Aokas (Béjaia)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud va défier l’interdiction à Aokas (Béjaia)

    Par khaled Bel - 27 juillet 2017

    La répression de la marche pacifique et l’interdiction des conférences à Aokas n’a pas laissé l’intellectuel et auteur Kamel Daoud indifférent. En effet, le lauréat du Goncourt du premier roman pour son livre « Meursault, contre enquête », promet de se rendre à Aokas dès son retour au pays.



    Kamel Daoud veut soutenir les aokassiens dans leur combat pour la liberté d’expression «Je viens Aokas dès que je rentre au pays. S’y joue notre avenir de dire, écrire et parler. Cet été.» a t-il écrit sur son compte facebook.

    Kamel Daoud fait le parallèle en s’interrogeant entre le «pardon accordé aux tueurs par la république algérienne» et les interdictions de conférences «Cette république pardonne aux tueurs. Pourquoi alors interdire à ceux qui écrivent ?» avant de rendre hommage à la région qui l’a soutenu « Aokas à soutenu ma liberté. J’y soutiens la sienne. Je suis algérien et libre et je le partage.» a écrit l’écrivain connu pour ses chroniques libérales et anti-islamiste.

    Pour rappel, de violents heurts ont éclaté le 22 juillet entre la police et des citoyens à Aokas (wilaya de Béjaïa), lors d’une manifestation organisée pour dénoncer l’interdiction d’une conférence dans cette ville.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bien sûr on nous cache tout et on ne nous dit rien...

    Comment soutenir cette manif de ... manipulation ... propagandiste fomentée pour diviser les algériens si l'on ne nous dit pas le thème de ces conférences

    Commentaire


    • #3
      Affligent

      propagandiste fomentée.. [ à compléter ] .. pour diviser les algériens
      Par les agents sionistes
      Par la main étrangère
      Par le roi du Maroc
      Par wlad frança

      Commentaire


      • #4
        @egomis
        voici ce qui a ete interdit

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=29

        yak thamazight est langue officielle

        vous avez peur de quoi
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Tous mes respects et mon admiration, Kamel !
          Espérons qu'il y en aura d'autres intellectuels algériens à manifester à tes côtés.

          Commentaire


          • #6
            ...........doublant
            Dernière modification par dentdesagesse, 27 juillet 2017, 19h00.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              La répression de la marche pacifique et l’interdiction des conférences à Aokas n’a pas laissé l’intellectuel et auteur Kamel Daoud indifférent. En effet, le lauréat du Goncourt du premier roman pour son livre « Meursault, contre enquête », promet de se rendre à Aokas dès son retour au pays.
              ce n'est pas la premiére fois qu'une marche pacifiste a était interdit en algerie

              Kamel Daoud veut soutenir les aokassiens dans leur combat pour la liberté d’expression «Je viens Aokas dès que je rentre au pays. S’y joue notre avenir de dire, écrire et parler. Cet été.» a t-il écrit sur son compte facebook.
              bcp de voix ont était bouclé en algerie pour ne pas laissé s’exprimer combattre pour la liberté d'expression exige l'équité sinon en sombrera dans l'absurde regionalisme a deux sou.


              Kamel Daoud fait le parallèle en s’interrogeant entre le «pardon accordé aux tueurs par la république algérienne» et les interdictions de conférences «Cette république pardonne aux tueurs. Pourquoi alors interdire à ceux qui écrivent ?»
              je suppose que si l’état n'avait pas pardonné au tueur pour instauré une paix que les pays puissants vient ici pour apprendre de cette expérience typiquement algérien,que tu sera dans les premiers rang au maquis ciblé ta poitrine en avant pour nous montré la valeur de l'âme héroïque qui défend la ville.et pas de te procurer un appart en france et ébranlé les algériens par tes soutiens dans leurs combats depuis ton poste avancé a paris.


              avant de rendre hommage à la région qui l’a soutenu « Aokas à soutenu ma liberté. J’y soutiens la sienne. Je suis algérien et libre et je le partage.» a écrit l’écrivain connu pour ses chroniques libérales et anti-islamiste.
              avoir en retour le même sentiment a l'égare d'une ville.


              Pour rappel, de violents heurts ont éclaté le 22 juillet entre la police et des citoyens à Aokas (wilaya de Béjaïa), lors d’une manifestation organisée pour dénoncer l’interdiction d’une conférence dans cette ville.
              interdit c'est interdit, si vous légitimé l'affrontement ou le déploiement de la force pour imposé une conférence interdite par les autorité de pays sous prétextes qu'elle etait pacifiste,ne venez pas vomir sur nous vos affirmations a deux sou d'un intégrisme islamiste qui impose une marche ou une conférence.la liberté est partagé n'est ce pas ce qu'il a dit lui?
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                a liberté est partagé n'est ce pas ce qu'il a dit lui?
                On voit bien à quel point ce concept te tient à cœur!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Solas
                  @egomis

                  yak thamazight est langue officielle

                  vous avez peur de quoi
                  Pourquoi personaliser et pourquoi aurais - je au singulier ou aurions nous peurs au pluriel!!!?...,

                  Saches que pour moi,

                  Si cette manif était pour généraliser la langue Tamazight j'y suis pas contre,

                  Si c'était pour parler de l'oeuvre de Mouloud Mammeri, _ Allah yar7mou_ son "opium et le Baton"fut mon best seller que j'ai lu et relu à chaque
                  fois goulument...le film figure en bonne place dans ma médiathèque..

                  Si c'est pour parler de la Kabylie, les meilleurs amis que j'ai eu étaient kabyles...

                  Mais si c'était pour parler du mak et du traitre fer7at elmoudi, j'dis la trique!
                  Si c'était pour quelques revendications qui donneraient quelques spécificités particulières à la Kabylie, j'dis également "el 3assa limen 3assa"

                  A mon sens, toute revendication légitime doit se faire dans cadre unitaire et pour l'intérêt national..

                  Voilà!
                  Tout est clairement dit sans ...peur ni reproche oeilfermé

                  Edit:
                  Je te prierais pour la prochaine fois que tu daignerais citer mon pseudo, de lui donner son droit à la Majuscule. choukrane ou Merci c'est comme tu veux
                  Dernière modification par Egomis, 27 juillet 2017, 20h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    On voit bien à quel point ce concept te tient à cœur!
                    za3ma za3ma
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait j'avais oublier de rappelé a kamel daoud que madame la france et oncle sam préparent déjà la table de déjeuner et se chamaillent sur qui aura l'honneur de t'invité au tour de cette table si une fois ton nez saigne devant les caméra.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Kamel ne pourrait même pas défier un petit chaton avec sa petite voix d'eneuque
                        Il n'est que le petit copain de said et de l'ambassade de France qui de concert travaillent à en faire un héros

                        Commentaire


                        • #13
                          TIZ
                          Kamel ne pourrait même pas défier un petit chaton avec sa petite voix d'eneuque
                          Il n'est que le petit copain de said et de l'ambassade de France qui de concert travaillent à en faire un héros
                          ... Ainsi que beaucoup de ses adeptes ici oeilfermé

                          Faut lui reconnaitre quand même la virtuosité et l'élégance de sa plume ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Ici c'est un peu la génération perdue ,coincé mentalement pile poil entre marseille et alger .....donc au milieu de nul part
                            Pas sur que chez le reste de la population et surtout les plus jeunes ,le discours type Charlie hebdo soit leur tasse de thé ou de café

                            Commentaire


                            • #15
                              Ici c'est un peu la génération perdue ,coincé mentalement pile poil entre marseille et alger .....donc au milieu de nul part
                              et toi, tu es coincé oû ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X