Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djelfa: Une femme enceinte et son bébé morts suite à un refus d’admission à l’hôpital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djelfa: Une femme enceinte et son bébé morts suite à un refus d’admission à l’hôpital

    Une femme enceinte et son bébé ont perdu la vie sur la route reliant Djelfa à Aïn Oussara. Transportée d’urgence par son mari pour accoucher à l’hôpital d’Aïn Oussara, la victime a été expédiée d’un établissement de santé à un autre pour finir morte sur le chemin du retour.

    La négligence dans le milieu hospitalier a encore une fois provoqué un drame. Cette fois-ci c’est une jeune femme de 22 ans, originaire de la wilaya de Djelfa âgée, qui en a payé de sa vie. Transportée par son mari, mardi, pour accoucher à l’hôpital d’Aïn Oussara, la femme et son mari ont été renvoyés vers un autre établissement de santé pour absence du personnel affecté à cette tâche.

    Une femme enceinte et son bébé ont perdu la vie sur la route reliant Djelfa à Aïn Oussara. Transportée d’urgence par son mari pour accoucher à l’hôpital d’Aïn Oussara, la victime a été expédiée d’un établissement de santé à un autre pour finir morte sur le chemin du retour.


    Devant l’urgence, le couple s’est rendu à l’hôpital indiqué. Arrivés sur place, on leur refuse une hospitalisation, leur suggérant de prendre d’aller à la maternité du chef-lieu de wilaya, Djelfa. Là aussi, un refus catégorique de prise en charge leur a été signifié. Dépités, les deux malheureux décident de retenter le coup en retournant à l’hôpital d’Aïn Oussara. Sur le chemin du retour, l’état de santé de la femme s’est dégradé au point d’accoucher quelques minutes plus tard d’un mort-né. Tombée dans un coma profond, la mère est elle aussi décédée le lendemain, indiquent les mêmes sources.

    Ce drame inacceptable a suscité une prompte réaction des responsables locaux qui se sont saisis de l’affaire. Le premier à intervenir était le directeur de la santé de la région d’Aïn Oussara qui a suspendu le médecin de garde ainsi que deux sages femmes qui auraient dû prendre en charge la victime. Le nouveau wali de Djelfa est ensuite intervenu pour diligenter une enquête, exigeant qu’un rapport lui soit remis dans les plus brefs délais.

    source: algerie focus
    Dernière modification par Chegevara, 27 juillet 2017, 21h40.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    La vie humaine n'est pas précieuse en Algérie malheureusement!

    Commentaire


    • #3
      quelle est la source de cet article , si c'est véridique cette histoire, des sanctions sévères doivent être infligées aux établissement de santé qui les ont refusé
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ce drame inacceptable a suscité une prompte réaction des responsables locaux qui se sont saisis de l’affaire. Le premier à intervenir était le directeur de la santé de la région d’Aïn Oussara qui a suspendu le médecin de garde ainsi que deux sages femmes
        Mais oui, on s'en prend au petit personnel, médecin, sage femme et pourquoi pas à l'aide soignante où la femme de ménage...
        Dernière modification par zek, 28 juillet 2017, 08h33.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Acapulco

          ...la source est algerie_actualite
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            on leur refuse une hospitalisation, leur suggérant d’aller à la maternité du chef-lieu de wilaya, Djelfa. Là aussi, un refus catégorique de prise en charge leur a été signifié.
            j'en crois pas un mot de ce passage, très aimables les Cubains en charge de la maternité de Djelfa se donnent corps et âmes a leurs tâches avec une rare abnégation
            Les Djelfaoui en témoignent ts les jours, moi même y compris car j'étais de passage et j'ai constaté un service des plus impeccable, d'ailleurs il est inutile de parler du système de santé Cubain , l'un des plus performant au monde, un aveu lâché par des responsable US et pas des moindres

            Faut attendre la conclusion de l'enquête, d'ici je présume que les cubains n'auront rien a se reprocher dans cette affaire, par contre les khorrotos algériens sont capables de faire pire
            ma femme a faillit laissé la vie, elle a perdue son bébé pendant qu'elle accouchait seule sans aucune assistance , les sages femmes a l'appel de l'Adhan ont toute accourues a la salle a manger reservée a cet effet pour bouffer c t pdt un certain ramadan, j'ai failli les trainer tte en justice puis je me suis ravisé a quoi bon....le mal est dejà fait.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Affligeant!!!
              Une jeune femme de 22 ans!!! Terrible!:22:
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                c est la periode des vacances et le personnel est resduit en plus il y a des abscences pour cause de maladie du personnel.
                mais l aider a accoucher aurait pu etre fait par une infirmiere experimente cette histoire ,perdre la vie a 22 ans pour un accouchement,c est revoltant.

                Commentaire

                Chargement...
                X