Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trophée des champions: A Tanger, Monaco veut stopper le Paris Saint-Germain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trophée des champions: A Tanger, Monaco veut stopper le Paris Saint-Germain

    Le Paris Saint-Germain s’apprête à conquérir un cinquième Trophée des champions d’affilée, à Tanger au Maroc samedi 29 juillet. Cette fois, c’est Monaco, champion de France en titre qui rêve de stopper la série parisienne avec un certain Kylian Mbappé, objet de toutes les rumeurs en cette période de transfert.

    Depuis 2013 et Libreville au Gabon, le Trophée des champions n’avait pas foulé les terrains d’Afrique. C’est à ce moment-là que le Paris Saint-Germain commençait son hégémonie sur le premier titre de la saison. Dans le stade de l'Amitié sino-gabonaise, Bordeaux en avait fait les frais.

    Kylian Mbappé en guest-star

    Aujourd’hui, à Tanger au Maroc, les joueurs du club de la capitale vont tenter de ravir un 5e Trophée d’affilée face à Monaco. Et le public du stade Ibn-Batouta aura le loisir de voir évoluer Kylian Mbappé, au cœur de toutes les spéculations depuis que le quotidien espagnol Marca a affirmé qu'il existait un « accord de principe » entre Monaco et le Real Madrid pour un transfert du joueur au prix de 180 millions d'euros.

    Le démenti du club du Rocher n’a pas permis de faire stopper les rumeurs puisque Monaco est vendeur, mais pas à n’importe quel prix, ni à n’importe quelles conditions. En attendant, côté sportif, le jeune joueur n’a jamais pesé lors des précédents rendez-vous face au Paris Saint-Germain. Absent sur blessure pour la victoire 3-1 fin août 2016 sur le Rocher en championnat, il n'était entré qu'en tout fin de match lors du choc retour de fin janvier (1-1 au Parc des Princes).

    Il doit aussi garder un souvenir amer de la défaite 4-1 en finale de Coupe de la Ligue, début avril. Fin avril, il n'avait pas participé à la demi-finale de Coupe de France où Monaco avait aligné une équipe B battue 5-0 au Parc des Princes. Les joueurs de Monaco arrivent à leur premier rendez-vous de la saison avec 6 matches dans les jambes sans défaite (trois victoires et trois nuls). Cela suffira-t-il ?

    Première sortie officielle pour Youri Tielemans

    « Le Trophée des champions est important, c’est bien pour le palmarès et pour bien débuter », déclare Youri Tielemans, nouveau joueur monégasque. Le double champion de Belgique en 2014 et 2017 avec Anderlecht fait partie des cinq nouvelles recrues du champion de France en titre. Le jeune milieu belge, 20 ans, transféré pour 25 millions d’euros, est présenté comme une pépite. Débuts professionnels à 16 ans, capitaine d'Anderlecht à 18, international belge à 19. « Tout le monde sait ce que le club aime faire avec les joueurs: les attirer et les faire progresser, explique-t-il. C'est ce que je vais essayer de faire: bien travailler pour bien progresser pour la suite de ma carrière. »

    Monaco est pratiquement au complet pour ce déplacement à Tanger. L'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, a convoqué 22 joueurs pour l'occasion. Seuls Jordi Mboula (fatigue musculaire) et Adama Traoré (genou) seront absents. Joao Moutinho, de retour de la Coupe des Confédérations avec le Portugal sera bien présent.

    Une nouvelle victoire permettrait au PSG d'égaler le record des sept éditions glanées par Lyon. Monaco a donc du pain sur la planche pour stopper les Parisiens dans leur élan.

    rfi
Chargement...
X