Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONTRECHAMP- Vive les filles !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONTRECHAMP- Vive les filles !

    Dans la promotion 2017, près des deux tiers des bacheliers sont des bachelières. Bien qu’il reste à saisir les causes et les retombées prévisionnelles de ce résultat, cela fait motif à se réjouir de ce pied de nez fait à une école qui justement sert à propager le machisme.
    La féminisation tendancielle du personnel de l’éducation n’est peut-être pas étrangère à ce qui paraît être l’effet d’un surcroît de motivation chez les lycéennes en comparaison de leurs camarades garçons. Mais cette évolution dans la structure du personnel enseignant est le résultat d’une division sexuelle du travail qui, au plan global, n’est pas à l’avantage des femmes. À travers cette forme de partage des rôles, les femmes instruites sont sociologiquement poussées vers des “métiers praticables par les femmes” : en priorité, l’enseignement où elles ont affaire à des enfants et à la santé où elles sont dans un rapport de force favorable avec leurs patients, leurs patients masculins en particulier.
    Cette “spécialisation” arrange la victime du sexisme parce qu’elle n’aura pas d’obstacles à affronter pour évoluer dans les filières que la société lui préfère. Et elle arrange le promoteur de la discrimination sexuelle parce qu’il pourra parquer les femmes dans des réserves socioprofessionnelles à prédilection féminine.
    Ainsi, si ce misogyne ne peut pas encore choisir des professeurs femmes pour sa fille, il peut déjà choisir une femme médecin pour son épouse. Et pas seulement dans le privé ; dans certains centres médicaux (il reste à en estimer la proportion), certains soins sont pris en charge, selon le sexe du malade, par un infirmier ou infirmière ! Loin de contribuer à faire avancer la question de la place de la femme dans la société, la formation en quantité d’enseignantes et de doctoresses a plutôt son utilité pour l’extension pratique de l’idéologie séparatiste
    dominante.
    Jamais les Algériennes n’ont été autant “indésirables” dans l’espace public que depuis ces deux dernières décennies, depuis qu’elles sont plus nombreuses et vont plus loin dans les études et depuis qu’il paraît que nous sommes pris d’un regain de religiosité. Ainsi, la régression statutaire de la femme est en train d’aller en sens inverse de son “émancipation” scolaire et universitaire !
    Par ce beau résultat, renouvelé d’ailleurs, où les filles offrent à la femme en général une sorte de revanche sur sa condition de personne astreinte.
    Une belle performance, mais une performance frustrante, si c’est pour devenir médecin ou infirmière et que l’agent de sécurité du centre médical, personnage toujours masculin et partout omnipotent, vous trie les patients par sexe.
    Et le pouvoir, obnubilé par le rêve de se réconcilier les islamistes, encourage à la normalisation régressive de tous les compartiments de l’État et de la société. Le cas échéant, c’est lui qui se charge de marginaliser les esprits brillants ou libres. Par son mode de cooptation, il traque la rationalité assumée pour promouvoir l’observance niaise qui fait dire à une ministre que les femmes hauts fonctionnaires devraient renoncer à leurs salaires et s’en remettre à l’entretien de leurs époux tuteurs.
    Même améliorée, que peut l’école contre les forces du recul ? Et dans ce texte, est-elle réformable ? Cela dit, bravo les filles !


    M. H.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Moi j'ai toujours rêvé(e) d'être un oiseau , je suis sûre que j'en suis un !
    Dernière modification par nordsud, 29 juillet 2017, 19h52.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Dans la promotion 2017, près des deux tiers des bacheliers sont des bachelières.
      La déperdition scolaire touche de plus en plus les garçons ces dernières années.. A l’université on trouve 3 à 4 fois plus de filles que de garçons..
      Les simples d’esprits perçoivent la chose comme un succès de la cause féminine.. les laïcards, tjrs aveuglés par la haine de l’Islam.. interprètent ces statistiques alarmantes, comme un recul de l’obscurantisme.. les femmes seront plus libres.. et n’auront plus besoin des males pour subvenir à leurs besoins..

      Allah yahdina..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        A l’université on trouve 3 à 4 fois plus de filles que de garçons..
        tu parles d'Algérie, MR?


        les laïcards, tjrs aveuglés par la haine de l’Islam.. interprètent ces statistiques alarmantes, comme un recul de l’obscurantisme.. les femmes seront plus libres.
        Je suis pour la laicité ( un laicard donc pour toi), je ne me réjouis pas de ce déséquilibre que l'on constate partout dans le monde occidental.
        Je vais te surprendre: pour moi, c'est essentiellement l'effet de la mixité.
        un autre facteur important: le modèle des écoles primaires et secondaires est éminemment féminin.
        Ici, on commence à proposer des alternatives pour mieux favoriser la réussite des garçons

        Commentaire


        • #5
          ,......
          ..
          .
          Dernière modification par nordsud, 29 juillet 2017, 19h51.

          Commentaire


          • #6
            En plus , sans t'en rendre compte tu te contredit
            Dernière modification par nordsud, 29 juillet 2017, 19h51.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              tu parles d'Algérie, MR?
              Je parle du pays que je connais.. l’Algérie. La déperdition des garçons à l’université est beaucoup plus accentuée.. Aux universités il n’y a que des filles.. il y a 3 fois plus de cités universitaires filles..
              Le constat est alarmant, mais personne ne bouge.

              Envoyé par Bachi
              Je vais te surprendre: pour moi, c'est essentiellement l'effet de la mixité.
              Tu ne me surprends pas.. on en a discuté à plus reprise sur le sujet.. et je sais que tu es contre la mixité..
              Dans les pays occidentaux.. donc non-musulmans.. les garçons à la rigueur peuvent avoir des rapports avec les filles à des âges de plus en plus précoces.. Mais ici en Algérie.. la religion et la société interdisent ce genre de "libertés".. La mixité.. et l’accès facile aux images.. n’aident pas à améliorer la situation.. la testostérone chez les adolescents.. fait augmenter leurs stresse et réduit considérablement leurs concentration..

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes tous allées à des écoles mixtes ce qui n'a pas empêché des garçons et des filles de se concentrer sur leurs études.
                Certains sont devenus de grands médecins et chercheurs mondialement connus.

                Mais quand on prone une idéologie qui rabaisse les humains au stade animal, dont le seul but dans la vie est le sexe et la reproduction, quand on réduit la femme à un objet sexuel à la disposition du bon vouloir du mâle demi Dieu qu'est son mari, je me demande pourquoi se donner la peine d'envoyer les enfant à l'école et à l"université.

                Pouquoi ne pas faire juste comme dans les société primitives, les marier dès la puberté (le matériel de reproduction est prêt), à quoi bon faire des études, se compliquer la vie, puisque l'ultime but de celle qu'est la reproduction n'en a point besoin.

                Il faut laisser les études à ceux qui ont un cerveau et qui s'en servent, qui nous inventent des médicaments et des ordinateurs, laissons les esprits primitifs à leurs besoins tout aussi primitifs, ils n'ont pas besoin de s'instruire ni de se cultiver, leurs instincts les guideront tout au long de leur existence.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Megane.. ca fait longtemps qu’on ne t’a pas vu ici.. tjrs en bonne forme apparemment..

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours la meme obsession, la sexualité.. Les islamistes doivent tout surveiller jusqu'au mariage et avec patience car ce n'est plus à 13 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis tout vient de l’éducation,concernant les études par exemple ,on éduquent pas les garçons et les filles de la même manière ,le garçon est souvent convaincu que même sans études il a un avenir dans ce pays ,la fille elle c le contraire voire meme comme une bouée de sauvetage

                      Commentaire


                      • #12
                        Les filles n'ont pas d'autres issues que de réussir les études, Les garçons peuvent toujours rallier le commerce de D'lala, de revendeur de voiture, parkingueur, voleur, squatteur .... etc

                        Ce sont les répercussion de la loi de la jungle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours la meme obsession, la sexualité.
                          Eh oui! C'est l'Alpha et l'Oméga chez eux!... Tout se rapporte à ça même si le sujet n'y a rien à voir! Comme quoi, leur cerveau est entre les jambes!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous sommes tous allées à des écoles mixtes ce qui n'a pas empêché des garçons et des filles de se concentrer sur leurs études.
                            Certains sont devenus de grands médecins et chercheurs mondialement connus.
                            Bonjour Mégane

                            Oui, absolument...
                            mais y a un problème, les garçons décrochent en très grand nombre à l'école secondaire surtout ( 8e et 9e année)
                            Y a des raisons à ce décrochage.
                            Beaucoup de chercheurs en éducation pensent ici que c'est une question de modèles. A l'enseignement primaire, y a 5 fois plus d'enseignantes que d'enseignants. L'école est de plus en plus faite pour les filles et très peu adaptée aux garçons. On pense alors qu'on devrait avoir 2 écoles, une pour les filles et une pour les garçons.

                            ce n'est donc pas une question d'idéologie ou sexe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mohamed_Rédha
                              Le constat est alarmant, mais personne ne bouge.
                              ils attendent le jour ou le taux de réussite sera 0 % chez les garçons ou il aura plus aucun garçon dans un lycée ,ils commenceront a se poser des questions .
                              on sait comment sont nos jeunes sans instruction leur nombre augmente encore plus chaque année ... un petit rappel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X