Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme primaire à Annaba : Deux Subsahariens blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme primaire à Annaba : Deux Subsahariens blessés

    Deux Subsahariens de nationalité nigérienne ont été blessés, jeudi, l’un souffrant de fracture au niveau de la jambe et l’autre de traumatismes aux genoux, lors d’affrontement entre habitants du quartier dit Bouhamra Est de Annaba et des réfugiés de cette communauté. Barres de fer, gourdins et gros cailloux avaient été utilisés par les jeunes de ce quartier populeux, considéré comme étant l’un des plus chauds à Annaba.

    Les affrontements avaient débuté vers 14 heures, lorsqu’un adolescent habitant ledit quartier était arrivé en courant, poursuivi par un groupe issu de la communauté réfugiée à Annaba depuis près de deux ans. Très vite, les jeunes de Bouhamra ont « riposté » en s’attaquant aux poursuivants qui, dans un premier temps, tentèrent de prendre la fuite, mais se voyant assiégés de toutes parts, ils durent faire face en se défendant comme ils pouvaient. La déferlante de ces jeunes surexcités, d’autant qu’ils croyaient rendre justice à cet adolescent, qui aurait été victime d’agression de la part de cette communauté, a donné lieu à une bataille rangée qui a failli dégénérer. L’intervention rapide de la brigade antiémeute a tôt fait de maîtriser la situation et de disperser les deux camps, tout en maintenant jusque tard dans la nuit un dispositif sécuritaire en postant des éléments aux points stratégiques.
    A la vérité, et selon des informations recueillies sur place, l’adolescent en question harcelait depuis des jours les Subsahariens. Il les poursuivait jusque sous le pont, où ils avaient élu domicile, les insultant et leur faisant des gestes obscènes. Ne voulant pas réagir, ces derniers ont changé de lieu, mais l’adolescent les poursuivait encore en leur lançant des pierres. Deux parmi les réfugiés ont tenté de le raisonner mais il s’attaqua à eux, ce qui a donné lieu à une course-poursuite qui s’est terminée par un affrontement.
    A notre connaissance, et depuis leur arrivée, ces réfugiés, qui vivent dans des conditions très difficiles, mendiant leur pitance auprès des âmes charitables, ne se sont jamais attaqués à personne, ignorant même les propos racistes et parfois même la brutalité de certains à leur égard. Ces personnes réfugiées chez nous, fuyant la guerre et la misère dans leur pays, n’ont jamais rien fait de mal. Ils essayent seulement de vivre. Ce racisme primaire qui s’est manifesté par une véritable chasse à l’homme de couleur n’est pas dans nos coutumes et devrait être combattu et banni. Il faut se rappeler que nous avons, nous aussi vécu cette situation pendant la guerre de libération nationale, avec des milliers de réfugiés algériens en Tunisie.
    RAMI B.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'état doit éviter la cohabitation de ces réfugiés avec le peuple Algérien sous peine de voir d'autres affrontements , je pense qu'il ne faut pas forcer la volonté de ce peuple s'il refuse de croiser tous les jours que dieu fait des subsahariens sur son chemin , pour ce faire , et comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises , il faut que l'état rassemble et regroupe tous ces réfugiés pour les mettre dans des centres d'hébergement où ils seront logés et nourris et qu'en aucun cas il les laissent dans les rues en liberté pour vivre de la mendicité qui est source de problèmes qui peuvent être graves avec le peuple .
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 juillet 2017, 14h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      acapulco

      Pour toi ,il faut parquer ces gens comme des animaux,pour pas quon les vois?
      Tu te rend compte de l'énormité de ce que tu dis?
      Ces gens là sont des êtres humains comme toi et moi,et cette terre ne t'appartiens pas,tu pourrais toi aussi ou tes enfants ,un de ces jours ,fuir ce pays quand il n'yaura plus de ressources à piller.
      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

      Commentaire


      • #4
        tu pourrais toi aussi ou tes enfants ,un de ces jours ,fuir ce pays quand il n'y aura plus de ressources à piller.
        Non je reste chez moi avec mes enfants quoi qu'il advienne et quoi qu'il arrive , je ne changerais mon pays pour rien au monde , on a chassé le colonialiste qui est l'un des plus puissants au monde pas pour aller vivre ailleurs comme un nomade , pour ce qui est des subsahariens , oui il faut les regrouper dans des centres d'hébergement sécurisés pour ne pas qu'ils aient des ennuis avec les Algériens, si tu as une autre solution , étale-là .

        Aussi il faut que tu saches que durant la décennie noire , quand je sortais de chez moi le matin pour aller au boulot , je ne savais pas si je tomberais sous une bombe ou sous des rafales de terroristes , et pourtant je suis resté chez moi en Algérie terre de mes ancêtres

        Cela dit, tu peut les recevoir chez toi dans ton pays si tu veut , l'Algérie ne peut pas recevoir éternellement la misère de l'Afrique, c'est clair
        Dernière modification par ACAPULCO, 29 juillet 2017, 20h19.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          selon l article un a une jambe brisee et l autre gravement atteint au niveau des genoux,c est des blessures tres graves si elles ne sont pas soignees correctement ces deux personnes vont devenir invalides a vie.
          tout ca provoque par un gamin,les gamins amenent parfois de tres graves problemes.

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par ACAPULCO ; Hier à 15h54.
            je parie fort qu'il a dans un premier temps proposé de les parquer au Sud comme d'hab, puis s'est ravisé
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              À lire certaines personnes ici, les sympathisants du FN sont des enfants de cœur à côté.
              Racisme à deux balles.Ma parole, y en a vraiment qui se prennent pour la race aryenne.
              À tous ces racistes je vous souhaite un jour de vivre la même chose que ces pauvres migrants.

              Commentaire


              • #8
                A notre connaissance, et depuis leur arrivée, ces réfugiés, qui vivent dans des conditions très difficiles, mendiant leur pitance auprès des âmes charitables, ne se sont jamais attaqués à personne, ignorant même les propos racistes et parfois même la brutalité de certains à leur égard. Ces personnes réfugiées chez nous, fuyant la guerre et la misère dans leur pays, n’ont jamais rien fait de mal. Ils essayent seulement de vivre. Ce racisme primaire qui s’est manifesté par une véritable chasse à l’homme de couleur n’est pas dans nos coutumes et devrait être combattu et banni.
                Oui, il faut combattre le racisme.
                Mais une fois qu'on a dit cela, que fait on pour remédier au problème de ces africains ?

                Je trouve un peu facile de s'élever contre les propos d'Acapulco en le traitant de raciste. Il vit cette présence quotidienne de ces arrivants comme une agression et une insécurité pour lui et les siens. A tort ou à raison. Il n'est sans doute pas le seul à penser ainsi.
                Il a le courage de dire ce qu'il pense et de proposer des choses pour remédier à cet état de fait.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'ya pas qu'Aquapulco qui vit cette présence d'africains comme une agression,beaucoup d'algeriens sont comme lui malheureusement .Ces migrants ne sont sûrement pas plus agressifs que nos compatriotes ni plus vecteurs de maladies comme le pensent bcp de gens
                  On peut ne pas avoir pour eux de solutions miracle et temoigner de compassion et faire chacun du mieux qu'il peut à son niveau ,je n'ai pas la prétention de demander a l'etat de faire pour eux ce qu'il ne fait pas pour ses propres citoyens.
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est exactement ça mounia. On peut très bien discuter du problème d'immigration sans avoir besoin de tenir des propos pleins de haine ni tomber dans les raccourcis et les clichés comme si ces africains étaient la source de tous les soucis que connait l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mounia
                      On peut ne pas avoir pour eux de solutions miracle et temoigner de compassion et faire chacun du mieux qu'il peut à son niveau ,je n'ai pas la prétention de demander a l'etat de faire pour eux ce qu'il ne fait pas pour ses propres citoyens.
                      Crois tu que c'est de compassion qu'ont besoin ces africains qui mendient et vivent sous les ponts ? À quoi leur servira t'elle ?
                      Et puis, faire à son niveau, ça veut dire quoi ? Leur apporter à manger, de la nourriture, des vêtements ....?
                      Ok, mais pendant combien de temps ? C'est sans fin, surtout que leur nombre ne fera que croître ...

                      Il faut être réaliste et prendre ce problème à bras le corps, même si cela n'empêche pas d'être bienveillant à leur égard.
                      Après, ce n'est pas être prétentieux de dire que c'est à l'état de prendre ses responsabilités et de gérer cette situation. Cela relève de ses attributions.

                      Commentaire


                      • #12
                        À lire certaines personnes ici, les sympathisants du FN sont des enfants de cœur à côté.
                        Racisme à deux balles.Ma parole, y en a vraiment qui se prennent pour la race aryenne.
                        À tous ces racistes je vous souhaite un jour de vivre la même chose que ces pauvres migrants.
                        toujours la même chanson du fn qui revient pour mieux embourber l'Algérie , si ça peut te réjouir de voir l'Algérie dans l'insécurité , alors je te dirais que tu peut mettre ton pays à toi dans l'insécurité et pas le mien
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on aura un état qui se préoccupe de ce qui relève de ces attributions,on pourra en rediscuter.
                          Vouloir les chasser,les parquer,ça n'est pas autre chose que du racisme pur et dur.
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #14
                            "Les chasser, les parquer", ce sont des mots Mounia. On peut aussi employer les termes de "leur offrir un toit, des conditions de Vie décentes".
                            Que proposerais tu, toi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Racisme primaire à Annaba : Deux Subsahariens blessés

                              A la vérité, et selon des informations recueillies sur place, l’adolescent en question harcelait depuis des jours les Subsahariens. Il les poursuivait jusque sous le pont, où ils avaient élu domicile, les insultant et leur faisant des gestes obscènes. Ne voulant pas réagir, ces derniers ont changé de lieu, mais l’adolescent les poursuivait encore en leur lançant des pierres. Deux parmi les réfugiés ont tenté de le raisonner mais il s’attaqua à eux, ce qui a donné lieu à une course-poursuite qui s’est terminée par un affrontement.
                              Aprés ça, on ne peux que s'exclamer par dépit et regret:

                              Quelles mollusques ces ... réfugiés subsahariens !...

                              A leur place, j'aurais mis en place tout autour du camp qui mène au sous pont plein de pièges pour ... chiens errants que j'aurais ingénieusement fabriqués ...

                              Une fois pris et saigné ... la décharge n'est pas loin...

                              Nan! nan! ... c'est dit ni avec haine ni même colère...

                              Mais c'est ce que méritent ces 7agarines eux mêmes ... "refugiés" sans une once de bonne éducation ni même d'éducation tout court.

                              Comme leurs géniteurs d'ailleurs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X