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inauguration officielle de l’usine Volkswagen-Un faux bond prévisible

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  • inauguration officielle de l’usine Volkswagen-Un faux bond prévisible

    Il y a des événements où l’affluence a beau inscrire des records sur le registre des présences, certaines absences ne peuvent passer inaperçues et échapper aux indiscrétions à déroulé d’interrogations et de commentaires.

    C’est d’ailleurs ce qui s’est produit jeudi dernier à Relizane, à l’occasion de l’inauguration officielle de l’usine Volkswagen en Algérie, lorsque les nombreux présents sur les lieux de l’événement de la zone industrielle de Sidi Khettab ont vite constaté que le Premier ministre Abdelamadjid Tebboune et le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, ne figuraient pas parmi les officiels.
    Un constat sans surprise toutefois, sachant que ce faux bond était prévisible en cette période où le Chef du gouvernement et ses ministres ne ratent aucune occasion pour s’en prendre au mode de conduite du Premier ministre sortant, Abdelmalek Sellal, et ses ministres sur nombreux dossiers, dont celui ayant trait à l’industrie automobile. Cette activité naissante en Algérie est même en train de servir d’indice privilégié dont use Abdelmadjid Tebboune pour dénoncer le ratage à plusieurs déclinaisons de son prédécesseur.
    Et le ministre de l’Industrie n’a pas tardé à se saisir du dossier et à crier tout haut ce que son Chef de gouvernement hésite, courtoisie oblige, à déclarer de manière explicite.
    Dans un élan assez manifeste de va-t-en-guerre contre la parodie d’industrie automobile « assemblée » par son devancier au poste, Abdeslam Bouchouareb, M. Bedda n’a pas hésité à dénier tout droit et toute valeur industriels à la démarche qui caractérise les projets automobiles en Algérie. Il a aussi fait appel à l’arsenal lexical lourd de sens pour qualifier l’activité du montage automobile sous nos cieux d’«importation déguisée » et promis un cahier des charges révisé qui viendrait prochainement corriger la trajectoire et réorienter l’automobile sur les chaînes d’une production à intégration locale. En attendant, le ministre de l’Industrie semble vouloir prendre ses distances d’une industrie dans laquelle son secteur ne se reconnaît pas
    reporters.dz-Rachid Beldi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ils sont restés conséquents.Ils auraient même mieux fait de renvoyer les bristols d'invitation aux "Laurel & Hardy" de l'industrie de l'automobile en Algérie, Bouchareb et son alter ego Sellal !
    La nouvelle "huinta" est toute à fait dimensionnée et équipée pour un dernier tour de manivelle de leur honteux cinéma !
    Dernière modification par pioto, 29 juillet 2017, 13h36.

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    • #3

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      • #4
        le mec à la 27ème seconde de la video

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        • #5
          c vraiment désolant ....

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          • #6
            l'autre il nous reposte la vidéo du hangar

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            • #7
              Envoyé par Mounir.
              c vraiment désolant ....
              Pourquoi désolant parce que ne ressemble pas a Renault-Tanger

              Je pense que vous avez oublié que depuis quelques années les équipementiers s’y sont implantés au Maroc pas comme joint-ventures mais uniquement sous forme de filiales etrangeres pour réduire leurs coûts de production avant meme l'implantation de Renault a Tanger

              Malgré le début de l'industrie automobile au Maroc depuis 1958 a ce jour Renault Maroc importe 70% des composants de l’étranger pour c unités de montage Somaca-casa et Renault-Tanger
              Envoyé par Pline
              l'autre il nous reposte la vidéo du hangar
              Tu as le choix tu preferes un hangar ou une culotte etrangere

              Les 2 unités de montage appartenant a 100% a Renault

              Les équipementiers appartenant a 100% a des filiales etrangeres

              RCI appartient a 100% a Renault

              RCI une banque qui finance l'achat dans les succursales Renault-Dacia au maroc


              ..
              Dernière modification par MEC213, 31 juillet 2017, 15h46.

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              • #8
                C'est désolant pour une usine(pardon un hanout) de quelques jours et valorisant pour:

                Pourquoi désolant parce que ne ressemble pas a Renault-Tanger

                Je pense que vous avez oublié que depuis quelques années les équipementiers s’y sont implantés au Maroc pas comme joint-ventures mais uniquement sous forme de filiales etrangeres pour réduire leurs coûts de production avant meme l'implantation de Renault a Tanger

                Malgré le début de l'industrie automobile au Maroc depuis 1958 a ce jour Renault Maroc importe 70% des composants de l’étranger pour c unités de montage Somaca-casa et Renault-Tanger
                GM'S en France est la pour en témoigner.Mais bon puisqu'au pays des merveilles,tous les feux sont aux vert sauf......?

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