Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dolma sardines [Oum Walid vs Oum Hamid]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dolma sardines [Oum Walid vs Oum Hamid]

    La première est marocaine et la seconde algérienne, et toutes les deux ont chacune une chaîne YT assez suivie, sachant que l'Algérienne a l'avantage de présenter ses recettes à la fois en français et en darija (avec un léger et adorable petit accent kabyle).

    Perso, j'ai essayé les deux recettes avec des résultats légèrement différents, mais néanmoins savoureux dans chaque cas.

    Si vous avez un commentaire (pré ou post expérience) n'hésitez pas !



    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Il me semble que c'est l'inverse, la première est algérienne et c'est la seconde qui est marocaine.

    Pour avoir déjà fait dolma de sardines, je dirais que je préfère la façon de faire de Oum Hamid. Elle utilise de l'huile d'olive, son plat est moins gras, moins lourd que celui d'Oum Walid qui roule ses boulettes dans la farine avant de les faire frire ... trop de concentré de tomates aussi.
    Et puis, la cuisine, c'est aussi le visuel et ici y'a pas photo, la deuxième assiette est très appétissante.

    Après, je n'ai pas aimé la dolma de sardines. Je préfère, et de loin, celle au merlan à la sauce blanche, beaucoup plus légère et plus fine selon moi.

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'ai essayé les deux recettes avec des résultats légèrement différents, mais néanmoins savoureux dans chaque cas.
      perso j ai jamais essayé , mais de le manger est effectivement savoureux...Mére le cuisine à la 1ère façon, et c est un délice...

      Merci fortuna toujours un plaisir tes topics "alimentation"

      Commentaire


      • #4
        Dolma Sardine : jamais goûté .... Je serai tenté au cas ou .. Merci du partage fortuna
        Oum Walid vs Oum Hamid
        Le préfixe "Oum" qui me pose un petit problème : pourquoi pas: Fatima la marocaine vs Fatiha l'algérienne ..c'est plus beau, plus romantique et plus ..universel ...

        Commentaire


        • #5
          Phil
          J'ai toujours cru que le terme Dolma se dit des légumes, courgette, pdt ou poivron que l'on fait farcir par de la viande ou autre chose
          Par contre ces deux plats j'aurais dis chtit'ha serdine...
          Si tu peux me répondre, sinon je vais voir avec Mallil , Malloucha pour les intimes
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait doc

            Je sais d'ailleurs que dondurma , c'est une crème glacée en turc, et dolma c'est toujours farce et enveloppe.

            j'aurais dit: boulette de sardines...

            Commentaire


            • #7
              Doc

              Ta vu juste , pour la sardine ya d'autre appelation que dolma qui est propre au legumes farcie .
              Chtit'ha , boulette , ya aussi la facon beignets de sardine ...

              Commentaire


              • #8
                @Discus
                En effet, mais c'est pas grave ... de point de vue appellation
                El moufid : tu opte pour quelle oum ? walid ou hamid ?

                Commentaire


                • #9
                  Phile

                  El moufid : tu opte pour quelle oum ?
                  J'opte pour oum-Discus , thas3a assepou dhafelaq

                  Commentaire


                  • #10
                    Discus .... biensure comme on dit : "dhas'degdeg"

                    Commentaire


                    • #11
                      El moufid : tu opte pour quelle oum ?
                      Bah moi j'opte pour Oum walid que j'ai déjà vu
                      Quand a Oum wahid je ne sais si je vais tomber ya imma sur une byouna ya imma sur une Fadwa ........... donc finalement ne peux prendre ce risque et m'empoisonner la vie
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello

                        Envoyé par sevcan
                        Il me semble que c'est l'inverse, la première est algérienne et c'est la seconde qui est marocaine.
                        Bien vu !

                        En fait, elles sont toutes les deux algériennes. Donc un souci de moins sur ce forum.

                        Envoyé par illumination
                        Merci fortuna toujours un plaisir tes topics "alimentation"
                        Plaisir partagé illumination !

                        Envoyé par Phileas
                        Le préfixe "Oum" qui me pose un petit problème
                        C'est la tendance actuellement. Une mode qui nous vient du Moyen-Orient avec l'influence des télés satellitaires. D'ailleurs, on voit également de plus en plus "Chez Abou Machin" sur les enseignes.

                        Envoyé par DocRemady
                        Par contre ces deux plats j'aurais dis chtit'ha serdine.
                        Perso, je ne vais pas trop discuter les dénominations, parce que ça peut changer d'une région à l'autre. Sinon, ce que j'appellerais Chtit'ha sardines, c'est plutôt ceci :

                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour


                          Doc
                          J'ai toujours cru que le terme Dolma se dit des légumes, courgette, pdt ou poivron que l'on fait farcir par de la viande ou autre chose
                          Par contre ces deux plats j'aurais dis chtit'ha serdine...


                          meme chose ici, je n aurais pas dit '' dolma '' pour des boulettes de viandes oeilfermé

                          dolma chez nous les Algériens, turc et Iraquiens ( peut etre dans d autres contrés ) c est des légumes farcis à la viande,

                          j aurais dis Cht'it'a , d ailleurs nous on fait ch'tit'ha serdine, avec sauce rouge, dersa légèrement hara et quelque patates coupées en demi rondelles , un délice.

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, je ne vais pas trop discuter les dénominations
                            Donc boulettes de sardines comme a dit Phil plutôt que Dolma


                            Ci-dessous les avis de deux sommités en la matière

                            Phil
                            en turc, dolma c'est toujours farce et enveloppe.
                            Discus
                            pour la sardine ya d'autre appelation que dolma qui est propre au legumes farcie
                            Une autre sommité et non des moindres qui vient d'arriver en l’occurrence Elissou
                            meme chose ici, je n aurais pas dit '' dolma '' pour des boulettes de viandes
                            Dernière modification par DocRemady, 30 juillet 2017, 18h36.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Massa el khir ^^

                              Pour aucune .... oeilfermé




                              je suis allergique à la sardine
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X