Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS À BLIDA : «L’Algérie est en mesure d’organiser la CAN-2019»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS À BLIDA : «L’Algérie est en mesure d’organiser la CAN-2019»

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, en visite hier à Blida, a fait savoir que l’Algérie est en mesure d’organiser le grand évènement de la Coupe d’Afrique des nations de 2019, puisqu’elle possède les moyens adéquats à cet effet. Dans le contexte, il évoquera que le stade d’Oran qui a atteint un taux de réalisation de 90%, au même titre que ceux de Tizi-Ouzou et de Baraki à Alger, sera disponible avant l’évènement, affirmera-t-il. Toutefois, il soutiendra que le dernier mot revient au président de la République quant à la décision d’organiser ou non cet évènement. Au cas où l’Algérie accueillera la CAN, il faudrait, insistera le ministre, préparer une équipe nationale à même d’honorer le pays et laisser de bonnes impressions d’autant qu’il s’agit de jouer dans son propre pays.
    Il est à noter que le ministre de la Jeunesse et des Sports a eu à assister aux entraînements des jeunes gymnastes qui se sont déroulés dans la nouvelle salle de sports qui vient d’être réalisée à Boufarik. Dans le sillage, il informera que l’Algérie se prépare à former une élite d’athlètes composée de 400 jeunes sportifs dans 18 disciplines, lesquels s’entraînent dans plusieurs centres du pays, notamment à Jijel, Biskra, Mostaganem et Mascara, et ce, pour être prêts pour les olympiades de 2018. Ainsi, le ministre renseignera que tous les moyens ont été mis à leurs dispositions pour en faire d’eux de potentiels champions en vue de décrocher le maximum de médailles lors de ces joutes.
    M. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Dans le contexte, il évoquera que le stade d’Oran qui a atteint un taux de réalisation de 90%, au même titre que ceux de Tizi-Ouzou et de Baraki à Alger, sera disponible avant l’évènement, affirmera-t-il.
    si vraiment ces stades seront prêts avant la CAN , alors je peut dire que l'Algérie pourrait organiser cette CAN 2019 si le Maroc ou le Cameroun se désistent
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X