Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Royal Air Maroc surclasse Air Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Royal Air Maroc surclasse Air Algérie !

    Les chiffres sont sans appel, la réalité cinglante et incontestable. Cet état de fait ne pourrait être démenti et contesté que par les idiots.

    Oui, la Royal Air Maroc est une compagnie moderne et performante : la star du Maghreb !

    La RAM, qui emploie trois fois moins de salariés qu’Air Algérie, est dotée d’une même flotte, aujourd’hui c’est une compagnie qui jouit d’une notoriété croissante et s’est même invitée dans la cour des grands : la compagnie vient d’entrer dans le TOP 100 des meilleures compagnies au monde.

    Cerise sur le gâteau, elle vient d’être élue meilleure compagnie aérienne africaine pour l'année 2017 par la prestigieuse Skytrax.

    Et pourtant, la RAM ne bénéficie pas des avantages hors normes que possède Air Algérie : pas de subventions étatiques permanentes, pas de réseau de distribution hors norme comme les 150 agences d’Air Algérie (1 seule agence de la RAM en France contre 7 agences pour Air Algérie ), une diaspora bien moins nombreuse, ….

    Et surtout, la RAM ne navigue pas en milieu concurrentiel fermé et hyperprotégé à l’image d’Air Algérie : la RAM affronte la concurrence internationale dans un ciel marocain ouvert où les compagnies low cost mondiales les plus redoutables à l’image d’EasyJet, Ryanair, proposent des Paris-Marrakech pouvant aller à 20 euros !

    Air Algérie quant à elle ne parvient plus à se réformer à l’image d’un mammouth à l’agonie incapable de se mouvoir. Tous les voyants et indicateurs sont au rouge depuis trop longtemps : déficits chroniques, sureffectifs, scandales à répétition, qualité de service plus qu’insuffisante, valse des PDG, bilans opaques et indisponibles, prix du billet inabordable, emplois familiaux …

    Air Algérie vit encore sous le régime communiste !

    Le pouvoir marocain a accepté la compétition, la concurrence et la loi du marché: la RAM en est sortie gagnante.

    Le pouvoir algérien a refusé la concurrence et l’opensky : Air Algérie en est sortie perdante et se retrouve dans l’impasse!

    Quand l’une est gérée dans la transparence et la rationalité économique et financière et que l’autre, à la dérive et otage d’une nomenklatura qui impose sa loi ; alors le résultat ne peut être que prévisible sans surprise et sans appel : la RAM écrase Air Algérie !

    Oui les Marocains peuvent être fiers de leur compagnie nationale, la Royal Air Maroc …

    Air Algérie, devenue depuis longtemps l’exclusive propriété d’une caste, d’un groupe qui a pris en otage tout un pays, tout un peuple !

    Caste qui bien sûr défend et veille avant tout à ses propres intérêts au travers de l’employeur familial Air Algérie : on y place enfants, amis, gendres, cousins, même les moins diplômés, de préférence à l’étranger ou à défaut en Algérie sur des postes "sur mesure" à très bons salaires, et dotés de nombreux avantages en nature (logements, primes, billets gratuits) !

    Air Algérie doit cesser d’être une entreprise de recyclage pour fonctionnaires défectueux, un centre de placement pour amis, un centre de vacances pour la nomenklatura algérienne.

    Pourquoi alors Alger et Air Algérie refusent-ils la restructuration totale de la compagnie, et continuent le bricolage avec les mesurettes et l’enfumage médiatiques ? Que cesse la gestion politique d’Air Algérie !

    Le temps ne serait-il pas venu pour nos décideurs de mettre fin à ce chaos en ouvrant le ciel algérien à la concurrence ?

    Non, l’ouverture du ciel algérien n’est pas synonyme de fin du monde ou d’apocalypse pour l’Algérie, tels que voudraient nous le faire croire certains à Alger.

    Certains politiques et syndicalistes proches du pouvoir sont allés même jusqu’à dire : "L'ouverture du ciel algérien aux compagnies privées signifie l'atterrissage de Netanyahu à Alger ...", "Toucher Air Algérie, c’est toucher à la souveraineté nationale !"

    Non le peuple n’est pas dupe, un sondage publié récemment par un grand journal algérien annonçait que plus de 80 % d’Algériens réclament l’ouverture du ciel algérien à la concurrence et au low cost !

    Le peuple algérien et las associations revendiquent l’ouverture de la concurrence ! Seule la loi du marché rendra à Air Algérie sa compétitivité et toutes ses performances, à l’instar de la Royal Air Maroc.

    Messieurs les décideurs d’Alger, prenez vos responsabilités.

    Dans l’intérêt du pays et du peuple algérien, le collectif CCTA demande l’ouverture immédiate du ciel algérien à la concurrence et au low cost.

    Collectif CCTA le 30 juillet 2017
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    L'article malgré sa pertinence est malheureusement mal écrit. ... surtout connaissant la mentalité des maghrébins .
    Avec sa comparaison avec la ram le journaliste neutralise complètement son article aux yeux des Algériens
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      la Ram dispose de 56 avions dont 5 dreamliners pour 3200 employés.
      air couscous a le même nombre d'avions pour 10000 employés...

      Commentaire


      • #4
        c'est le ccta(collectif contre la cherté du transport vers l'algérie) qui l'a écrit.

        Commentaire


        • #5
          Une diaspora bien moins nombreuse?? Faux, et je me fatiguerai même pas à argumenter.

          Commentaire


          • #6
            Pline
            c'est le ccta(collectif contre la cherté du transport vers l'algérie) qui l'a écrit.
            tout à fait.

            Comme le CCTA Algérien, je crois que le maroc se devait aussi d'avoir une association de marocains pour lutter contre l'extrême cherté des prix des billets d'avion vers le MAROC.

            en effet, depuis 2 à 3 ans, les prix des billets depuis et vers le maroc ont grimpé rapidement, et se sont multipliés par trois. Surtout en période d'été.

            Alors la RAM (Royal Air Maroc) fait actuellement presque les mêmes prix qu'Air Algérie, alors que vous avez beaucoup plus de compagnies locales et étrangères qui desservent le maroc, contrairement à l'algérie. Un minimum de 500 à 600 euros le billet en haute saison est nécessaire pour un A/R Paris-Rabat (comme pour un A/R Paris-Alger), les pauvres familles marocaines vivant à l'étranger (comme les familles algériennes depuis toujours) voulant passer leurs vacances dans leur propre pays, n'ont qu'à bien se tenir.... :22:
            Dernière modification par Pomaria, 30 juillet 2017, 18h11.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Un minimum de 500 à 600 euros le billet A/R Paris-Rabat,
              Arrête de dire des stupidités promaria. ...... tu a les sites pour aller vérifier.

              Je bien de prendre un billet de Bruxelles a casa a 189 €
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                cell

                Une amie qui voulait partir en famille en debut de ce mois, et prendre des billets Paris-Rabat du 20 juillet au 20 aout, se devait de payer 560 euros par personne ! et pour 7 personnes çà chiffre vraiment.
                Impossible de trouver moins cher, sinon de choisir un retour en septembre, après la rentrée scolaire pour prétendre payer un peut moins cher (dans les 400 euros).

                donc, fait très attention cell : les prix affichés par les moteurs de recherche, sont des arnaques. Une fois que tu établie tes propres contraintes et ta propre commande, tu découvriras les frais afférents, le vrai prix et la supercherie qui va avec.

                et demande à n'importe quel marocain qui a l'habitude, les prix ont vraiment beacoup augmenté pour le MAROC.

                Perso, je ne comprends pas cette augmentation drastique des prix au MAROC, alors que vous avez énormément de compagnies aériennes qui deservent le maroc, les prix se devait donc de diminuer encore plus, et ce à cause de la rude concurrence ?!

                Vraiment à n'y rien comprendre !
                Dernière modification par Pomaria, 30 juillet 2017, 18h32.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Je bien de prendre un billet de Bruxelles a casa a 189
                  Sur RAM?



                  Orly - Annaba
                  l
                  07/08/17 ma
                  08/08/17 me
                  09/08/17 je
                  10/08/17 ve
                  11/08/17 sa
                  12/08/17 di
                  13/08/17
                  379€ 478€ 469€ 353€ 429€ 478€ 375€

                  Paris Charles De Gaulle - Annaba

                  07/08/17 ma
                  08/08/17 me
                  09/08/17 je
                  10/08/17 ve
                  11/08/17 sa
                  12/08/17 di
                  13/08/17
                  481€ 422€ 480€ 370€ 457€ 380€ 366€

                  Sinon pas de problème,la RAM est la meilleur,le Maroc est meilleur dans tout,parole de de THE ECONOMIST et "cet état de fait ne pourrait être démenti et contesté que par les idiots.

                  Commentaire


                  • #10
                    Promaria. .......

                    Je suis déjà à casa ..... arrête de délirer ;je ne dis pas que des prix comme ça ;il n'y en a pas ; cest la loi de l'offre et la demande tout simplement ;mais le fait est que la concurrence fonctionne et si on accepte de l'emporter que 15 kg de bagage au lieu de 35 ;qu'on s'en fout de se faire servir un repas .....les prix sont raisonnables.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      La royal air Maroc mieux que air Algérie, le Maroc vu du ciel mieux que l'Algérie vu du ciel, la hrira marocaine mieux que la chorba algérienne, la zetla marocaine mieux que la chemma algerienne... Il y en a qui sont vraiment obsédés par leurs voisins hein, là ca relève de la psychiatrie à mon avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut écrire au CCTA ayrezki. ......... j'ai su des ke début que cectopic allait partir en c***lle
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis déjà à casa ...
                          Alors profite de tes vacances et laisses les bnadria propagandiste anti-marocains aboyer.

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de HS svp.

                            La Royal Air Maroc surclasse Air Algérie !
                            Air Algérie vit encore sous le régime communiste !
                            Air Algérie, devenue depuis longtemps l’exclusive propriété d’une caste, d’un groupe qui a pris en otage tout un pays, tout un peuple !

                            Commentaire


                            • #15
                              t'a vraiment la tête dure cell !

                              PARIS - CASA - lun. 31 juillet au 17 Aout 2017 -

                              Sans escale-
                              Royal Air MAROC- 2 h 55 min à partir de 531 $US
                              Air France 3 h 5 min à partir de 661 $US

                              Avec Correspondance
                              TAP Portuga +6 h 0 min à partir de 673 $US
                              Iberia +5 h 55 min à partir de 1 013 $US
                              Autres compagnies +6 h 30 min à partir de 1 099 $US
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X