Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: le chiisé moqtada al-sadr en visite exceptionnelle en arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: le chiisé moqtada al-sadr en visite exceptionnelle en arabie saoudite

    Un éminent dignitaire chiite irakien, Moqtada al-Sadr, est arrivé dimanche en Arabie saoudite pour ce qui est sa première visite dans ce pays en onze ans, a rapporté la chaîne Al Arabiya.
    Un communiqué du bureau de M. al-Sadr a qualifié cette visite d'"avancée positive dans les relations entre l'Arabie saoudite et l'Irak".
    Il a été reçu par le ministre d'Etat saoudien aux Affaires du Golfe, Thamer al-Subhan.
    "Nous espérons que c'est là le début d'un recul des divisions sectaires dans la région arabo-islamique", indique le communiqué.
    Cette visite pourrait conduire à un renforcement des relations saoudo-irakiennes, notamment après la récente réouverture de deux postes frontières qui étaient restés fermés depuis les années 1990, selon Al Arabiya.
    source: maghreb emergent. com

  • #2
    C'est une réponse on ne peut plus éloquente aux savant d'ici qui veulent nous faire croire que le problème de l'arabie saoudite avec l'Iran est d'ordre religieux quand il est hégémonique.
    Les chiens Saouds n'ont en fait aucune conviction religieuse.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Et moqtada sadr et les autres savants chiisés c'est pareil, ils sont comme les saouds salafistes

      Commentaire


      • #4
        Donc les milices chiites qui tuent ,violent ,torturent hommes femmes et enfants sunnites viennent boire le thé avec les milices des saouds qui tuent ,répriment et torturent tous ce qui est chiites au bahrein ,en arabie et au Yémen
        Sacré moyen orient.évidemment chacun a son propre agenda et des idées derrières la tête ....chacun évidemment pense qu'il est le plus malin et qu'il fera un enfant dans le dos a l'autre

        Commentaire


        • #5
          J'ai lu plusieurs déclaration de gas, il m'a l'air plus équilibré que certains.

          À de nombreuses reprises, il a donné raison aux sunnites et cela en contradiction avec ses acolytes.

          Il reste très indépendants vis à vis de l'Iran, idem pour les US quand ils ont éjecté Saddam.

          C'est un étrange personnage.

          Le fait qu'il soit chiite ne doit pas faire publier ses discours très avangardistes et franchement libres de toutes contraintes.

          C'est le seul qui sort du lot.

          Évidemment, chiite, c'est rédhibitoire pour certains.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            C'est le seul qui sort du lot.
            Mais bien sûr, faut bien justifier les manoeuvres machiavélique de vos chers Saouds. Fallait nous dire dès le départ qu'il y avait de bons et de mauvais chiites, car à lire votre propagande contre eux, même Rambo prendra sa poudre d'escampette en les croisant.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              J'ai lu plusieurs déclaration de gas, il m'a l'air plus équilibré que certains.

              À de nombreuses reprises, il a donné raison aux sunnites et cela en contradiction avec ses acolytes.

              Il reste très indépendants vis à vis de l'Iran, idem pour les US quand ils ont éjecté Saddam.

              C'est un étrange personnage.

              Le fait qu'il soit chiite ne doit pas faire publier ses discours très avangardistes et franchement libres de toutes contraintes.

              C'est le seul qui sort du lot.

              Évidemment, chiite, c'est rédhibitoire pour certains.
              Peut etre parce qu'il est expert en taquia. Je connais une Algerienne qui etait mariee avec un Irakien sunnite ( joueur de l'equipe nationale de handball irakienne) et ils ont du quitter baghdad a cause de la milice chiite de ce moqtada qui te parrait comme equilibrie.

              Comme on dit l'action vaut mieux que les paroles.

              Commentaire


              • #8
                Mais bien sûr, faut bien justifier les manoeuvres machiavélique de vos chers Saouds. Fallait nous dire dès le départ qu'il y avait de bons et de mauvais chiites, car à lire votre propagande contre eux, même Rambo prendra sa poudre d'escampette en les croisant.
                ----------_

                Moi défendre les saouds ?!!!???

                Tu t'adresses à moi ? Défendre des fiotes ?

                Tu dois faire erreur....
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre parce qu'il est expert en taquia. Je connais une Algerienne qui etait mariee avec un Irakien sunnite ( joueur de l'equipe nationale de handball irakienne) et ils ont du quitter baghdad a cause de la milice chiite de ce moqtada qui te parrait comme equilibrie.

                  Comme on dit l'action vaut mieux que les paroles.

                  --------------_-

                  En même temps ce n'est pas mon copain

                  Je ne suis pas responsable de ce qui est arrivé à ton joueur de hand yak !

                  J'ai lu quelques écrits hein.

                  Et puis je ne sais pas s'il est derrière chaque milicien.

                  Vu le niveau local, on part de loin en même temps.

                  Je retire ce que j'ai dit : glurp !:smily51:
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps ce n'est pas mon copain

                    Je ne suis pas responsable de ce qui est arrivé à ton joueur de hand yak !

                    J'ai lu quelques écrits hein.

                    Et puis je ne sais pas s'il est derrière chaque milicien.

                    Vu le niveau local, on part de loin en même temps.

                    Je retire ce que j'ai dit : glurp !
                    Le joueur de hand n'est pas mon ami. Juste un temoin de ce equilibre de moqtada.

                    Je te reproche rien. Juste qu'il faut tjs se mefier des paroles. Il est le president d'une milice qui a terrorise bcp d'Irakiens innocents.
                    Dernière modification par toulousain, 02 août 2017, 21h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais Toulousain, c'est pour taquiner.

                      Sadr est plus un nationaliste que religieux.

                      Stratégiquement il a réussi à survivre, alors que les us voulaient l'éliminer, il s'est opposé à eux quant ils ont voulu l'utiliser comme un pion.

                      Il a été avec très peu d'autres à l'origine de leur échec.

                      Nationaliste et très politique. Il est actuellement en train de négocier avec les saouds. Il a choisi le meilleur moment, et il le faut dans le dos de l'Iran qui n'avait pas besoin de cette marque d'indépendance.Surtoutven de moment. Mais ils ne peuvent rien dire pour ne pas trop apparaître.

                      Comme je le dis souvent, dans la géopolitique ou plutôt la realpolitik, il y a des intérêts. Les intérêts c'est : pas de passion. Il faut reconnaître même quand on aime pas un homme sa valeur.

                      Et c'est plus qu'un gros malin...

                      Quant à la taquia tout le monde l'utilise. Les saouds, les us, les russes. Et surtout les Chinois qui sont la raison principale pour laquelle les russes ont tenus en Syrie malgré le peu de moyens à leur disposition.

                      (Peu de moyens : tout est relatif. C'est en comparant avec les moyens us).
                      Dernière modification par Chif, 02 août 2017, 23h26.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nationaliste et très politique. Il est actuellement en train de négocier avec les saouds. Il a choisi le meilleur moment, et il le faut dans le dos de l'Iran qui n'avait pas besoin de cette marque d'indépendance.Surtoutven de moment. Mais ils ne peuvent rien dire pour ne pas trop apparaître.
                        Sincerement, je ne vois pas en lui un nationaliste. Plutot un sectaire Chiite qui a utilise sa milice '' Jaich al Mahdi'' pour terroriser les Irakiens, surtout sunnites. Cette femme Algerienne qui etait mariee avec ce joueur de hand est originaire de la Kabylie. Son mari qui est un joeur de l'equipde de hand nationale de l'Irak, n'etait ni fanatique ni rien. Juste il est un sunnite donc il etait vise par la milice terroriste '' Jaich al mahdi''.

                        Je ne pense pas aussi qu'il a les interets de l'Irak au coeur. Plutot il a les interets de l'Iran et sa petite milice dont les membres travaillent aussi dans la police et l'armee Irakienne.

                        Les Sunnites Arabes Irakiens sont les bienvenus en Kurdistan que dans les villes a majorite chiites en Irak.

                        Chez les chiites, la Taquia est une exigence religieuse. Le mensonge est permis pour tromper un ennemi et il se trouve que les sunnites sont leurs ennemis.

                        Pourquoi il visite l'arabie saudite en ce temps? C'est facile a comprendre. Vu le contexte de la guerre du Mosul, et la fin de l'etat islamique en irak, la preparation de la succession du prince a son pere comme noueveau roi, le royaume veut mieux tisser des relations avec les chiites Arabes avant que les perses prennent ce qui reste de l'Irak. Si ce n'est pas trop tard meme. On peut le corrompre facilement aussi par l'argent. Il ( Moqtada) va certainement choisir celui qui offre plus/
                        Dernière modification par toulousain, 02 août 2017, 23h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sadr est un hypocrite, comment peut il se réclamer de l'armée du Mahdi, voir préparer pour lui?

                          L'Imam Ahmed al Hassan le chef des Bannières Noires de l'Est paix sur lui a été interrogé: pourquoi vous faites du mal à Moqtada al Sadr
                          La réponse a été:
                          Ai confiance en Allah on a fait du mal ni à lui ni à un autre
                          Nous sommes équitable même envers celui qui est hostile envers nous
                          Par la vérité on parle et le faux on le dénonce
                          Vois tu toutes ces assemblées criminelles dispersés en Irak qui est leurs cause?
                          Qui a fondé cette criminalité?
                          Tout est sa cause
                          Avez vous oublié ce qu'on fait ces assemblées criminelles aux gens
                          Penses tu qu'Allah le laissera sans punition?
                          à Dieu ne plaise
                          Par Allah ça ne passera pas sans châtiment et punition
                          Moqtada al Sadr est un ignorant et un enfant politique
                          Moqtada al Sadr aura une fin malheureuse

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X