Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des crimes d’honneur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous des crimes d’honneur ?

    Dans certains pays musulmans sont les crimes d’honneur sont légèrement puni ou pas du tous. En Pakistan, Afghanistan, l’état ne fait rien, les femmes sont obligées de se cacher car elles sont rechercher par leur famille. J’ai vu dans documentaire sur le Pakistan ou même les mères aident à piger leurs filles pour que les hommes de leurs familles retrouvent l’honneur souillé par la fille
    En Turquie, l’état essaye d’éradiquer se phénomène mais trouve bien impuissante en particulier dans les coins reculs du pays.
    En Arabie si on a le moindre soupçon sur un comportement douteux même si la fille n’a rien, soit elle est noyée dans la piscine familiale ou enterrée vivante.

    Alors quel châtiment pensez-vous mérite un homme qui commet un crime d’honneur ?
    Et pour les hommes comment réagirez vous si votre fille ou votre sœur vous déshonneur ? Et sur tous si ça se sache ?

  • #2
    C'est le retour vers le futur, ou plutôt vers le passé. C'est surtout un crime pas trés joli comme tous les crimes qui doit être jugé à sa juste valeur.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      loodemila ca me fait beaucoup de mal deja que je suis tres sensible moi
      je ne sais mem aps quoi en penser je pense simplement que c est de l ignorance
      l ignorance c est tout j ai pitier des gens qui comet ce genre de crime je pense que ils sont ignorant et mal eduquer
      ce qui me fait le plus mal c est que l islam interdit le crime ca se apse toujour dans les pays musulman et c est toujour les femmes que on tue pas les hommes
      une femme trompe son mari on lui met une balle dans la tete
      une fille n est pas vierge on la tue
      une fille sort avec un francais on la tue
      une fille veut se marier avec celui que elle aime on la tue
      une femme refuse de porter le voile on la tue
      plein de raison pour tuer une femme
      le plus pire j avais entendu que un homme avait tuer sa soeur aprce que elle s est fait violer
      je pense que les punitions devraient etre lus severe pour ce genre de crime
      il faut eduquer les gens changer les traditions et les mantalités il faut changer l idée que l honneur d une famille depend de la virginité ou des mecs d une fille
      et surtout expliquer que la religon interdit tout les crimes
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        loodmila

        je n'aime ps ton topkik !!!

        je vais etre crue !!

        j'emmerde les gens et surtout de ce qu'ils pensent !
        et de plus pour les gens qui ont commis des crimes d'honneur pour moi aucune pitié la peine capital !



        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          lily:
          je sais que c'est sujet dur mais comme on parle beaucoup de virginité sur ce topic, je pense qu'il vaut mieux apronfondir la discussion et parler de ce fléau
          on arrete pas de juger les femmes
          alors que les gens soient franc pour une fois

          Commentaire


          • #6
            comment réagirez vous si votre fille ou votre sœur vous déshonneur ?
            justement loodemila il faut comprendre c est quoi desohoner une famille ou une persoonne c est quoi honorer ?
            c est different pour chaque personne desohonorer ou honorer ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              damlagul
              j'utilise ce mots pour ne pas etre vulgaire,
              déshonneurée dans le sens dépucelée

              Commentaire


              • #8
                loodemila oui j ai compris ce que tu voulais dire mais moi en faite ce que je voulais dire c est que est ce que on doit appeler ca deshonorer ?
                est ce que le fait de perdre sa virginité desohonore le frere ou le pere d une fille ? c est la le probleme en faite c est apprendre a ces gens la a effacer ca de leur mentalité
                de leur mettre dans leur crane que perdre sa virginité pour une fille dehonore personne de sa famille
                est ce que je me suis bien fait comprendre ?
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  dam:
                  j'ai utilisé le terme par raport au nom qu'on donne au crime

                  Commentaire


                  • #10
                    loodemila oui je le sais
                    et moi j ai voulu dire que c etait un probleme d education et d ignorance on a tellement mal eduquer les gens qui commet ce genre de crime
                    c est de l ignorance faut avoir pitié d eux je te jure
                    ca se fait dans mon pays encore et ils veulent rentrer dans l union europenne mais ca c est un autre sujet
                    ya quelques jours j ouvre la tele j entend une fille de 17 ans s est marié la nuit de noce elle n est pas vierge son mari la vire avec quelques coup de poing chez ses parents son frere et son pere la massacre avec quelques coup de couteau et un autre dans le meme village qui tue sa fille de 14 ans parce que elle s est fait violer et que etre violer c est sois disant desohonorer sa famille comme tu la preciser et encore une autre femme parce que ell a enlever son voile elle s est pris une balle dans la tet par son fils de 13 ans
                    que dire c est degueulasse degoutant au point de vomir
                    ce que il faut faire c est changer les mantalités et eduquer les gens
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu parles du cas de la Turquie
                      Mais si on prend l'exemple du Pakistan et de l'Arabie, meme dans des familles haisées et lettrées ces pratiques continuent d'exister
                      Les traditions et les vieilles croyances sont telement ancré que c'est très difficile de les changées

                      Commentaire


                      • #12
                        exactement loodemila je parle de la turquie
                        ca existe encore malheureusement
                        mais pas dans les familles cultivé ca n existe plus ni dans les grande villes dailleur c est dans les villages au sud ou le taux d alphabetisation est tres bas que ca existe
                        je suis triste pour le pakistan et l arabie mais je ne connais pas les details de leur cultures et leur crimes d honneur a eux
                        sinon en ce qui concerne mon pays parce que ca me preocupe plus que les autres ca me rend triste que ya encore des pratiques comme ca dans un pays qui veut rentrer dans l union europenne dans les debats concernant l union europenne j ai du mal a defendre parce que je sais que c est un pays qui ne st pas encore pret pour ca a cause des crimes d honneur et plain d autre choses
                        loodemila il faut esperer que ca evoluera les mentalites biensur
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les crimes d’honneur dans le monde Les crimes d’honneur se produisent et affectent un large éventail de cultures, de communautés, de religions et d’ethnies. Les crimes dits d’honneur sont perpétrés dans un grand nombre de pays dont l’Afghanistan, le Bangladesh, le Brésil, l’Egypte, l’Inde, l’Iran, Israël et les Territoires Palestiniens autonomes, la Jordanie, le Liban, le Nigéria, le Pakistan, le Pérou, les Etats-Unis d’Amérique, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Norvège, la Suède, l’Allemagne, etc.

                          La plupart des crimes d’honneur sont perpétrés dans les pays musulmans ou au sein des communautés d’immigrés musulmans.
                          source Amnesty International

                          sauf que ils ont oublie de preciser une chose que les crimes d'honneurs existent aussi dans la communauté chretienne orientale.
                          peut etre pas avec le meme taux que musulmane pour des raisons evidentes,mais existe quand meme.
                          voire le Liban et la Syrie.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            un crime reste un crime d'honneur ou pas !

                            de quel droit décider de cela, ce faire justice soit meme sans "foi", ni loi...
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              Lood , j'assimile les crimes d'honneur à de lâches assassinats purement et simplement. Il ne revient pas à l'homme de faire justice quelque ce soit la faute commise pâr un autre être. Seul Allah a pouvoir de vie ou de mort sur ses créatures.
                              Maintenant pour la lapidation des femmes qui ont commis des péchés d'adultère ou autres, les condamner à mort n'est la solution, elles devront rendre compte de leurs actes auprès d'Allah. Que le mari s'octroie le droit de faire justice lui même m'écoeure, c'est son honneur et sa fierté d'homme qui sont remises en cause, ainsi que sa virilité voila pourquoi il fait subir les pires supplices à son épouse. Il se considère comme le maître et ne supporte pas de voir son épouse lui désobéir. Où sont les sentiments dans cette attitude de macho?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X