Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un été étouffant en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un été étouffant en Algérie

    On a jamais constaté cette sensation d'étouffer à travers pratiquement tout le territoire, pas un brin de fraîcheur ni la nuit et encore moins le jour , quelles sont les causes , sont-elles humaines ou climatiques
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Humaines !
    En fait cet été n'est pas plus chaud que les précédents et les sécheresses se suivent depuis des siècles en Afrique du nord , ces histoires de changements climatiques donne l'impression aux gens qu'il n'a jamais fait aussi chaud mais en réalité le changement se constate uniquement sur des séries de dizaines d'années et non pas d'une année à une autre.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      J'etais samedi au nord de la France (Dunkerque) pour profiter de la plage, il a plu toute la journée avec des tempetes de pluie d'une violence inouie. La temperature etait de 17° max, tous les marchés pour touristes etaient pratiquement vides. Tous attendent avec impatience le retour du soleil.

      L'Algerie devrait tirer profi de l'ensoleillement pendant la periode estivale. Apparemment, ce n'est pas le cas.

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        On a jamais constaté cette sensation d'étouffer à travers pratiquement tout le territoire
        Au sud ils étouffent au moins 4 mois par an oeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Alger, 33 ° à 23:00 h !! , du jamais vu.

          Commentaire


          • #6
            Je préfère, et de loin un 17°, qu'un 40° à l'ombre.
            La chaleur terrasse l'individu, le privant de toute envie de se bouger.
            En France, nous avons aussi connu des pics de chaleur insupportables. Pas la moindre brise, de souffle de vent ...
            C'est éprouvant, tant physiquement que mentalement.

            Commentaire


            • #7
              Aïe ! Aïe J'appréhende le retour à la fournaise.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Accapulco,

                T as jamais entendu parler du rechauffement climatique ???
                Ah ben t es en plein dedans...

                Nous sommes tous responsables avec nos productions/surconsommation/dechets ect......

                Meme dans les pays du Nord on le ressent on a des temperatures qu on ne connaissait pas, en èté et des hivers bien plus cléments....ce qui chamboule toute la nature.....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Rosella,

                  Si tu fais escale t auras de quoi t habituer......
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger, 33 ° à 23:00 h !! , du jamais vu.
                    En effet, la nuit d'hier était particulière, y a eu une coupure d'Electricité pour une demi heure, et même après 23h on dirait que la Clim ne marchait plus, ... j'ai pris une douche pour , sois disons, dormir fraîchement, mais j'avais l'impression que cette douche a accentué les sueurs... C'était Laborieux !

                    Commentaire


                    • #11
                      A l'est région de Skikda, Constantine, Annaba, c'est pire!! La géhenne

                      Commentaire


                      • #12
                        Un été étouffant en Algérie
                        et ici dans le Vaucluse ça n'est guère mieux !! quand je sors de la maison, j'ai l'impression de rentrer dans une étuve...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          Même les climatiseurs ne font presque aucun effet tellement cette chaleur étouffante inhabituelle et qui dure depuis le début juillet, j'ai comme une impression que des incendies de forêt ne sont toujours pas éteints
                          Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2017, 14h04.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme, sur Béjaïa, il y en a encore

                            Commentaire


                            • #15
                              a bejaia ,il fait tres chaud,tres humide en plus des feux de forets qui ont engendrè des coupures de courant aussi dans certaines localitès

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X