PDA

Voir la version complète : Carrière gratifiante


ballZ
11/02/2007, 00h14
Une maman en voulant refaire son permis, raconte son aventure avec le responsable des permis.

Decrivant son interlocutrice:

"Le commis était évidemment une femme de carrière, équilibrée, efficace et ayant acquis un titre prétentieux comme, " Enquêteur senior » ou " Registraire de la ville de Montréal ".
" Quel est votre métier ? " m'a-t-elle demandé.
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais les mots sont simplement sortis de ma bouche.
" Je suis chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines."
La commis a fait une pause, stylo à la main figé à mi-parcours comme si elle n'avait pas très bien entendu. J'ai répété le titre soulignant lentement les mots les plus significatifs.
Alors j'ai regardé avec émerveillement ma déclaration audacieuse se faire transcrire sur le questionnaire officiel.
" Est-ce que je pourrais vous demander ", a dit la commis avec grand intérêt, " que faites-vous au juste dans votre domaine ? ".
Calmement, sans aucune hésitation dans la voix, je me suis entendu répondre,
" J'ai un programme continu de recherche, (quelle mère n'en n'a pas) dans le laboratoire et sur le terrain, (normalement j'aurais dit à l'intérieur et à l'extérieur).

Je travaille sur ma maîtrise, (de moi!) et ai déjà quatre crédits (mes filles) d'accumulés.
Naturellement, ce travail est un des plus exigeant des sciences humaines, (est-ce qu'une mère veut exprimer son désaccord ?) et je travaille souvent 14 heures par jour, (24h la plupart du temps).
Mais le travail est plus stimulant que la plupart des carrières banales et les récompenses sont gratifiantes, souvent plus satisfaisantes que l'argent».
Il y avait une note de respect dans la voix du commis en continuant de remplir le formulaire. Elle m'a même personnellement reconduite à la porte à la fin de l'entretien.
Pendant que je stationnais en face de chez moi, gonflée à bloc par ma nouvelle carrière, j'ai été salué par mes aides de laboratoire âgées de 13, 7, et 3 ans.
En entrant dans la maison, je pouvais entendre en haut notre nouveau modèle expérimental, (un bébé âgé de 6 mois) dans le programme de Recherche et développement, qui testait de nouveaux patterns vocaux.

J'étais entrée dans les annales officielles avec un titre plus distingué et nécessaire à l'humanité que " juste une autre maman ".

Maternité ! Quelle carrière glorieuse !
Particulièrement quand il y a un titre sur la porte.
Ceci étant fait, est-ce que les grands-mères sont des " Chercheuses de recherche senior dans le domaine du développement de l'enfant et des relations humaines " et les arrière-grands-mères des " Chercheuses principales "?
Je pense que oui !!! Je pense également que les tantes sont des " Assistantes à la recherche ".

Création Sérénité
http://www.chezserenite.com

animaux92
11/02/2007, 02h57
rien compris !! :lol:

Cookies