Annonce

Réduire
Aucune annonce.

test personalité qui etes vous????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • test personalité qui etes vous????

    La carotte, l'œuf et le café


    Une jeune femme en visite chez sa mère lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

    Sa mère l'amène alors dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

    Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des œufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot.

    Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle fait la même chose avec les œufs. Puis, elle verse le café dans une carafe

    Se tournant vers sa fille, elle dit : « Dis-moi, que vois-tu?

    — Des carottes, des œufs et du café », répond sa fille.

    La femme l'amène plus près et lui demande de toucher les carottes. La fille s'exécute et remarque qu'elles sont toutes molles et sans consistance.

    La mère lui demande alors de prendre un œuf et de le briser. La fille observe qu'il est cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café.

    La fille sourit alors qu'elle sirote son arôme riche et demande alors : « Qu'est-ce que ça veut dire, maman? »

    Sa mère lui explique que chaque aliment a été plongé dans la même eau bouillante, mais que chacun a réagi différemment.

    Quant aux grains de café, eux, ils ont réagi de façon unique. Après avoir été immergés dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

    « Lequel es-tu? demanda la mère à sa fille. Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café? Penses-y…

    — Es-tu la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force ?

    — Es-tu un œuf dont le cœur est malléable au début, mais qui devient dur et inflexible avec les problèmes ? Ta coquille reste-t-elle intacte à l'extérieur mais es-tu encore plus dure à l'intérieur ?

    — Ou es-tu comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et tu sais changer la situation autour de toi lorsque le pire survient.

    Comment réagissez-vous face à l'adversité ? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café ?

    Vos plus grandes occasions de croissance

    dans la vie sont brillamment déguisées

    en problèmes insurmontables.

  • #2
    Comment réagissez-vous face à l'adversité ? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café ?
    je pense que durant toute sa vie , on peut être passé par toutes ces phases...
    Aujourd'hui, la façon dont j'ai géré toutes les épreuves de ces 2 dernières années a fait de moi une femme qui n'hésite pas à les regarder en face (les épreuves)...
    Dernière modification par Tisha, 01 août 2017, 18h14.
    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Je pourrais etre les 3 selon la situation, la dureté de l'épreuve .. mais je pense que je suis souvent un œuf
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        B'jour

        J'essaie de réagir comme un grain de café
        Car parfois c'est pas évident

        Commentaire

        Chargement...
        X