Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Diwan de Mona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Diwan de Mona

    Née en 1978, Mona a vécu son enfance dans le célèbre quartier d’Alger, Bab-El-Oued A l’âge de 5 ans. Elle s’initie à la musique classique au conservatoire d’Alger (piano, violon) et c’est dans les trois plus prestigieuses associations - El Mossilia, Es Sendoussia, El Inchirah - entre 1989 et 2003 qu’elle étudie la musique andalouse. Elle découvre avec enthousiasme les modes complexes de cette musique, de ses noubas, tout en apprenant à jouer de la kouitra, du luth.

    Elle devient rapidement une interprète et musicienne et elle a 15 ans lorsqu’elle participe à plusieurs manifestations culturelles, festivals en France et à l’étranger.

    Elle poursuit des études dans le même temps, obtient une licence d’anglais et à cette période ouvre la voie en participant à des featuring avec des groupes rap en Algérie. A l’occasion d’une promotion de l’album du groupe MBS en octobre 1998 sur la Chaîne 3 radio algérienne, l’animateur séduit par sa voix lui propose d’intégrer cette antenne pour présenter des émissions musicales. Expérience renouvelée sur Radio Bahdja où son destin, en 2002, croisera celui du groupe marseillais Barrio Chino.
    Le groupe prépare l’hommage au Music Hall d’Algérie des années 40 à 60 et cherche une chanteuse algérienne.

    Leur sera alors présentée Mona par Farid Toualbi, directeur de la radio. La magie s’opère instantanément dès la première résidence à Alger, puis le spectacle « Les Orientales » naîtra et séduira partout sur son passage (Les Docks à Marseille, Théâtre de Mogador à Paris) et ce pendant 3 ans, le public et la presse unanime qui décrit un spectacle grandiose et la voix de Mona envoûtante. Qualité qui lui a valu d’être considérée comme véritable découverte lors de l’année de l’Algérie en France en tant qu’interprète et musicienne de talent.

    Aujourd’hui, Mona poursuit la tournée « Les Orientales » avec ses amis de Barrio Chino et travaille aussi sur son prochain album « Le Diwan de Mona » dans lequel elle mêle tradition (musique arabo-andalouse) et modernité dans les arrangements musicaux (batterie, guitare électrique…).
    « Mona et son Diwan … n’a pas son pareil pour plonger son monde dans un paysage musical coloré, foisonnant … Sur scène, Mona offre un vrai charisme au service de compositions qu’elle chante autant qu’elle interprète à l’oud, à la guitare ou à la derbouka. Entourée de musiciens issus d’univers différents sa voix revisite le répertoire andalou. »
    Mp3
    http://adfeannaba.free.fr/blog/audio...a%20Rassul.mp3

    Lients
    http://www.diwandemona.com/
    www.myspace.com/diwandemona

  • #2
    Je recherche justement l'album "les orientales" mais il ne se vend plus. Help!


    http://www.dailymotion.com/dadou3x/v...hhilet-laayani

    http://www.dailymotion.com/video/xcs...u-bik-nouaassi

    http://www.tvbien.com/article.php3?id_article=136
    Dernière modification par absente, 11 février 2007, 19h16.

    Commentaire


    • #3
      Dadou rebienvenue, j'adorrrrrrrrrreeeeeeee les orientales. H@
      Dernière modification par Destysina, 11 février 2007, 20h09.
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        le cd des orientales est dispo à annaba contacts moi par mp ou mail on va voir comment faire

        sinon les vidéos t'ont plu ?

        Commentaire


        • #5
          merci desty

          Commentaire


          • #6
            Dadou3x, je ne vis pas à Annaba. Sinon pour les mp, il va falloir attendre que tu aies posté au moins 50 messages, pour que je puisse te contacter. Je serais patiente. Et merci.

            Commentaire


            • #7
              50 messages à ce rythme tu peux attendre

              voici mon mail [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Wech Dadou, tu drague Jarty , ze rigole biensur.
                Si tu veux Jarty, je te l'envois avec ta maman, j'ai trouver la solution , que je suis tiligente moi , ze rigole biensur encore. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  Merci Dadou3x, je viens de t'envoyer un mail.

                  Commentaire


                  • #10
                    Desty wech Raki Jarty? Oui justement, ma maman va repasser par Annaba vers le mois d'avril inch'Allah. Si tu faisais ça, je te le revaudrais, promis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Makanech mouchkel ya Jarty, fait moi signe quand elle sera ici , ma binatnech . (Youpyyyyyyy l'avatar) H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Beaucoup ya jarty-a (tu aimes l'avatar? c'est la chaussure de Carmen, la bohémienne de l'Amour).
                        Dernière modification par absente, 12 février 2007, 17h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Di rien Jarty, goutlek ma binatnech.
                          Mlih l'avatar . H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            Desty raki ouahda Ange!

                            Commentaire


                            • #15
                              Desty raki ouahda Ange!
                              , yezzy dorkaaaa. H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X