Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Chine, la démonstration de force politico-militaire de Xi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Chine, la démonstration de force politico-militaire de Xi

    Mardi 1er août, la Chine célèbrera le 90e anniversaire de la création de son Armée populaire de libération. Dès ce dimanche, un impressionnant défilé militaire s’est déroulé dans le nord du pays, sur le plus grand camp militaire d’Asie, sous les yeux du président Xi Jinping.


    Cet immense défilé a été annoncé quelques heures seulement avant l’ouverture de la parade et aucun média étranger n’a été autorisé à y assister. Le président Xi Jinping, qui portait un treillis militaire pour l’occasion, a passé en revue ses troupes.

    12 000 soldats ont défilé, une centaine d’avions militaires ont survolé le ciel, et des hélicoptères ont même formés le nombre « 90 » dans les airs. Une démonstration de force qui s’est terminée par la présentation d’une nouvelle génération de missiles intercontinentaux, les Dongfeng 31 AG, capables de frapper des cibles jusqu’à 11 000 km.

    Dans un discours prononcé devant ses troupes, Xi Jinping a appelé son armée à « servir indéfectiblement le Parti communiste chinois » et à se « tenir prête pour combattre tout envahisseur. » En direct sur la télévision d’Etat, un spécialiste commente : « une armée forte est l’épine dorsale d’un pays fort ».

    Dans quelques mois se tiendra le congrès du Parti communiste chinois qui doit renouveler l’équipe dirigeante du pays. Ce défilé était aussi l’occasion pour Xi Jinping de rappeler qu’il est le seul homme fort sur laquelle la Chine peut compter.rfi
Chargement...
X