Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :Cocaine, des généraux de l’armée royale impliqués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc :Cocaine, des généraux de l’armée royale impliqués

    "Des généraux de l’armée royale impliqués - Le Maroc, nouvelle filière du trafic de cocaïne "

    "Les soupçons d’Interpol sur l’existence d’une filière marocaine de la cocaïne se sont avérés fondés. Au début du mois de février, suite à une alerte d’Interpol, la Police judiciaire a mis la main sur des membres d’un réseau local de trafic de cocaïne d’origine colombienne.
    Deux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon.
    Selon l’information d’Interpol qui a alerté les autorités marocaines, la drogue est débarquée soit sur les côtes sahraouies ou directement transvasée des bateaux de marchandise vers les bateaux de pêche. Les perquisitions menées sur ordre du roi ont permis à la police de trouver la drogue dans un conteneur appartenant à une société dont le propriétaire est un général de l’armée royale qui est aussi actionnaire dans plusieurs entreprises de pêche. Ce qui explique, peut-être, la réaction passive des autorités qui gèrent cette région en constante tension. La police a confisqué en tout 112 conteneurs et recherche d’autres convois de cocaïne en provenance de Colombie cachés quelque part dans la région de Dakhla ou sur les bateaux de pêche. Le principal suspect est une société qui possède une trentaine de bateaux congélateurs appartenant au général Bennani, inspecteur général des FAR, Housni Benslimane responsable de la gendarmerie royale et Abdelhak Kadiri ex-responsable du service de renseignement et conseiller militaire proche du roi. Les conteneurs saisis appartiennent à Bennani. Cette filière est rendue possible grâce à la corruption des responsables et des officiers de l’armée et de la police ainsi que leur connexion avec les réseaux rodés du trafic de cannabis.
    Secoué, le palais royal a été dans l’obligation de réagir vite, tout au moins pour sauver la face. Et de faire tomber quelques têtes. Parce que son avenir aussi est mis en jeu. Menace d’autant plus que le risque d’une alliance entre les trafiquants de drogue dirigés par les hauts responsables militaires et les réseaux islamistes est plausible.
    Cette affaire a démontré enfin que le palais royal n’a aucune autorité sur les territoires sahraouis qu’il occupe depuis 1975 alors qu’il y déploie toute une armée pour réprimer opposants et manifestants autochtones."

    Djilali B.

  • #2
    "Des généraux de l’armée royale impliqués
    ca arrive , comme l'implication des generaux algeriens ds les affaires du terrorisme algerien .... et ca ne veut pas dire que le gouvernement Algerien et impliqué ds le terrorisme qui a secoué l'Algerie

    Liberté Algerie Exagere Qd meme lol et pousse le bouchon trop loin ... comme Maurice Mdrrr

    Commentaire


    • #3
      Ca a rien de spectaculaire ~~

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas ce Gilles Perault disai depuis deja quelques annees.

        En plus c'est l'Interpol qui a deniche les generaux de l'armee royal implique dans ce trafic de drogue.

        Faut-il toujours croire les autorites marocaines qui ont toujours nie Tazmamart,ou l'assassinat de Ben Barka ??

        Commentaire


        • #5
          Secoué, le palais royal a été dans l’obligation de réagir vite, tout au moins pour sauver la face. Et de faire tomber quelques têtes. Parce que son avenir aussi est mis en jeu.
          Qd la justice fait son boulot, Liberté Algerie appelle cela : Normal car l'avenir du palais est mis en jeu !!!!! Drole d'analyse ....


          Cette affaire a démontré enfin que le palais royal n’a aucune autorité sur les territoires sahraouis qu’il occupe depuis 1975 alors qu’il y déploie toute une armée pour réprimer opposants et manifestants autochtones."
          quelle conclusion !!!!! et qui n'a rien avoir avec le sujet .... ( drogue ).

          Tous les chemins menent à Rome ..... et tous les moyens sont bons pour toucher le Maroc et le Palais......

          Allah yahdik ya Liberté Algerie..... restes un peu objective .... si tu es libre Vraiment

          Commentaire


          • #6
            tout a fait d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux, alors que le dernnier paragraphe est inoportunt
            mais ce qui est grave est le fait qu'ils soient impliqués directement ou indirectement a cet affaire. les media n'ont pas beaucoup parlés de cet affaire a part le journal assabah si je me trompe pas.

            Commentaire


            • #7
              J’aime bien lorsqu’on dit eux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon.

              Et après pour conclure on dit : Cette affaire a démontré enfin que le palais royal n’a aucune autorité sur les territoires sahraouis qu’il occupe depuis 1975 alors qu’il y déploie toute une armée pour réprimer opposants et manifestants autochtones.

              Comme vous pouvez le constater, il y a toujours un malaxage entre généraux marocains, drogues, trafiques et ect…. Pour toujours conclure avec le Sahara marocain !!! C’est normal la source est sérieuse ‘liberté Algérie !!!!

              Kreeps : As-tu des sources plus sérieuses ??? Même les plus novices de la politique n’y croiront pas ! Mais c’est ton droit le plus absolu d’y croire !

              Attention, je ne dis pas que les généraux marocains sont des anges, sauf pas plus que les autres !!! Allons un peu de sérieux

              Commentaire


              • #8
                Se taire c'est accepter .

                Je pense que cet article est un secret de polichinelle.Tout le monde sait que le maroc est l'un des plus grands producteurs et distributeurs de drogues.Un pays dealer et qui ne le cache pas !!!!!!
                Le "budget" créé par la drogue est comptabilisé officieusement.
                Evidemment ce pays dealer, marchand de la mort, est dirigé par un grand musulman et "amir el mouminine" svp.On nage dans l'ignominie totale.
                Il y a qques années déja tf1, la chaine française la plus regardée, a passé un reportage où on voyait que c'était l'armée marocaine qui contrôlait, guidait et gérait le trafic de drogue à destination de la france, l'espagne ou l'algérie.Le reportage était trés révélateur.La caméra cachée s'est "régalée". :22:
                On dit que ce sont les paysans rifains qui sont les empoisonneurs de la jeunesse française, algérienne et espagnole mais c'est le contraire en fait.Certains "officiels marocains" obligent les paysans rifains à planter ce poison.

                Le constat est clair et connu.Reconnu même.Ce qui est inadmissible, honteux et grave c'est l'impunité de cet état dealer.

                Commentaire


                • #9
                  ça neut veut absolument rien dire ,des gereraux corompu y' on a partous en afrique ..donc ça prouve que le maroc ce situe encore dans le tier monde ........heu disant le tier monde du haut quand méme
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    ça prouve que le maroc ce situe encore dans le tier monde ........heu disant le tier monde du haut quand méme
                    On avait pas besoin d'un argument prouvant que le Maroc se situe encore ds le tier monde .... comme on a pas besoin d'arguments non plus pour le prouver vis avis de l'Algerie ou la tunisie ou tous les pays du nord afrique .

                    on est tous ds le meme Sac .... ca sert a rien de critiquer a l'autre ce que vous avez comme defauts, plutot la sagesse c'est de mettre la main ds la main pour avancer....

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous inquiettez pas on fera en sorte de legaliser la production de canabis au Maroc et la on sera vraiment content

                      Commentaire


                      • #12
                        (Le Maroc,une filière du trafic de cocaïne) Des généraux de l’armée royale impliqués

                        Les soupçons d’Interpol sur l’existence d’une filière marocaine de la cocaïne se sont avérés fondés. Au début du mois de février, suite à une alerte d’Interpol, la Police judiciaire a mis la main sur des membres d’un réseau local de trafic de cocaïne d’origine colombienne.
                        Deux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon.
                        Selon l’information d’Interpol qui a alerté les autorités marocaines, la drogue est débarquée soit sur les côtes sahraouies ou directement transvasée des bateaux de marchandise vers les bateaux de pêche. Les perquisitions menées sur ordre du roi ont permis à la police de trouver la drogue dans un conteneur appartenant à une société dont le propriétaire est un général de l’armée royale qui est aussi actionnaire dans plusieurs entreprises de pêche. Ce qui explique, peut-être, la réaction passive des autorités qui gèrent cette région en constante tension. La police a confisqué en tout 112 conteneurs et recherche d’autres convois de cocaïne en provenance de Colombie cachés quelque part dans la région de Dakhla ou sur les bateaux de pêche. Le principal suspect est une société qui possède une trentaine de bateaux congélateurs appartenant au général Bennani, inspecteur général des FAR, Housni Benslimane responsable de la gendarmerie royale et Abdelhak Kadiri ex-responsable du service de renseignement et conseiller militaire proche du roi. Les conteneurs saisis appartiennent à Bennani. Cette filière est rendue possible grâce à la corruption des responsables et des officiers de l’armée et de la police ainsi que leur connexion avec les réseaux rodés du trafic de cannabis.
                        Secoué, le palais royal a été dans l’obligation de réagir vite, tout au moins pour sauver la face. Et de faire tomber quelques têtes. Parce que son avenir aussi est mis en jeu. Menace d’autant plus que le risque d’une alliance entre les trafiquants de drogue dirigés par les hauts responsables militaires et les réseaux islamistes est plausible.
                        Cette affaire a démontré enfin que le palais royal n’a aucune autorité sur les territoires sahraouis qu’il occupe depuis 1975 alors qu’il y déploie toute une armée pour réprimer opposants et manifestants autochtones.

                        Commentaire


                        • #13
                          déja édité merci.
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                          Commentaire


                          • #14
                            @Quasard:
                            de ta bouche a dieu ou plutot de ton clavier a dieu , je crois que les producteur d'alcool fond plus de mal dans le monde que les producteur de canabis ,mais eux ils ont le droit de s'on foutre plain les poche
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas le mieux de ne pas le consommer pour le devaloriser ????

                              pour le tabac : en europe c'est interdit ds les lieux publiques, y compris les restaurants et tt, et c comme ca ils poussent les gens a arreter de fumer.

                              Les gouvernements n'ont qu'a adopter des politiques pour proteger leurs consommateurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X