PDA

Voir la version complète : Vents de 120 km/h à Biskra


krepps
11/02/2007, 01h47
Vents de 120 km/h à Biskra
Par : EL MOUDJAHID Le : samedi 10 février 2007

Des vents violents ont soufflé durant les dernières vingt-quatre heures sur plusieurs régions de la wilaya de Biskra et des Ziban, occasionnant des dégâts dans les exploitations agricoles et une coupure du courant électrique, indiquent plusieurs sources de la wilaya.
Selon la station des services de la météo, les vents de vendredi soir et de samedi matin dans les oasis des Ziban ont atteint une vitesse de 120 km/heure, conséquence de courants froids des zones polaires et des régions tempérées, devant progresser vers l’accalmie à partir de l’après-midi de samedi. Selon le président de l’APC de Laghrous, la "tempête" a affecté la localité agricole Marhoum où des serres de maraîchages et de primeurs ont été endommagées, ainsi que des brise-vents et des murs de clôture en pisé, dans les palmeraies.
L’oasis de Lioua a été privée d’électricité pendant plusieurs heures, les récoltes de saison y ont été sinistrées, telles que les tomates et les poivrons, indiquent les responsables locaux de l’agriculture. A noter que les communes ont mis sur pied des commissions locales chargées d’évaluer les dégâts agricoles.
----------------------------------------
A quand des eoliennes a Constantine,Biskra,Setif,Tammanrasset, et sur les Hauts-plateaux ??

Cookies