Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qu’est-ce qui fait courir les Saoudiens vers ce fast-food ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais qu’est-ce qui fait courir les Saoudiens vers ce fast-food ?

    On se croirait à l’entrée d’un stade de Ligue des champions, mais ce n’est pas du tout le cas ! Ces couloirs, ces files d'attente qui s’étendent sur plusieurs centaines de mètres, ces agents de sécurité postés à chaque coin... tout cela pour filtrer l’entrée d'un fast-food en Arabie saoudite.

    Un internaute a posté jeudi une vidéo montrant un impressionnant dispositif devant un fast-food de l’enseigne saoudienne Al-Baik, qui a ouvert ses portes récemment à Buraydah, dans la province d’Al-Qasim. L’homme évolue sur plusieurs dizaines de mètres dans un couloir délimité par des plots. Arrivé à un "check-point", il est invité à faire demi-tour [à 1’07’’]. "Cette file est réservée aux enfants", lui dit l’agent de sécurité. Après quoi, l’homme s’engage dans un long couloir réservé aux adultes en se gaussant de cette "mascarade".

    Al-Baik est l’enseigne saoudienne de fast-food la plus populaire dans le pays. Lors de l’inauguration de la franchise d’Al-Qasim, fin juin dernier, une foule impressionnante s’y est précipitée, comme le montre la vidéo ci-dessous.

    Ce jour-là, le restaurant a dû fermer ses portes seulement quatre heures après son ouverture, car une bousculade a provoqué de nombreux blessés. Depuis, il ne désemplit pas.

    "En Arabie saoudite, les enseignes de fast-food à l’image de McDonald’s et Kentucky Fried Chicken sont nombreuses, mais les Saoudiens raffolent tout particulièrement d’Al-Baik", indique l’un de nos Observateurs sur place. Et d’ajouter : "Pourtant l’enseigne propose des morceaux de poulet frits et des frites, rien d’extraordinaire. Pour moi, cet engouement reste un mystère".

    En mars dernier, un autre internaute s’est amusé à filmer une foule nombreuse à l’intérieur du fast-food Al-Baik de la Mecque, en pleine période de pèlerinage. Non sans sarcasme, il reprend l’invocation prononcée par les pèlerins lorsqu’ils effectuent la Tawaf, les sept tours autour de la Kaâba.

    La chaîne Al-Baik compte plus de cinquante fast-foods à travers l’Arabie saoudite dont quarante à Jeddah.

    France 24




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    pfff tout ça pour de la bouffe au lieu d'aller cuisiner chez eux ne serait-ce des pâtes , c'est honteux , on dirait la famine lors de la guerre mondiale
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      chez nous c'est le fast foot !
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #4
        Cette scène nous illustre pourquoi le peuple saoudien est l'un des peuples les plus obèses au monde (23e au monde)!

        D'ailleurs, 7 des 24 pays les plus obèses du monde sont des pays arabes (voir ci-dessous le tableau tiré de Wikipedia)!

        Commentaire


        • #5
          En dirait que le pays est frappé par une grosse famine et que c'est parmi les rares établissements qui offrent de la bouff gratuitement!!

          Commentaire


          • #6
            salam
            Pendant que certain retourne aux sources en l'occurrence manger sainement, bio, végétarien voire végétalien, acheter des produits de proximité chez l'agriculteur voisin, ces "halalifs" se bousculent pour de la mal bouf qui au demeurant est en train de faire des ravages sur la santé les ricains en font les frais avec leurs obésités galopantes; mon dieu que c'est affligeant.

            Commentaire


            • #7
              J'y vois perso l'effet :
              1. d'un marketing réussi (le proprio a dû mettre le paquet en pub télé et internet)
              2. d'une culture consumériste de type libéral (vous avez du pognon, donc vous êtes obligés d'acheter tout ce qui se vend)
              3. d'un délire alimentaire planétaire qui laisse croire que bouffer dans un fast-food c'est être "in"
              Pur le reste, j'ai bien aimé la manière dont un plaisantin a détourné la formule du pélerinage لبيك اللهم لبيك devenue البيك اللهم البيك

              Maintenant, si on écoute l'avis de certains chouyoukhs, il paraîtrait que le secret derrière une telle affluence reviendrait au fondateur originel de la chaîne qui faisait l'aumône d'un riyal saoudien pour chaque repas et qu'à sa mort, ses descendants auraient doublé la mise...

              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                manque de distraction ...un petit tour à woodpecker d'hydra après 9h du soir pour comprendre un peu le phénomène

                Commentaire


                • #9
                  salam sammy: "manque de distraction"
                  Ils ont assez de pognon pour construire des belles piscines, salles de sport, centres culturelle pourquoi pas des centres de loisirs....
                  La question; vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?
                  Il y'a quelques décennies quand j'étais lycéen j'avais un prof qui nous disait apprenez des occidentaux et ne les singer pas, là je vois le phénomène, il veulent singer les occidentaux sauf que là c'est plutôt un cirque d'animaux avec un grand ventre et une petite cervelle:22:.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant, si on écoute l'avis de certains chouyoukhs, il paraîtrait que le secret derrière une telle affluence reviendrait au fondateur originel de la chaîne qui faisait l'aumône d'un riyal saoudien pour chaque repas et qu'à sa mort, ses descendants auraient doublé la mise...
                    Je me disais aussi qu il devait y avoir un truc relgieux ou une fetwa derriere cet engouement...pour tout ce beau monde donc consommer ds ce fast-food est une sadaqa!!!!

                    Trop forts ces satanés khalijis, ils viennent d inventer un nouveau concept marketing..

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette file est réservée aux enfants
                      Un nivellement par le bas qui commence dés le plus jeune âge...:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon coup de marketing , consomme et tait toi même à la Mecque ! C'est malheureux de voir ça mais c'est la preuve qu'il n'y a plus aucun espoir .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X