PDA

Voir la version complète : Y a t-ils des gens de Bel Abbes?

Page : 1 [2] 3

hakima45
20/02/2007, 03h04
Salam hitnamid...pas cette année en tout cas..pour l'annee d'apres je sais pas...c'est trop loin pour savoir...
L'algerie se vide petit a petit de ma famille...bientot il n'y aura plus rien a voir en Algerie...
Eh oui khssara...tawahad ma rah yabghi yertab fi bledah!

hitnamid
20/02/2007, 16h34
salam fatima tu sais je comprend tous ses jeunes qui veulent une vie meilleure, un travail, une maison et une voiture, mais en meme temp il ya d'autre qui reussissent en algerie, moi mes copins que j'ai laisse labas sont maintenant des juges, des commercant, mais d'autre sont toujours au chomage, ce qui fait mal en algerie c l'injustice, je te dis pas le nombre de personne de sidi bel abbes que je connais qui sont a mantreal, reprendre une autre vie a zero c pas facile, mais bon c des choix qu'on fai, prions dieu que notre pays redevien vraiment magnifique comme avant, mais n'enpeche entre des vacances a beverly hills et des vacances a sidi bel abbes, sans hesiter je dirai bel abbes, allez bon courage et comme on dit a bel abbes thali fi rouhek kheyti

hakima45
24/02/2007, 04h40
Wa aleykoum salam hitnamid,

A mon avis, quelqu'un ne peut pas quitter son pays en croyant avoir un avenir prometteur s'il ne fait deja rien ou n'a rien dans son pays...
Bcp de jeunes ne comprennent pas ca....

hitnamid
25/02/2007, 15h47
selem fatima c vrai ce que tu dis les jeunes ne savent pas ce qu'ils les attend a l'etranger, mais je comprend aussi un ingenieur algerien qui a etudie toute sa vie , et que maintenant il travaille(emploi des jeune pour 5000da=50 euros par mois )et des fois on le paye en retard alors que d'autre gagne 35000da par moi+lot de terrain+licence d'importation+terrains agricoles+...... sans le moindre effort, esque c ca la justice, tous ses facteurs on fais que des jeunes tres qualifies sont devenus des terroristes et sont mort pour rien, c pas de la politique c juste ce que je constate, pour moi l'algerie a besoin de justice sociale, que chacun recoit ce qu'il merite, t'imagine j'ai rencontre une dame de 65 ans qui demande l'asile en france, c fou mais je comprend plus rien, allez reste au chaud surtout qu'il fait -12 a mantreal et a la prochaine

amanah
26/02/2007, 14h18
salam alaykoum ma soeur
je suis résidente en france depuis quelques années pour des études,,ma famille est sur sidi bel abbés,,c'est une ville modeste,,comme toute les villes algériennes,,les gens sont hyper sympa,,parcontre mes parents sont originaire d'ORAN ,,donc je suis beaucoup plus affiliée a la cote oranaise;; voila ,,enchantée de te connaitre et à connaitre tous les bel abbessiens!

hakima45
26/02/2007, 22h55
Salam Amanah ! :D
Moi aussi mon pere est oranais, donc je n'ai pas vraiment eue la chance de visiter bel abbes...
Sinon je suis enchanter de te connaitre! ;)
Wa salam

amanah
26/02/2007, 22h59
salam soeur
ravie de te connaitre moi aussi, pour plus de contact inchallah tu pourras m'envoyer un mp pour donner ton mail,,j'ai pas la possibilité d'envoyer des mp depuis ma boite,,
bonne soirée.

djama
26/02/2007, 23h53
al salam alaykoum , bonjour a tous et a toute
moi je suis de la région de bel abesse , je connais trés bien cette ville ,je suis originaire d'un village qui s'appelle "aoubellil " a quelque 30KM de bel abesse , je connais trés bien lamtar , parmentier ,sidi lahsan etc...
j'ai ma soeur qui habite le centre ville de bel abesse et j'ai 2oncles qui habite sorécol
trés belle ville belabesse surtout le centre c 'est a dir les constructions francaises , place carnot etc...,les gents trés ouverts ,trés acceuillants
vive aoubellil
cordialement

hitnamid
27/02/2007, 22h00
selem jama ougbelil depend de la wilaya de temouchent mais elle est a 30 bornes de sidi bel abbes , pour sorecor c'est la cite 1500 lgt, bienvenu a toi dans la discussion

djama
01/03/2007, 12h50
merci hitnamid , oui éffectivement aoubellil dépond de aintemouchent mais tous les habitants du village te dirons qu'ils préfère belabesse ya pas photo
et toi tu es d'ou
cordialement

hitnamid
01/03/2007, 15h26
selem jama moi j'habite en france mais je viens de bel abbes, je connais tres bien la region, on passé dans le temp par ougbelil pour allez a temouchent mais depuis la nouvelle route on passe par chentouf je croi que tu connais, pour sorecor je connais beaucoup de monde et peut etre tes oncles, quand je suis au bled je bouge trop , j'ai fai l'algerie d'est en ouest,pour le sud je suis allez jusqu'a teghrit(magnifique region) et le reste pour bientot inchalah. a bientot

djama
02/03/2007, 09h27
bonjour
moi aussi j'habite en france ,
oui effectivement ,les gens prennent la nouvelle route qui passe par chentouf
je connais trés bien la région ,je suis chasseur , et j'ai hate d'y être ,vivement les vacances
amicalement

roughboy
11/03/2007, 00h05
Présent !

Nadyr
12/03/2007, 16h13
moi aussi je suis de belabes , je vit actuellement , bin belabes est de plus en plus belle , c obligatoire lol le prisident la visite de temps en temps car il plein de membre de sa famille ici .
quoi d'autre sur belabes ya plein de specialité plein d'université le makta est toujours beaux depuis l'époque coloniale
belabes a perdu la 1er place de criminalité et d'agression dans la region, elle est loin derrière ,
elle a changé totalement inutile de dire pk ici ...:mrgreen:
ya plein d'anabien telemcenien algerois oranais c la preuve que les belabessien sont vivable méme hazim de bila hodoud qui s'instal ici a sba .
j'ai visité trop de ville en Algerie je suis heureux que je suis belabessien dieu merci .
c la meilleur ville pour qqun qui cherche le calme ...
c bon c comme une mise ajour de vos information sur sba a+ je revienderai aprés pour plus d'information sur sba.

djama
13/03/2007, 00h11
nadiroes tu es de quelle cartier de bel abesse,connais tu aoubellil ou ougb el lil ;)

Nadyr
13/03/2007, 16h26
moi je suis de la ville (centre ville) , ougblil c prés de temouchent on passe beaucoup de temps a temouchent les abbabssa . j'espére que g bien expliqué car je c j'ai un français pas vraiment du français.
enchanté djama a+
vive 3babssa

djama
13/03/2007, 21h16
oui aoubellil c 'est un magnyfique village qui se situe a la frontiere de aintémouchent et de be la basse ,on est plus belabesse que temouchent ,la majorité préfere bel abesse ;)

soufiane beny
11/05/2007, 19h45
à hakima ..
je voi que tu cherche quelqu'un de bel abbes ..
je sais je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais
je suis de sidi bel abbes .ben la ville va trés bien .ils ont fait bcp de modofications mais elle va de mieux en mieux , elle devient plus belle qu'avant.
j'espere que toi aussi tu vas bien hakima . à la prochaine nchallah

hakima45
12/05/2007, 00h49
Matcharfa soufiane !

Merci pour ta réponse :razz:

Nedjma
12/05/2007, 01h30
je ne suis pas de Bel Abbes

mais d'aprés Raina Rai , Ezzine Kharedj men Bel Abbes :razz: