Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police!!

    Il a trouvé un sac avec 77000 euros et l'a restitué à la police! Lui c'est un serveur algérien travaillant dans un restaurant Kebab à Majorque en Espagne, ont rapporté plusieurs médias espagnols. Le sac trouvé, affirme-t-on de même source, appartenait à une cliente roumaine qui activerait dans l'immobilier.

    Au poste de police où il a remis le sac débordant d'euros, l'Algérien a déclaré "qu'il était musulman et que sa religion lui interdisait de s'approprier ce qui ne lui appartenait pas".

    Lhouari Saïdani, le nom du serveur devenu le héro de toute une île, selon le Dirario de Mallorca, a raconté à la police qu'il a été surpris par le contenu de ce sac en ouvrant sa boite aux lettres au terme d'une dure journée de travail.

    "En rentrant chez moi j'ai ouvert mon courrier et j'ai été surpris de trouver ce sac à côté avec plein de chèques et d'argent liquide"!!
    En arrivant au poste de police, Lhouari Saïdani a été confronté tout d'abord à la suspicion des policiers. La suspicion, raconte-t-il encore, a vite cédé la place à la surprise lorsqu'ils ont compris qu'un "arabe venait leur restituer un sac débordant de milliers d'euros. Ils n'ont rien compris".

    A la question s'il avait été tenté un moment de se servir ou de s’accaparer l'argent qu'il a trouvé, Lhouari a été implacable. "J'ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m'ont bien appris de ne pas prendre ce qui ne m'appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol."

    Selon le journal de Majorque, le serveur Algérien est né à Oran et s'est installé à Palma depuis 2001. Il est marié et père de trois filles.

    A son Restaurent "Arabica", il est considéré par ses collègues et ses patrons comme un travailleur exemplaire. "C'est le plus honnête travailleurs qu'on ait jamais rencontré", affirment-ils.

    La propriétaire du sac a voulu le payer mais il a décliné sa proposition. Face à son refus, elle a décidé d'offrir un cadeau à l'épouse du jeune homme, désormais surnommé, le plus honnête serveur de toute l'Espagne.

    HuffPost Algérie

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam

    ...lorsqu'ils ont compris qu'un "arabe venait leur restituer un sac débordant de milliers d'euros. Ils n'ont rien compris".
    Tout comme SOLAS qui ouvre un topic où l'on fait l"éloge d'un musulman.

    Commentaire


    • #3
      L'histoire est connue; le trouveur s'appelle Mourad Chabane et le proprio Adjaimi.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        tout comme solas qui ouvre un topic où l'on fait l"éloge d'un musulman.
        je n’ai pas de probleme avec dieu, c’est son fan club qui me fout les jetons
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          elfamilia
          L'histoire est connue; le trouveur s'appelle Mourad Chabane et le proprio Adjaimi.
          je viens de lire le Dirario de Mallorca du 26/7 et ce n'est pas ces noms là qu'il mentionne.

          Merci à toi L'houari. Tu nous a fait remonter un peu notre côte
          Dernière modification par Ali de loin, 02 août 2017, 17h00.
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #6
            Massa el khir ^^

            'offrir un cadeau à l'épouse du jeune homme
            Et les 3 filles ?!! oeilfermé
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Chapeau bas à ce compatriote qui représente ainsi les Algériens d'une manière exemplaire en Espagne!

              Commentaire


              • #8
                Meskine,il a recu plein d'insultes dans Fessebook.De la part des notres bien sur.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  Au moins un Algérien qui sauve notre honneur à l’étranger car on a l'habitude de nous humiliés , bref, il va pouvoir vivre comme un saint en espagne , et j'en suis persuadé que le propriétaire de cet argent le récompensera en liquide
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    il va gagner plus en une saison avec la pub en faisant decrouvrir son kebab

                    s il a 1000 curieux/jours faites vos comptes

                    tu trouveras un etre humain sur 10 millions ou plus (sur la terre 800 personnes)qui ferait son geste
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X