PDA

Voir la version complète : Erdogan est gravement atteint d'une «complotite» aiguë


Pomaria
02/08/2017, 16h43
Atteint par une «complotite» aiguë : Erdogan met à la porte ses chefs militaires

Les plus hautes autorités militaires et gouvernementales turques ont décidé ce mercredi de remplacer les chefs des armées de terre, de l’air et de la marine, un an après un putsch manqué, ont rapporté les chaînes d’information NTV et CNN-Türk.
Cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil militaire suprême (YAS) présidée par le Premier ministre, Binali Yildirim, en présence des dirigeants de l’armée, dont le chef d’état-major, Hulusi Akar, et de plusieurs ministres.
Le président, Recep Tayyip Erdogan, qui dînera ce mercredi soir avec les membres du YAS, doit formellement approuver les décisions prises lors de la réunion qui s’est tenue à Ankara et a duré quatre heures. Le chef de l’armée de terre, Salih Zeki Colak, celui de l’armée de l’air, Abidin Unal, et le chef de la marine, Bülent Bostanoglu, doivent être remplacés respectivement par Yasar Güler, Hasan Küçükakyüz et Adnan Ozbal, selon CNN-Türk.
Les plus hauts responsables de l’armée turque ainsi que plusieurs ministres ont participé à la réunion annuelle du YAS lors de laquelle l’avenir des officiers au grade supérieur ou égal à celui de colonel est décidé. Il s’agit de la troisième réunion du YAS depuis le putsch avorté du 15 juillet 2016, attribué par Ankara au prédicateur Fethullah Gülen, ce que dément l’intéressé.
Le coup de force a été suivi de vastes purges, en particulier dans l’armée : 149 généraux et amiraux, soit près de la moitié des effectifs des officiers de ce rang, ont été écartés.


R. I. Algérie Patriotique

sekrouf
02/08/2017, 18h20
Erdogan est gravement atteint d'une «complotite» aiguëQuoi de plus normal pour quelqu'un qui a longtemps comploté contre le peuple Syrien et Bachar en particulier. Ca lui connait.

Chif
03/08/2017, 10h18
Le retour de bâton....

Changer les officiers compétents a fait que l'intervention directe au nord de la Syrie à été un fiasco.

S'il se met à les changer chaque année et les 3 en même temps (air, terre, mer) même le Malawi pourrait les envahir sans risques !

Cell
03/08/2017, 10h38
Aïe aïe aïe. ........ dommage pour la Turquie et le monde musulman qui devra attendre un autre ...... modèle

Pihman
03/08/2017, 11h05
Ben Gourion avait dit
"les arabes ne ratent jamais une occasion de rater une occasion"

JE crois que cela s'applique désormais aussi à la Turquie
Ce pays avait devant lui une belle occasion de se replacer parmi les grandes nations du début de ce 20ième siècle
mais apparemment cette possibilité est entrain de s'évaporer lentement mais sûrement


alli hrat jmel dekkou

Chif
03/08/2017, 11h53
Les turcs sont ils devenus des arabes (à prendre au sens bédouin) qui s'ignorent ?

La secte d'erdogan à tellement tapé.... c'est comme le soleil....

Cookies